tuto basic

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
megablast2
Messages : 152
Inscription : 15 Août 2013 16:47

tuto basic

Message par megablast2 » 15 Août 2013 20:05

Bonsoir:),

Vous auriez pas un tuto sous la mains basic de chez basic. J'entend par la crée un plan, y posé deux objet en animé, contrôler l'autre avec les touches et tester les collision entre les deux grâce a un petit script en javascript? Enfin quelque chose dans le genre, rien de passionnant mais qui montre les démarche de base en somme :).

bonne soirée,

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8801
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: tuto basic

Message par Max » 15 Août 2013 20:10

As-tu déjà regardé du coté des tuto d'Unity3D-France ?
Il y a déjà de quoi faire je pense ...
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Saeko
Messages : 79
Inscription : 17 Mars 2013 12:02
Localisation : Inconnu

Re: tuto basic

Message par Saeko » 15 Août 2013 20:53

Salut l'ami, alors pour des tutos basique de chez basique je te propose ceux de "toutapprendre". Le lien de la playlist :

http://www.youtube.com/playlist?list=PLB87FA10C02CC3CA8

Bon le format (vidéo) c'est certes chiant mais au moins tu vas apprendre les bases et ainsi comprendre comment le logiciel marche.

Ensuite tu a aussi la playlist de formation facile : http://www.youtube.com/playlist?list=PL1CE0910DDEC1E411

C'est beaucoup moins complet mais bon voilà au cas ou un truc en plus s'y trouve ou que cela puisse t’intéresser je te met le lien ;)

Pour le format écris que j'apprécie beaucoup plus ben je n'est rien :X

Enfin je veut dire en français car bon j'ai appris les base avec des tutos français donc si tes anglophone tu vas trouver bien plus de tutos en anglais qu'en français donc je te laisse le soin de chercher ;)
Hier, c’est déjà de l’histoire. Demain est un mystère. Mais aujourd’hui est un cadeau, c'est pourquoi nous le nommons le Présent.

megablast2
Messages : 152
Inscription : 15 Août 2013 16:47

Re: tuto basic

Message par megablast2 » 15 Août 2013 20:58

A merci:), j'ai aussi trouvé ça y'a 10 minutes, faire un pong
http://vimeo.com/groups/giyomusan/page:2/sort:date

Le tuto a l'air bien mais y'a juste un moment ou il a crée un dossier sans trop expliquer comment, ça doit être dans un autre tuto mais j'ai pas encore regardé. A bein j'ai de quoi regarder plein de truc se soir :). Merci encore:).

Avatar de l’utilisateur
Saeko
Messages : 79
Inscription : 17 Mars 2013 12:02
Localisation : Inconnu

Re: tuto basic

Message par Saeko » 15 Août 2013 21:22

Ce que je te conseille c'est de te prendre un plugin pour google chrome ou mozilla pour télécharger les vidéos sur youtube et ainsi toutes les télécharger comme ça tu pourra revenir en arrière rapidement plutôt que de devoir consulter à chaque fois sur youtube. Si toute fois les vidéos t'intéresse :P

Je ne connaissais pas cette série de tuto, elle à l'aire bien et pro, à mon avis tu vas rapidement te faire une idée de comment fonctionne le logiciel avec ça.

Sur ce, je te souhaite un bon apprentissage ! :twisted:
Hier, c’est déjà de l’histoire. Demain est un mystère. Mais aujourd’hui est un cadeau, c'est pourquoi nous le nommons le Présent.

Verrouillé

Revenir vers « Discussion générale »