Tutorial

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Tutorial

Message par Alesk » 23 Jan 2015 13:01

Syneor a écrit :(merci de pas le prendre mal, mais pour l'instant je n'ai pas posé une seule question sans avoir en réponse une question)
Faut un début à tout ;)
Syneor a écrit :Je suis conscient du travail que cela représente, oui un jeu multijoueurs est le plus dur des projets parce ce qu'il nécessite toutes les compétences requises pour le réaliser, oui faire cela tout seul prendrais des années, oui je sais qu'avant de s'attaquer a un projet pareil il faut d'abord savoir programmer un jeu simple hors ligne... Alors rassuré?
Non, je sais que tu sais que c'est compliqué, mais je ne sais toujours pas si tu sais faire concrètement un jeu 2D.
Syneor a écrit :Salut Syneor,

Ne les écoutes pas, ils n'aident que les experts dans le domaine, les amateurs en réseau doivent rester des amateurs.
Non, on aide les gens qui possèdent les prérequis pour faire ce qu'ils souhaitent.
Et s'ils n'ont pas les prérequis, on commence par les orienter dessus, d'où ma question initiale.
Syneor a écrit :Alors voila après quelques recherche en profondeur, j'ai trouvé deux tuto en FR:
http://www.demonixis.net/blog/creer-un- ... -partie-1/
http://beldarak.blogspot.fr/2012/11/tut ... ity3d.html
Comme quoi c'était pas si compliqué à trouver ;)
Syneor a écrit :... malheureusement ce n'est pas pour de la 2D, mais c'est déjà ça et je pense que tu peut te baser la dessus pour commencer le réseau !
Alors déjà si tu n'es pas apte à comprendre de toi même que le nombre de dimensions du jeu et le code réseau n'ont strictement rien à voir, tu peux commencer à t'inquiéter :mrgreen:

Bref, au lieu de partir sur tes grands chevaux, si tu avais pris la peine de simplement répondre à ma question tu aurais eu une réponse appropriée à ta demande et ton niveau.

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Tutorial

Message par ZJP » 23 Jan 2015 21:06

[EX-MODO]

@Syneor
Avant de faire la leçon, une petite lecture de la Netiquette s'impose. Le paragraphe relatif aux titres des sujets par exemple. J'dis ça.... :roll:

[/EX-MODO]
Allez, j'me mêle de ce qui me regarde pas (plus...). :arrow:

Ne répond plus...
Ne répond plus...
Ne répond plus...
Ne répond plus...
Ne répond plus...
Ne répond plus...
Ne répond plus...
Ne répond plus...

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Tutorial

Message par LudlowFx » 24 Jan 2015 01:28

ZJP a écrit :Ne répond plus...
Ne répond plus...
...
C'est plus fort que toi :lol:
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Tutorial

Message par ZJP » 24 Jan 2015 01:53

LudlowFx a écrit :
ZJP a écrit :Ne répond plus...
Ne répond plus...
...
C'est plus fort que toi :lol:
Oui. Faut quand même éviter de...s'égarer. Enfin, moi.. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Tutorial

Message par F@B » 24 Jan 2015 01:55

tu vois ça nous manque tes tirs de snipers, mais a toi aussi on dirait! :D

ce troll la était quand même trop beau pour passer a coter... même pour un retraité de la modération! :D

mais te fâche pas Syneor on dit pas ça pour toi on dit ça pour rigoler !
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Syneor
Messages : 22
Inscription : 09 Déc 2014 11:35

Re: Tutorial

Message par Syneor » 24 Jan 2015 11:17

Le nombre de dimensions du jeu et le code réseau ont rien a voir? Ah bon, même moi je peut te répondre que si, quand un même un peu !

Bref, je crois que je ne pourrais rien tirer de positif ici... Sur ce, sans rancune :)

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Tutorial

Message par NDrew » 24 Jan 2015 12:21

Sans rancune, repasse nous voir quand tu auras publié quelque chose, ça nous fera plaisir de voir que tu as réussi malgré ce qu'on pensait. Si tu as un gramme d'honneur, passe aussi si tu abandonne, comme ça les prochains dans ton cas auront une histoire a voir.

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Tutorial

Message par Alesk » 24 Jan 2015 12:24

Syneor a écrit :Le nombre de dimensions du jeu et le code réseau ont rien a voir? Ah bon, même moi je peut te répondre que si, quand un même un peu !
Et oui, je persiste et signe : que ton jeu soit en 2D ou en 3D, ça ne change rien au principe de fonctionnement du code réseau ... Mais ça tu le comprendras quand tu seras grand ;)
Syneor a écrit :Bref, je crois que je ne pourrais rien tirer de positif ici... Sur ce, sans rancune :)
C'est toi qui es parti tout seul sur la pente glissante ;)
Dernière édition par Alesk le 25 Jan 2015 19:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Tutorial

Message par ZJP » 24 Jan 2015 15:57

F@B a écrit :...ce troll la était quand même trop beau pour passer a coter... même pour un retraité de la modération! :D

....
J'avoue que parfois.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Syneor
Messages : 22
Inscription : 09 Déc 2014 11:35

Re: Tutorial

Message par Syneor » 31 Jan 2015 12:43

Alesk a écrit :
Syneor a écrit :Bref, je crois que je ne pourrais rien tirer de positif ici... Sur ce, sans rancune :)
C'est toi qui es parti tout seul sur la pente glissante ;)
Oui je suis resté entêté sur mon idée, désolé si j'ai pu en offusquer certains car a présent je sais que j'avais tort. Je voulais a tout prix commencer par le réseau car je ne voyais que la passion d'un jeu ou l'interactions des joueurs est tellement jouissif dans les possibilités offertes pour un développeur.

Mais le monde du réseau n'est pas accessible pour un débutant.

Du coup je repars a 0. Je vais me lancer dans un jeu 2D solo en plateforme en monde ouvert (pour peut être dans le futur avec l'expérience le transformer en jeu en réseau ?)

Alors mon idée est d'abord dans la recherche d'un scénario, car cela ne sera pas un jeu arcade a la mario, mais bien un jeu qui raconte une histoire. Je suis entrain de développer des idées sur le scénario afin d'avoir une bonne base avant de m'attaquer a l'apprentissage pour le développement en lui même.

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »