Faut un début à toutSyneor a écrit :(merci de pas le prendre mal, mais pour l'instant je n'ai pas posé une seule question sans avoir en réponse une question)
Non, je sais que tu sais que c'est compliqué, mais je ne sais toujours pas si tu sais faire concrètement un jeu 2D.Syneor a écrit :Je suis conscient du travail que cela représente, oui un jeu multijoueurs est le plus dur des projets parce ce qu'il nécessite toutes les compétences requises pour le réaliser, oui faire cela tout seul prendrais des années, oui je sais qu'avant de s'attaquer a un projet pareil il faut d'abord savoir programmer un jeu simple hors ligne... Alors rassuré?
Non, on aide les gens qui possèdent les prérequis pour faire ce qu'ils souhaitent.Syneor a écrit :Salut Syneor,
Ne les écoutes pas, ils n'aident que les experts dans le domaine, les amateurs en réseau doivent rester des amateurs.
Et s'ils n'ont pas les prérequis, on commence par les orienter dessus, d'où ma question initiale.
Comme quoi c'était pas si compliqué à trouverSyneor a écrit :Alors voila après quelques recherche en profondeur, j'ai trouvé deux tuto en FR:
http://www.demonixis.net/blog/creer-un- ... -partie-1/
http://beldarak.blogspot.fr/2012/11/tut ... ity3d.html
Alors déjà si tu n'es pas apte à comprendre de toi même que le nombre de dimensions du jeu et le code réseau n'ont strictement rien à voir, tu peux commencer à t'inquiéterSyneor a écrit :... malheureusement ce n'est pas pour de la 2D, mais c'est déjà ça et je pense que tu peut te baser la dessus pour commencer le réseau !
Bref, au lieu de partir sur tes grands chevaux, si tu avais pris la peine de simplement répondre à ma question tu aurais eu une réponse appropriée à ta demande et ton niveau.
Bon courage