j'utilise unity4.6.1
je ne comprend pas la logique de l'animator.
(je veux pouvoir en appuyant sur une touche lancer une animation donnée,cad que je n'arrive pas à changer l'animation courante)
j'ai étudié plusieurs tuto qui m'ont permis de comprendre certaines choses mais pas toutes à priori ...
j'ai crée un projey unity ultra simple:
un cube avec deux animations faites dans unity avec ce même cube.
un première animation nommée "fixe" avec le cube qui ne bouge pas,une seconde nommée "tourne" avec le cube qui tourne..(ça c'est original ).
j'ai mis ces deux animations dans l'animator,en définissant l'animation fixe comme animation par défault.
j'ai crée une transition entre l'animation "fixe" et l'animation "tourne" en fonction d'un paramètre "statique" que j'ai crée dans l'animator.
j'ai coché "statique" dans l'animator (donc statique=true de base)
on passe de 'fixe" à "tourne" si statique devient false et inversement.
si je n'écris pas de script et que je lance,j'ai bien l'animation "fixe" de mon cube qui apparait
Mais lorsque je veux lancer l'animation "tourne" par script en mettant "statique" à false,ça ne marche pas,l'animation tourne ne se lance pas.
voici le script on ne peut plus simple;
Code : Tout sélectionner
#pragma strict
private var anim:Animator;
function Start ()
{
anim=GetComponent(Animator);
}
function Update ()
{
if (Input.GetKey(KeyCode.LeftArrow))
{
anim.SetBool("statique",false);
}
}
Merci pour votr aide.
parki
ps: je vous joint je fichier animcube.zip du projet