On parle d'unity 2020

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 323
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: On parle d'unity 2020

Message par jmhoubre » 21 Sep 2020 18:25

Bonjour,
je retiens 3 choses de ce billet :
  • les efforts faits par Unity pour améliorer son code, à l'aide d'une équipe dédiée ;
  • utiliser le meilleur outil n'est pas toujours la meilleure solution : dans le paragraphe "Optimized RenderManager camera usage", une liste chainée est mise à jour pour trier les caméras par profondeur. L'optimisation a consisté à ne plus trier systématiquement cette liste, mais seulement quand cette liste est nécessaire. Comme le fait remarquer quelqu'un en commentaire : I can see there’s a lot of really questionable historical decisions in the Unity codebase!
  • j'ai loupé un billet de mai 2019 annonçant un nouvel outil, le ProfileAnalyzer, qui devrait rendre bien des services.

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 336
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: On parle d'unity 2020

Message par DevAmat » 23 Sep 2020 09:45

Oui Unity 3D continue sa mutation :super:.

Avatar de l’utilisateur
Max
Newser
Newser
Messages : 8064
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: On parle d'unity 2020

Message par Max » 30 Sep 2020 18:32

Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Max
Newser
Newser
Messages : 8064
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: On parle d'unity 2020

Message par Max » 06 Oct 2020 20:33

Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Max
Newser
Newser
Messages : 8064
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: On parle d'unity 2020

Message par Max » 12 Oct 2020 18:01

Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 323
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: On parle d'unity 2020

Message par jmhoubre » 19 Oct 2020 17:46

Scripting Improvements in Unity 2019 LTS & 2020.1
https://www.youtube.com/watch?v=txgNwQpqwtY
Les améliorations apportées sont plutôt intéressantes. J'ai retenu :
  • depuis la 2019.3, il y a la possibilité d'accélérer le play avec des options de Enter Play Mode, qui permettent de limiter un certain nombre d'opérations.
  • un nouvel attribut de sérialisation, [SerializeReference], permet de sérialiser les classes C# comme références, ainsi que les collections (List, ...) d'objets polymorphes.
Voici la liste des points abordés :
  • Compiler Performance
  • Configurable Enter Play Mode
  • TypeCache API
  • Serialization Improvements
  • IDE Support Packages
  • Debugging Workflow
  • Code Coverage

Avatar de l’utilisateur
Max
Newser
Newser
Messages : 8064
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: On parle d'unity 2020

Message par Max » 29 Oct 2020 19:18

Start creating games with virtual LEGOⓇ bricks in our new LEGO Microgame.

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Max
Newser
Newser
Messages : 8064
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: On parle d'unity 2020

Message par Max » 10 Nov 2020 10:27

Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Max
Newser
Newser
Messages : 8064
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: On parle d'unity 2020

Message par Max » 25 Nov 2020 19:12

Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Max
Newser
Newser
Messages : 8064
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: On parle d'unity 2020

Message par Max » 26 Nov 2020 20:06

Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »