Unity 4.5 vient de sortir

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Unity 4.5 vient de sortir

Message par axel » 27 Mai 2014 15:03

Oui TOmsDev s'était plus fendu que moi, c'est pourquoi je demandais à supprimer le mien.
Dernière édition par axel le 27 Mai 2014 15:05, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Unity 4.5 vient de sortir

Message par axel » 27 Mai 2014 15:04

ZJP a écrit :450 Bugs corrigés!!!. C'est d'après le forum officiel une sorte de remise à plat avant la sortie de la 4.6. 8-)
J'ai pensé aussi à la même chose. Ils ont corrigé les casseroles avant de continuer.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Unity 4.5 vient de sortir

Message par ZJP » 27 Mai 2014 15:31

axel a écrit :Oui TOmsDev s'était plus fendu que moi, c'est pourquoi je demandais à supprimer le mien.
Il n'y avait aucun messages sur son sujet au moment de ma connexion. Donc... ;)

Pico57
Messages : 576
Inscription : 19 Fév 2013 16:30
Localisation : Cluny

Re: Unity 4.5 vient de sortir

Message par Pico57 » 27 Mai 2014 15:37

axel a écrit :Ils ont corrigé les casseroles avant de continuer.
Ouai, s'il avait aggravé les casseroles en marmites, ça serait devenu lourd à traîner. xD

Plus sérieusement, je suis tombé sur une petite ligne solitaire qui se cache bien dans la release note :
Added stereoscopic rendering on DX 11.1 (requires Windows 8.1 and compatible hardware).
Mais je ne trouve aucune information sur la stéréoscopie nul part ailleurs. Dans les scripting reference, il y a effectivement 2 fonctions (sont-elles nouvelles ?) en rapport à cela : une dans les player settings, une dans les propriétés de caméra. J'ai bien trouvé la case à cocher dans les player settings, mais je n'est rien vu sur la caméra. Après, je ne suis malheureusement pas sous Windows 8.1, donc je ne pourrais pas vraiment tester ; mais cela fait longtemps qu'on aimerait passer certaines de nos applis en stéréosopie 3D, alors je vais regarder cette question de près.

EDIT : Au passage, la section Scripting Reference a aussi fait peau neuve.
EDIT bis : En fait c'est toutes la documentation qui s'est pris un relooking : http://docs.unity3d.com/ Moi je trouve ça assez sympa.

Avatar de l’utilisateur
TomsDev
Messages : 221
Inscription : 25 Avr 2013 17:01
Localisation : Alsace, Strasbourg

Re: Unity 4.5 vient de sortir

Message par TomsDev » 27 Mai 2014 16:21

Installation en cours :)

Avatar de l’utilisateur
lenneth78
Messages : 187
Inscription : 05 Jan 2012 16:58

Re: Unity 4.5 vient de sortir

Message par lenneth78 » 27 Mai 2014 16:50

Moi qui attendait le système de delegate d'Unity qui était prévu avec la 4.5, je suis déçu repoussé à la 4.6 ...
Sinon c'est cool les corrections

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Unity 4.5 vient de sortir

Message par cayou66 » 27 Mai 2014 16:52

Pico57 a écrit : EDIT : Au passage, la section Scripting Reference a aussi fait peau neuve.
EDIT bis : En fait c'est toutes la documentation qui s'est pris un relooking : http://docs.unity3d.com/ Moi je trouve ça assez sympa.
Je me moque bien du look, ce que j'aimerais par contre c'est un update sur le contenu, entre les exemples qui sont faux (erreurs de deltaTime dans les FixedUpdate...), ce qui ne compilent pas, et le nombre énorme de ceux qui manquent, ça serait bien qu'ils s'occupent de ça (qui traine depuis de nombreuses années !) plutôt que de nous offrir encore un nouveau "look".

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Unity 4.5 vient de sortir

Message par cayou66 » 27 Mai 2014 16:53

lenneth78 a écrit :Moi qui attendait le système de delegate d'Unity qui était prévu avec la 4.5, je suis déçu repoussé à la 4.6 ...
Sinon c'est cool les corrections
De quel système de delegate tu parles? Car les delegates C# sont supportés dans Unity depuis longtemps.

Pico57
Messages : 576
Inscription : 19 Fév 2013 16:30
Localisation : Cluny

Re: Unity 4.5 vient de sortir

Message par Pico57 » 27 Mai 2014 17:13

cayou66 a écrit :
Pico57 a écrit : EDIT : Au passage, la section Scripting Reference a aussi fait peau neuve.
EDIT bis : En fait c'est toutes la documentation qui s'est pris un relooking : http://docs.unity3d.com/ Moi je trouve ça assez sympa.
Je me moque bien du look, ce que j'aimerais par contre c'est un update sur le contenu, entre les exemples qui sont faux (erreurs de deltaTime dans les FixedUpdate...), ce qui ne compilent pas, et le nombre énorme de ceux qui manquent, ça serait bien qu'ils s'occupent de ça (qui traine depuis de nombreuses années !) plutôt que de nous offrir encore un nouveau "look".
Ah oui je comprend bien. Mais vu que, personnellement, je n'ai pas vraiment eu de soucis avec la doc, je n'en ai pas tenu cas. Enfin, c'est l'expérience qui parle là. ^^

Avatar de l’utilisateur
lenneth78
Messages : 187
Inscription : 05 Jan 2012 16:58

Re: Unity 4.5 vient de sortir

Message par lenneth78 » 27 Mai 2014 17:17

cayou66 a écrit :
lenneth78 a écrit :Moi qui attendait le système de delegate d'Unity qui était prévu avec la 4.5, je suis déçu repoussé à la 4.6 ...
Sinon c'est cool les corrections
De quel système de delegate tu parles? Car les delegates C# sont supportés dans Unity depuis longtemps.

Oui je sais, je parle du nouveau système d'Unity ( UnityEvent ) qui était prévu depuis l'annonce de la nouvelle GUI. Il permet une amélioration des performances vis à vis des delegate traditionnel, en tout cas c'est ce qui a été annoncé.

http://pastebin.com/2fJd72VE

Il était confirmé par les devs et même comme le montre le lien dans la béta. Mais les devs viennent de dire qu'il est reporté car ils ont encore besoin de faire des tests.

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »