Les questions à poser semble correct.
Par contre, oui pu et pas put.
Arborescence
- boubouk50
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Re: Arborescence
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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- E3DStef
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Re: Arborescence
Bien vu Max-oeil-d'aigle
et merci boubouk-shaman-du-dico
Correction apportée !
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Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
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Re: Arborescence
Salut, même si je ne poste pas beaucoup (chose qui devrait changer prochainement) je garde un oeil sur le forum assez souvent. Aillant un profil plus orienté Infographie que dévellopement je trouver que vouloir équilibrer Code / Graphisme est une bonne idée.
Voici mon avis sur cette nouvelle arborescence dans l'ordre :
Accueil : pas grand chose à redire si ce n'est que j'aurai mis Assets et AssetStore dans General plus que dans l'Acceuil.
General : trop de sous-catégories, la plus part des gens ne verrons même pas qu'il y a d'autres catégories plus bas. Il faut réussir à bien cerner ce qui dépend des discussion général et d'un thème precis.
Le GameDesign et le Leveldesign sont bien deux thème différents, mais est-ce aussi clair dans la tête de tout le monde ? Le leveldesign ne dépendrait-il pas plus de la section graphisme ?
Editor a-t-il besoin d'une section ? Extension se trouverai déjà dans la rubrique assets/assetstore ou outils externes. Et ne pas mettre de sous catégories pour les plateformes mobiles ou consoles, juste en description.
Graphisme :
Autant de sous-catégories pour une section encore peu exploitée par la communauté sont-elles nécessaire ?
Voici celle que je propose afin d'avoir une catégorie spécifique mais plus légère et simple d'accès.
- 2D
- 3D
- Personnages
- Enviro
- Végétation ( pourquoi se compliquer, pour le moment c'est pas comme si il y en avait trop )
- Véhicules
- Divers
- Shaders ( je trouve que shader est plus lié au script, si jamais le mettre avec materiaux et textures )
- Particules
- Textures, Matériaux et Shaders
- Logiciels 2D / 3D
Programmation :
Pareil elle me semble assez longue, je vois pas trop à quoi correspond Modeling, mais bon je suis pas programmeur.
Services :
Des categories qui nécessiteront surement explication au plus grand nombre (peut etre placer cette catégorie après l'espace Pro)
Espace Pro :
Rien à redire
Voila pour moi, j'éspère que ma participation aidera à trouver une organisation des plus productive
Voici mon avis sur cette nouvelle arborescence dans l'ordre :
Accueil : pas grand chose à redire si ce n'est que j'aurai mis Assets et AssetStore dans General plus que dans l'Acceuil.
General : trop de sous-catégories, la plus part des gens ne verrons même pas qu'il y a d'autres catégories plus bas. Il faut réussir à bien cerner ce qui dépend des discussion général et d'un thème precis.
Le GameDesign et le Leveldesign sont bien deux thème différents, mais est-ce aussi clair dans la tête de tout le monde ? Le leveldesign ne dépendrait-il pas plus de la section graphisme ?
Editor a-t-il besoin d'une section ? Extension se trouverai déjà dans la rubrique assets/assetstore ou outils externes. Et ne pas mettre de sous catégories pour les plateformes mobiles ou consoles, juste en description.
Graphisme :
Autant de sous-catégories pour une section encore peu exploitée par la communauté sont-elles nécessaire ?
Voici celle que je propose afin d'avoir une catégorie spécifique mais plus légère et simple d'accès.
- 2D
- 3D
- Personnages
- Enviro
- Végétation ( pourquoi se compliquer, pour le moment c'est pas comme si il y en avait trop )
- Véhicules
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- Shaders ( je trouve que shader est plus lié au script, si jamais le mettre avec materiaux et textures )
- Particules
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- Logiciels 2D / 3D
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Pareil elle me semble assez longue, je vois pas trop à quoi correspond Modeling, mais bon je suis pas programmeur.
Services :
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Rien à redire
Voila pour moi, j'éspère que ma participation aidera à trouver une organisation des plus productive
Lead Environment Artist - Freelance
Mon portfolio : https://www.artstation.com/florianboue
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- Messages : 10
- Inscription : 15 Juil 2015 01:15
Re: Arborescence
Dans les faits actuels, équilibrer Code et Graphisme est tous simplement prioritaire. Unity est un moteur de jeu fesant la belle part au Scripting (API, UnityScript, C#, Doc etc...). Mais ce dernier utilise des ressources graphique (models, textures etc) qui ne sont pas créé dans Unity mais dans des outils externes (Blender, Maya, 3D Max et j'en passe) donc pas nativement dans Unity. C'est ce qui creuse le fossé ente Code & Graphisme. Alors évidement Unity ne doit pas intégrer d'outils de modélisation ( je trouve ) mais il existe un fossé et le forum en est un exemple probant : une majorité de développeur et une visibilité reduite pour les graphistes alors qu'ils peuvent être la clé du développement d'un jeu.
Je pense que le forum doit être divise en 3 parts : Code, Graphisme, Développement. Avec des sous-forums simples (pas de sous-forums par sujet) et des topics commençant par [SUJET] en début de nom afin d'alléger et de pas alourdit la structure du forum.
Je pense que le forum doit être divise en 3 parts : Code, Graphisme, Développement. Avec des sous-forums simples (pas de sous-forums par sujet) et des topics commençant par [SUJET] en début de nom afin d'alléger et de pas alourdit la structure du forum.
- E3DStef
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Re: Arborescence
@flaviat : oui le graphisme est pour moi aussi (mm si plus dév) un aspect à relancer sur le forum
@punkfiction : quelle différence fais-tu entre CODE et DEVELOPPEMENT ?
A+ et merci de vos retours...
Stef
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Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé
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Re: Arborescence
Code désignerait toutes les questions, les assets, les tutos, etc...E3DStef a écrit :@punkfiction : quelle différence fais-tu entre CODE et DEVELOPPEMENT ?
Developpement désignerait plutot les recrutements, les WIP, les offres et les recherches d'emplois, etc...
- E3DStef
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Re: Arborescence
ok bien noté
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