Le nombre de FPS indique la fluidité du jeu, mais pour nous devs et dans ce cas le nombre de FPS n'est pas utile et ne signifie absolument rien, ça peut être un indicateur mais surtout pas un paramètre à prendre en compte seul dans le développement de jeux vidéos.
Ce qui est important c'est de faire le rapport entre le nombre de frame affichés à l’écran et le nombre de millisecondes que met chaque frame à être rendue. Tu peux très bien avoir 60fps à 140 ms, et 60fps à 20 ms, le nombre de frame est le même mais la différence est juste énorme !
Ensuite, il faut savoir que le calcul de la frame rate a été changé depuis unity 3.5, lors de la bêta on a découvert de nombreux soucis avec cette dernière, il différents moyens de la calculer, il faudrait donc savoir quel moyen a utilisé notre ami pour donner ces chiffres.
Pour le Time.deltaTime certes en l'utilisant tu calcules le déplacement de ton objet selon le nombre de seconde, et pas selon nombre de frame. Par défaut en utilisant la fonction Vector3 pour déplacer un objet, celui-ci se déplace de x,x,x par frame. En l'utilisant tu régules le mouvement de ton objet et de cette manière le mouvement de celui-ci ne tiens pas compte d'une configuration mais du temps qui passe. Si tu prend cela en compte, tu te rends compte que dans hors cas particulier, il ne faut jamais calculer des déplacements sans cette fonction.
Mais dans le multijoueur la problématique est plus complexe encore car il faut prendre en compte plusieurs machines. On ne calcule pas selon le nombre de FPS, et c'est un rigidbody, donc leur gestion des fonctions uptade doit être prise en compte.
Dans ce cas, ce n'est ni la fonction Time.deltaTime, ni le rafraîchissement, car ce dernier lorsqu'il est mal réglé provoque des artefacs visuels et pas des problèmes de jouabilité.
Extension Unity Player 3.4 ou 3.5 sur Tiger Woods Online
Re: Extension Unity Player 3.4 ou 3.5 sur Tiger Woods Online
Dernière édition par samsson le 24 Avr 2012 18:14, édité 1 fois.
Re: Extension Unity Player 3.4 ou 3.5 sur Tiger Woods Online
Vos autres cojoueurs rencontrent-ils la même problématique ?
Personnellement je n'ai pas de soucis, avez-vous essayé de le régler avec la souris ?
Personnellement je n'ai pas de soucis, avez-vous essayé de le régler avec la souris ?
Re: Extension Unity Player 3.4 ou 3.5 sur Tiger Woods Online
Autre question :
Quel navigateur ? Peut être que le build navigateur a été compilé sous Nacl, or on a quelques bugs avec. Essayez d'utiliser un autre navigateur Web que celui que vous utilisez actuellement.
Quel navigateur ? Peut être que le build navigateur a été compilé sous Nacl, or on a quelques bugs avec. Essayez d'utiliser un autre navigateur Web que celui que vous utilisez actuellement.
Re: Extension Unity Player 3.4 ou 3.5 sur Tiger Woods Online
Salut.
En faisant un clik droit sur l'exe du jeu, et en selectionnant propriete/compatibilité/vista (ou faire des essais avec d'autre).
Ca marche pas a tous les coups , mais parfois magique.
++
En faisant un clik droit sur l'exe du jeu, et en selectionnant propriete/compatibilité/vista (ou faire des essais avec d'autre).
Ca marche pas a tous les coups , mais parfois magique.
++
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
-
- Messages : 6
- Inscription : 24 Avr 2012 16:06
Re: Extension Unity Player 3.4 ou 3.5 sur Tiger Woods Online
Chrys, Cayou, Samson
Après tout vos commentaires interessants afin d'essayer d'apporter une solution à mes problemes, je suis partiellement arrivé à mes fins dans la diminution du défilement du jeu.
J'ai donc intégré l'exe de unity dans "sélectionner un programme" dans " gerer les prametres 3D de la carte graphique", puis j'ai positionné sur"forcer activé" la synchronisation verticale.
J'ai fait cette modification dans les paramètres globaux ainsi que dans les paramètres de programmes de la carte graphique GE Force 560 GTX TI.
En clair, depuis, le jeu fonctionne à un niveau de vitesse raisonnable et qui voisine les 70 de défilement. Les touches de réglage du clavier "F" et "V" pour régler le top spin ou le back spin des réglages de balle sont redevenues contrôlable.
Le seul petit problème, reste que il faut être en plein écran. Si je choisi le mode toggle windowed , je repasse à 200.
Le mode toggle windowed est essentiel à notre manière de jouer, car nous nous servons simultanement, d'autres applications du type Ventrilo ou Exel.
Peut être, avez vous une solution à ce problème.............
Je tiens tout particulièrement à vous remercier tout les trois, car sans vous, je serais encore à la rue et en train de m'arracher les cheveux.
Merci de votre réponse si quelqu'un peut m'expliquer la variante de défilement entre le mode full screen et le mode toggle windowed.
Cordialement à vous et j’espère rester en contact avec vous, car je vous suis reconnaissant et vous m'avez beaucoup apportés.
Eric
Après tout vos commentaires interessants afin d'essayer d'apporter une solution à mes problemes, je suis partiellement arrivé à mes fins dans la diminution du défilement du jeu.
J'ai donc intégré l'exe de unity dans "sélectionner un programme" dans " gerer les prametres 3D de la carte graphique", puis j'ai positionné sur"forcer activé" la synchronisation verticale.
J'ai fait cette modification dans les paramètres globaux ainsi que dans les paramètres de programmes de la carte graphique GE Force 560 GTX TI.
En clair, depuis, le jeu fonctionne à un niveau de vitesse raisonnable et qui voisine les 70 de défilement. Les touches de réglage du clavier "F" et "V" pour régler le top spin ou le back spin des réglages de balle sont redevenues contrôlable.
Le seul petit problème, reste que il faut être en plein écran. Si je choisi le mode toggle windowed , je repasse à 200.
Le mode toggle windowed est essentiel à notre manière de jouer, car nous nous servons simultanement, d'autres applications du type Ventrilo ou Exel.
Peut être, avez vous une solution à ce problème.............
Je tiens tout particulièrement à vous remercier tout les trois, car sans vous, je serais encore à la rue et en train de m'arracher les cheveux.
Merci de votre réponse si quelqu'un peut m'expliquer la variante de défilement entre le mode full screen et le mode toggle windowed.
Cordialement à vous et j’espère rester en contact avec vous, car je vous suis reconnaissant et vous m'avez beaucoup apportés.
Eric
Re: Extension Unity Player 3.4 ou 3.5 sur Tiger Woods Online
En faisant ce type de réglages tu augmentes le besoins en performance de ton jeux.En mode fenetre, tu diminues les besoins , donc le jeux tourne plus vite.
Si tu pousses tous les reglages de ta carte a fond, ton jeux deviendra plus beau et plus gourmand en ressource.(tu met les AA a fond par exemple.)
Il faut savoir que certains parametres peuvent etre forcé par la carte, et alors ce n'est plus le jeux qui impose ces reglages.Cela demande du gros matériel sinon le jeux rame (perte enorme de fps).
Cela peut t'aider, mais c'est inhabituel comme solution.
Si tu pousses tous les reglages de ta carte a fond, ton jeux deviendra plus beau et plus gourmand en ressource.(tu met les AA a fond par exemple.)
Il faut savoir que certains parametres peuvent etre forcé par la carte, et alors ce n'est plus le jeux qui impose ces reglages.Cela demande du gros matériel sinon le jeux rame (perte enorme de fps).
Cela peut t'aider, mais c'est inhabituel comme solution.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: Extension Unity Player 3.4 ou 3.5 sur Tiger Woods Online
étrange ceci dit, si la synchro verticale est bien activée, ça devrait bloquer tes FPS à 60. Mais si ça ne marche qu'en fenêtré...
C'est quoi le rapport avec un tchat audio pour le mode fenêtré? J'utilise Mumble et je peux jouer en fullscreen, y'a même un overlay qui affiche la liste des joueurs dans le jeu.
C'est quoi le rapport avec un tchat audio pour le mode fenêtré? J'utilise Mumble et je peux jouer en fullscreen, y'a même un overlay qui affiche la liste des joueurs dans le jeu.
-
- Messages : 6
- Inscription : 24 Avr 2012 16:06
Re: Extension Unity Player 3.4 ou 3.5 sur Tiger Woods Online
Mes FPS sont à 90 en mode Plein écran et je suis en 180 en Fenètré.
Sinon tu as raison en tchat de jeu, jai le tchat sur le coté.
Mais en club nous sommes tous sur ventrilo
Sinon tu as raison en tchat de jeu, jai le tchat sur le coté.
Mais en club nous sommes tous sur ventrilo