Unity3D version 4

Toute l'actualité liée à Unity.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Unity3D version 4

Message par Max » 18 Juin 2012 17:54

Je viens de recevoir un mail de l'équipe d'Unity, comme la plupart des users, qui annonce l'arrivé de la version 4 et surtout la possibilité d'avoir
un accès à une préversion (non gratuite apparemment).
Un lien de présentation: http://unity3d.com/?overview
et un thread interessant aussi sur le forum off ICI

D'ailleurs je suis tombé sur ce petit article qui faisait allusion dès hier : http://www.jeuxonline.info/actualite/35 ... titres-aaa

Je n'ai pas encore fait le pas (l'upgrades de la version 3.x vers la 4.x coutant quand même 850$).

Par contre, quelqu'un a-t-il déjà fait ce pas vers la version 4 et dans ce cas quel en sont les premières impressions ?

;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
samsson
Messages : 51
Inscription : 05 Sep 2010 09:29

Re: Unity3D version 4

Message par samsson » 18 Juin 2012 18:33

Salut Max,

Alors je ne peux pas dire que je suis dans la bêta mais je peux te dire qu'elle ne commence pas avant un chti bout de temps.

Par contre, j'ai vu de mes yeux le mecanim et c'est juste ..... fantastique !

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity3D version 4

Message par Max » 18 Juin 2012 18:49

samsson a écrit : mais je peux te dire qu'elle ne commence pas avant un chti bout de temps.
A priori pour septembre si mes sources sont bonne ;)
Présentation officielle en Aout.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
samsson
Messages : 51
Inscription : 05 Sep 2010 09:29

Re: Unity3D version 4

Message par samsson » 18 Juin 2012 18:53

22 Aôut Présentation officielle

Pas de date pour la bêta ;) La realise officielle même jaochim pourra pas vous dire ^^

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Unity3D version 4

Message par cayou66 » 18 Juin 2012 18:54

Can't Wait !
J'ai aussi reçu le mail j'ai fais un tour sur la page, il me tarde de voir surtout le changelog dans les détails, les "grosses" features m'impressionnant pas tant que ça mise à part le système d'animation.

Aura-t-on droit à un nouveau système de GUI, enfin?
Les bugs seront-ils corrigés?

De bonne choses à venir, stay tuned !

Avatar de l’utilisateur
samsson
Messages : 51
Inscription : 05 Sep 2010 09:29

Re: Unity3D version 4

Message par samsson » 18 Juin 2012 18:58

Scaleform ( lenouveau système de GUI) pose des problème entre Unity technologies et Autodesk GameWare, du coup pas d'annonce officiel et il est pas prévu, mais le système fonctionne ;-).


Hey tu oublies direct x 11 !! Ca c'est bon !
Et l'export sur linux ! Bon dommage c'est juste le standalone, pas l'IDE

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Unity3D version 4

Message par cayou66 » 18 Juin 2012 19:03

Pas d'IDE pour Linux? C'est plutôt étrange, mac ayant une base unix, je pensais même que le portage serait plus simple que sur windows.
Remarque ça doit l'être mais le marché n'est pas le même disons...
Et +1 pour directx 11, mais je crois que c'est la moindre des choses, avec Unreal Engine 4 dans les bacs et la forte concurrence AAA.

Je crois toujours qu'Unity n'est pas voué au AAA mais voyons voir ce que cette nouvelle version pourrait donner chez certains éditeurs, pour peu qu'ils osent investir.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity3D version 4

Message par Max » 18 Juin 2012 19:07

cayou66 a écrit :Aura-t-on droit à un nouveau système de GUI, enfin?
en effet, that is the question.... Cela fait en tout cas débat sur ce point sur le forum off' d'ailleurs suite aux dernière annonces du team :mrgreen:
cayou66 a écrit :Je crois toujours qu'Unity n'est pas voué au AAA mais voyons voir ce que cette nouvelle version pourrait donner chez certains éditeurs, pour peu qu'ils osent investir.
je rejoins assez ta position sur ce point (on en a souvent débattu d'ailleurs). Mais effectivement, attendons ce que cette nouvelle version pourra donner, entre de bonne mains ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
samsson
Messages : 51
Inscription : 05 Sep 2010 09:29

Re: Unity3D version 4

Message par samsson » 18 Juin 2012 19:12

Perso je pense que c'est pas le moteur qui fait tout.
Actuellement avec la version pro si vous êtes bon côté level design et que vous y connaissez en shader le rendu AAA vous l'avez.
En plus avec de vrais shaders plus subtance, c'est sur que le rendu ne peut qu'être meilleur.

Du reste Directx 11 ouvre la porte à la tesselation, aux shader 5.0 et à un tas de features intéressantes. Il faudra s'attendre à voir des extensions de ouf !

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Unity3D version 4

Message par ZJP » 18 Juin 2012 21:55

Pas d'IDE pour Linux? C'est plutôt étrange, mac ayant une base unix, je pensais même que le portage serait plus simple que sur windows.
Cherches pas à comprendre. De mon point de vue, il n'y aura jamais d'outils de développement vidéo-ludique (ou Multimédia) importants sous Linux. Ni Epic avec UDK ou Unity Tech ne sortiront d'IDE pour cet OS. C'est CELA qui manque pour en faire un vrai concurrent à Windows. Ni Microsoft, Sony ou Nintendo ne trouveraient leurs comptes à un Linux plate-forme de jeux vidéos. Le jour ou cela se produit, prévoyiez une migration en masse de la fourchette des 12-25 ans pour laquelle le PC n'est qu'une grosse console de jeux et un "player" audio/vidéo. Et comment surveiller, espionner cette "jeunesse rebelle" avec un OS communautaire dans lequel il est plutôt difficile de "cacher" des "programmes" qui ne doivent pas y être?
L'OS propriétaire est une garantie pour un Etat (Unis).
Complot? ou pas? :mrgreen:


JP

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »