Unity3D version 4

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Unity3D version 4

Message par ZJP » 23 Juin 2012 15:44

Unity Technology prévoit une version 3.5.3 qui corrigerait les bugs de la série 3.5.x sans ajouter de fonctionnalités supplémentaires. C'est un bon point. UT semble aussi vouloir maintenir cette version pendant un certain temps, contrairement au passé ou les précédentes versions étaient vite abandonnée. On se dirige vers une cohabitation "officielle" de la 3.5.x et la 4.x.
Aras Pranckevičius a écrit :We intend to do any fixes required for new iOS/Android releases in 3.5.x for quite a while.
JP

Edit :

Pour les tarifs étudiants, n'oubliez pas Studica.
Extrait FAQ a écrit : Do you have a discount license for students?

Subscriptions to student licenses are available through Studica. We also have educational licenses available to accredited educational institutions. Schools can contact us using our contact form for more information.
C'est OFFICIEL, et non un site "bidon".
A 69$ la licence PRO, étudiants des écoles secondaires. Il y à des contraintes, mais c'est idéal pour l'apprentissage.
Latest version
For purchase and use by Full-Time Secondary School students or younger on personal machines
Includes Unity Pro, Asset Server Client License, Android Pro addon, and iOS Pro addon
Watermarked
Cannot be used for commercial projects
Annual license
Not upgradeable
Cannot be resold
Good for one activation
...


Sinon, sans contraintes, à moitié prix (1650 Euros Unity Pro + Android Pro + Ios PRO), la version Étudiante Commerciale. Acheter ses licences avec la carte scolaire de ses enfants c'est un bon plan... :lol:
Latest version
Non-Watermarked
Can be used for student education and commercial projects

For purchase and use by any full-time student on their personal machine
Not for use in a university or business owned computer
Cannot be used in a lab or corporate environment
Perpetual license
Fully upgradeable
Cannot be resold
Good for one activation on one computer
The Team license is sold on a per user basis and enables the user to connect to other licensed users to collaborate
Not available for students in China, Hong Kong, Korea, Singapore, Malaysia, Taiwan, Thailand, and Vietnam

Avatar de l’utilisateur
samsson
Messages : 51
Inscription : 05 Sep 2010 09:29

Re: Unity3D version 4

Message par samsson » 23 Juin 2012 17:34

Code : Tout sélectionner

We intend to do any fixes required for new iOS/Android releases in 3.5.x for quite a while.
Ça a déjà commencé, je me demande ZJP, qu'est ce qui te fais penser qu'on part sur un modèle de cohabitation ?

Ah oui, au fait le nouveau système de GUI promis dans Unity 4 ne sera pas scaleform pour le moment. C'est difficile en ce moment pour récupérer des infos officielles entre les fonctionnalités qui seront présentes et celles qui ont été annoncées dans le passé.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Unity3D version 4

Message par ZJP » 23 Juin 2012 17:38

Ça a déjà commencé, je me demande ZJP, qu'est ce qui te fais penser qu'on part sur un modèle de cohabitation ?
Ils n'avaient jamais exprimés (me semble t-il) par le passé, leur volonté de maintenir une ancienne version. :mrgreen:

JP

EDIT du 24/06/12 :

Roadmap Unity 3.x et 4.x

EDIT 2 :

Le CEO d'Unity Tech "monte aux créneaux"

Olivier
Messages : 19
Inscription : 05 Mars 2012 11:51

Re: Unity3D version 4

Message par Olivier » 25 Juin 2012 11:19

Suite du feuilleton, je vais tenter d'obtenir un remboursement avec l'article du droit de rétractation d'achat sur internet. C'est un peu (voire beaucoup) borderline comme utilisation mais qui ne tente rien...
Je vous met l'historique des mails pour qui vous puissiez profiter aussi du suspense :p

Hi Graham,
Thanks for your answer.
I agree Unity 3.X is still useful, but the game I'm working on will take at least another year to complete, and by that time (2013) Unity 3.X will not be officially supported anymore. And Unity 4 will most likely be a better solution by then anyway. I bought Unity earlier than I needed because it feels logical to me to support the product you are using / counting on, but it turns out it's not a strategical move since your business model encourages to purchase as late as possible. If I had some income I could afford that mistake of mine but it's not the case...

So I will use plan B, that is using the retractation law from my country's (France) consumer code which allows the cancellation of an internet order for any reason within 7 business days. (it's the Article L. 121-20 from the consumer code, link below, sorry I could not find an english version).

Please cancel my purchase and revoke my professionnal license number, and refund me within 30 days. My serial number is in the mail below.

Thanks and sorry for the inconvenience, rest assured I remain a faithful (if somewhat picky) customer.
Olivier Torreilles


French consumer code Article L. 121-20:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006292045



Le 19/06/2012 14:37, Graham Dunnett a écrit :
> Hi Olivier,
>
> Firstly, I can appreciate it's a frustrating position to be in. Please remember, however, that the product you have purchased is still useful for making games and will continue to be supported. Your purchase has not become useless overnight.
>
> Secondly, I believe that our marketing team will reach out to people who have purchased 3.5 recently and discuss options with them.
>
> Thanks,
> Graham
>
> --------------- Original Message ---------------
> From: Olivier Torreilles [torreill@yahoo.com]
> Sent: 6/19/2012 12:37 PM
> To: support@unity3d.com
> Subject: Just bought Unity 3.5
>
> Hi,
> I'm an independant developer and I have used the free version of Unity
> for nearly four months now. 3 days ago I decided to purchase the full
> version of Unity 3.5, because it's such a great tool and it I would be
> using it for a long time.
> Today I saw this announcement saying that for the same price (1500$) you
> can pre order Unity 4, use Unity 4 beta and have full access to Unity 3.5.
> Now, I guess you probably don't have an agenda specifically against me,
> so after chewing half of my right hand off in frustration I decided to
> contact you...
> I'm wondering if you could make it so that I could enjoy this offer too?
> Pretty please?
> My serial number is:
> XX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX (édité de justesse, nan mais vous croyez quoi :p )
>
> Thanks
> Olivier Torreilles

sephitoth
Messages : 495
Inscription : 06 Avr 2012 13:47
Localisation : toulouse

Re: Unity3D version 4

Message par sephitoth » 25 Juin 2012 13:32

j'ai testé mais ton serial ne semble pas bon :lol: :lol: :lol:

j'espère que ta solution un peu bordeline va marcher.
Soit dit en passant, je suis pas vraiment étonné.
Disons que tu n'as vraiment pas de chance mais faut se rendre à l'évidence.
Il ne vont pas changer la licence de ceux qui ont acheté Unity 3.5 c'est 6 derniers mois.

C'est une position difficile pour toi comme pour eux
J'étais athée jusqu’à ce que je découvre que j'étais dieu !

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Unity3D version 4

Message par ZJP » 26 Juin 2012 04:13

Nouveaux tarifs pour les mises à jour. Il semble que le "coup de gueule" a porté ses fruits. 8-)

JP

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: Unity3D version 4

Message par giyomuSan » 26 Juin 2012 06:18

ouais , du coup ca devient de suite plus abordable.

le prix d upgrade est ramener a 750$ au lieu de 850$ et jusqu'au 31 juillet , il y a un prix special de 600$ par upgrade..( prix pour pro version )

hop m 'en vais upper de suite moi :D...

Olivier
Messages : 19
Inscription : 05 Mars 2012 11:51

Re: Unity3D version 4

Message par Olivier » 26 Juin 2012 11:40

Victoire!
Ils ont mis en place une "période de grâce" pour les malheureux comme moi qui ont acheté Unity entre le premier et le 18 juin.
:D

"Hi Olivier,

Unity have allowed for a grace period for people who recently purchased Unity 3.x. If you purchased your license between June 1st and June 18th then you are entitled to a free upgrade to Unity 4.x. If you purchased between these dates then you should be able to see your license as being valid for 4.x on the online store. I've had a look on our system and it seems you have a 4.x serial number. Please let me know if the online store says different because this is a mistake.

Kind regards,
James
Unity Support"

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8784
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity3D version 4

Message par Max » 26 Juin 2012 11:50

Bonne nouvelle que voilà :P
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

sephitoth
Messages : 495
Inscription : 06 Avr 2012 13:47
Localisation : toulouse

Re: Unity3D version 4

Message par sephitoth » 26 Juin 2012 17:12

bonne nouvelle pour toi effectivement
j'étais pas persuadé qu'il le ferait. tant mieux pour nous.
J'étais athée jusqu’à ce que je découvre que j'étais dieu !

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »