Unity3D version 4

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leoufdetou
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Re: Unity3D version 4

Message par leoufdetou » 20 Juin 2012 12:53

Eh bien du DirectX11 et du shader 5.0 c'est bien gentil,mais encore faut il que la bibliothèque de base des shaders soit plus fournie,car tout le monde n'as pas le capacités de s'amuser à coder ses shaders soit même.....et encore moins les moyens de les acheter à prix d'or ^^
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axel
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Re: Unity3D version 4

Message par axel » 20 Juin 2012 13:15

voilà, c'est un peu ce que je voulais dire :mrgreen:

sephitoth
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Re: Unity3D version 4

Message par sephitoth » 20 Juin 2012 15:27

Je vous rassure les shaders c'est bien trop poussé comme technologies pour avoir un outils baguettes magique qui fait tous
Il y a tellement de possibilité de voir les chose que la programmation visuel d'un shader n'aurait aucun sens (enfin à mon gout)
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Max
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Re: Unity3D version 4

Message par Max » 20 Juin 2012 15:34

sephitoth a écrit :... que la programmation visuel d'un shader n'aurait aucun sens (enfin à mon gout)
enfin à mon gout à moi (bien que j'ai encore un TicTac dans la bouche, ce qui fausse mon impression certainement), je trouve que les tools de prog visuel de shaders (il en existe plusieurs sous Unity) sont pourtant une bonne rampe de lancement pour se faire la main (voir plus) niveau shader, non ? :mrgreen:
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ZJP
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Re: Unity3D version 4

Message par ZJP » 20 Juin 2012 15:45

+1 vu que pour valider un shader, il faut d'abord le...."visualiser". :mrgreen:

sephitoth
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Re: Unity3D version 4

Message par sephitoth » 20 Juin 2012 16:00

Je suis pas un adepte de visual scripting
ah mon gout (je me répète un peu la :mrgreen: )les outils de création de shader de façon visuel te limite trop dans ta démarche
Créer ton shader par code t'offre beaucoup plus de possibilité
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Re: Unity3D version 4

Message par cayou66 » 20 Juin 2012 17:02

Qu'il fasse un tool facile à utiliser alors.
Et sinon directx 11 pour unity n'apporte pas que des nouveaux shaders, si?

J'aimerai aussi qu'ils rendent leur post effect de caméra léger pour mobile, c'est une catastrophe actuellement...200ms pour faire un noise effect (sur iPad3), ça le fait pas du tout.

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Max
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Re: Unity3D version 4

Message par Max » 20 Juin 2012 17:16

cayou66 a écrit :Qu'il fasse un tool facile à utiliser alors.
Il est vrai que la programmation des shaders reste un des aspect de maitrise des moteurs 3D les plus ardu.
Les outils de visual scripting rendent les choses un peu plus 'abordable' et facilite souvent grandement leur mise au point. (même si les puristes préfère une bonne vieille prog 'à la main', essentiellement pour des raison d'opti).
Maintenant, cela reste un domaine assez pointu, et les tools qui gravitent autour en sont forcement les descendant direct niveau convivialité, c'est sûr ;)
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Re: Unity3D version 4

Message par samsson » 20 Juin 2012 18:40

+1 avec max

Les shaders ça joue énormément sur le rendu, les éditeurs visuels c'est génial quand on connait pas, et c'est nul quand on est spécialiste ^^
Dommage que mon site soit down, j'ai fais tout un article sur les sahders, mais bon le résumé c'est qu'écrire des shaders dans Unity c'est à la portée du plus grand nombre grâce au ShaderLab

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samsson
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Re: Unity3D version 4

Message par samsson » 20 Juin 2012 21:04

La première phase est enclenchée, comme précédemment avec la version 3 d'Unity une correction de bugs sur la version actuelle est en cours.

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