Unity v4 Beta

Toute l'actualité liée à Unity.
kuroi93
Messages : 20
Inscription : 15 Mai 2011 13:24

Re: Unity v4 Beta

Message par kuroi93 » 02 Nov 2012 01:20

Bonsoir à tous,

Je passe rapidement dans le coin pour signaler qu'Unity viens de mettre à disposition la beta v4 activable pour les utilisateurs de la version Free !

Le lien est toujours le même : http://unity3d.com/unity/beta/download

La news date d'il y a 3h, c'est donc tout frais ! Amusez-vous ;)

Avatar de l’utilisateur
Eddy
Messages : 26
Inscription : 27 Mars 2010 19:14
Localisation : Nantes

Re: Unity v4 Beta

Message par Eddy » 04 Nov 2012 00:23

Pour DirectX11, va falloir changer de bécane, l'éditeur Unity m'indique que je suis en mode "DX11 sur DX10 GPU" donc ma carte graphique a pris un coup de vieux. :o
Image

Sinon j'ai joué avec les PropertyDrawers ça va me simplifier ma vie :)
Image
Blitz3D » BlitzMax » PureBasic » UnityEngine » Toujours plus loin et toujours plus de fun

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8801
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity v4 Beta

Message par Max » 10 Nov 2012 17:26

ZJP a écrit :Quelqu'un a réussi une exportation vers Linux?
Bon, je m'étais promis de trouver un peu de temps pour tester, Voilà qui est fait.

Une instal rapide d'Ubuntu, génération d'un projet sous UnityV4 pour Linux.
Importation et exécution sous le pinguin.... ça marche pluôt pas mal, ceci dit, quelques petites choses par contre:
*premièrement, pas d'écran de lancement permettant par exemple de choisir la res ou le fullscreen (à venir ?), on est callé à priori sur les param du PlayerPref dans l'éditeur.
*deuxièmement, sur mes tests, fermer l'aplli à parfois fait freezer l'os, hard-restart obligatoire... sur mes essais c'est arrivé une fois (fausse manip de ma part, peut-être)
*troisièmement, le control par la souris, est parfois chez assez surprenant, pour ce qui me concerne la molette semble bizarrement prise en compte, histoire de réglage peut-être.

8-)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Unity v4 Beta

Message par ZJP » 10 Nov 2012 21:28

J'ai effectué quelques essais depuis la publication mon message. Installation d'un Ubuntu et tests d'exportation d'Angry Bots. Pas de soucis en dehors de la possibilité de choisir la résolution. Les performances sont bonnes et pas de "plantages" en fermeture de l'application. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8801
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity v4 Beta

Message par Max » 10 Nov 2012 21:32

ZJP a écrit : Les performances sont bonnes et pas de "plantages" en fermeture de l'application. :mrgreen:
Niveau perf, j'ai pas noté d’écart avec Windows, pour les plantage, j'aurais tendance à penser que cela viens plus certainement d'un soucis situé entre le coussin et le clavier :D
:mrgreen:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

kuroi93
Messages : 20
Inscription : 15 Mai 2011 13:24

Re: Unity v4 Beta

Message par kuroi93 » 11 Nov 2012 01:00

Ou que l'export Linux n'est qu'en Beta comme le reste de la v4 ;)

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Unity v4 Beta

Message par ZJP » 11 Nov 2012 07:10

+1. Pas tenté depuis la b8.
Je ré-essayerais avec la f5, mais il me faudra pour cela ré-installer Ubuntu car le disque externe précédemment utilisé a servi de backup à autre chose. :mrgreen:

JP

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8801
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity v4 Beta

Message par Max » 11 Nov 2012 10:59

mes tests ont été fait avec la f5.
kuroi93 a écrit :Ou que l'export Linux n'est qu'en Beta comme le reste de la v4 ;)
oui très certainement en effet. Va falloir que ça murisse un peu, et c'est normal ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: Unity v4 Beta

Message par Freelax » 14 Nov 2012 16:30

C'est partie pour le v4 officiel !

http://unity3d.com/promo/unity4/
Image

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Unity v4 Beta

Message par cayou66 » 14 Nov 2012 16:47

Vous savez si ils vont corriger le problème de z order pour les objets transparents? Ça me gave vraiment ce truc là...

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »