Unite Japon conference fini aujourd'hui

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ZJP
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Re: Unite Japon conference fini aujourd'hui

Message par ZJP » 16 Avr 2013 18:34

Aaaaaah....le Net !!!!. Quelle invention. 8-) :shock:
giyomuSan a écrit : il ya eu des presentation sympa notamment sur shuriken, mecanim ( vous avez pas idee de tt ce que ca peu gerer ce truc :shock: ..va falloir que je me mette le nez dednas plus serieusement :lol: ..)...
Mecanim est actuellement la meilleure gestion d'animations intégrée dans un GameEngine. Clair qu'il est sous-employé. Personnellement, j'utilise toujours l'ancien système.

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BenouKat
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Re: Unite Japon conference fini aujourd'hui

Message par BenouKat » 17 Avr 2013 11:58

De ce que j'ai compris Mecanim "d'attacher" à n'importe quel objet un squelette humanoïde que tu peux du coup animer ?

Personnellement je regarde encore Mecanim de loin car je n'ai pas eu l'occasion de faire des personnages dans mon jeu pour le moment, mais je le suis avec attention et je trouve ça d'une simplicité et d'une efficacité folle.

Moi qui ne suit pas un champion dans l'animation ça a l'air extrêmement simple à utiliser.

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krys64
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Re: Unite Japon conference fini aujourd'hui

Message par krys64 » 17 Avr 2013 15:17

Je suis en train de m'y plonger et c'est vraiment bien. Du moment que tes persos ont des rig configurés et reconnus par Unity lors de l'import, tu peux leur appliquer n'importe quelle animation. Tout se joue sur le squelette.
Je commence a regarder les outils gratuits de mocap pour faire mes propres anims, il y a ipisoft qui semble pas mal mais payant.

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Franck
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Re: Unite Japon conference fini aujourd'hui

Message par Franck » 17 Avr 2013 15:54

Il y a des animations prètes a l'emploi dans mecanim?

Le problème des mocap, c'est qu'il faille épuré le résultat si on veut avoir quelque chose d'exploitable dans unity.
BVhacker permet quelques manipulations basiques, mais bien pratiques, de mocap.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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ZJP
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Re: Unite Japon conference fini aujourd'hui

Message par ZJP » 17 Avr 2013 16:53

krys64 a écrit :..Je commence a regarder les outils gratuits de mocap pour faire mes propres anims, il y a ipisoft qui semble pas mal mais payant.
http://www.vali.de/archives/938
http://www.vali.de/archives/1018
http://www.brekel.com/?page_id=155

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giyomuSan
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Re: Unite Japon conference fini aujourd'hui

Message par giyomuSan » 17 Avr 2013 23:33

Franck a écrit :Il y a des animations prètes a l'emploi dans mecanim?

Le problème des mocap, c'est qu'il faille épuré le résultat si on veut avoir quelque chose d'exploitable dans unity.
BVhacker permet quelques manipulations basiques, mais bien pratiques, de mocap.
tout depends des mocap , pour le nettoyage je ne sais pas trop mais parcontre tu peu sectionner ton mocap directement dans unity pour te creer ton clip.

Sinon un livre se prepare sur unity 4 et mecanim justement...je connais pas la date de sa publication encore

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ZJP
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Re: Unite Japon conference fini aujourd'hui

Message par ZJP » 17 Avr 2013 23:44

En parlant de bouquin
et vidéos sur Mecanim (entre autre) de Tom Adamson :

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yoyoyaya
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Re: Unite Japon conference fini aujourd'hui

Message par yoyoyaya » 17 Avr 2013 23:59

ZJP a écrit :et vidéos sur Mecanim (entre autre) de Tom Adamson :
Merci jp pour le lien. Vais bientôt me mettre à mecanim et je sens que je vais bien m'amuser (dans les deux sens du terme). J'ai déjà les videos de base mais je prends quand même tout ce qui traine ^^.
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Re: Unite Japon conference fini aujourd'hui

Message par Freelax » 30 Avr 2013 10:38

mais je prends quand même tout ce qui traine
bravo :lol:
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