Unity pour 75$ par mois

Toute l'actualité liée à Unity.

Avatar de l’utilisateur
Amneloris
Messages : 29
Inscription : 09 Mai 2013 19:56

Re: Unity pour 75$ par mois

Message par Amneloris » 07 Juin 2013 00:16

artemisart a écrit :En fait c'est pour la 4.2 viewtopic.php?f=3&t=5982
Ro je suis heureux.... merci de m'avoir orienté vers ce topic...
Bon maintenant j'arrete de polluer cette section avec mon H.S. :arrow:

Aegis
Messages : 233
Inscription : 14 Juin 2010 20:29
Localisation : Wellington, Nouvelle-Zélande

Re: Unity pour 75$ par mois

Message par Aegis » 07 Juin 2013 01:02

Amneloris a écrit :J'étais tout heureux de voir l'offre, jusqu’à ce que je me dise (on paye 12 mois minimum, mais combien maximum ???)... Et là, rien...
Je m'étais dis : "Peut être payer 75$ jusqu'a ce que tu arrive au 1500 de la licence classique... mais non"

C'est vraiment une grosse feinte cette offre... va falloir que je continue à me retenir de lâcher 1500$...
Puisque tu voyais ça comme un crédit, peut-être que tu peux en faire un petit avec ta banque. Avant de partir, je me rappelle que la mienne m'avait contacter pour un prêt 1000 euros à 1% sur 1 an, 2000 euros à 2% sur 2 ans ou 3000 euros à 3% sur 3 ans. Je suis sûr que plus où moins toutes les banques doivent avoir le même type de crédits.

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Unity pour 75$ par mois

Message par axel » 07 Juin 2013 10:25

Aegis à raison, si c'est juste pour avoir des mensualités moins chères que de débourser 1300€ d'un coup, fait un prêt à la banque.

Avatar de l’utilisateur
Amneloris
Messages : 29
Inscription : 09 Mai 2013 19:56

Re: Unity pour 75$ par mois

Message par Amneloris » 07 Juin 2013 11:31

axel a écrit :Aegis à raison, si c'est juste pour avoir des mensualités moins chères que de débourser 1300€ d'un coup, fait un prêt à la banque.
Oui, c'est sur que la solution du pret est pas mal... mais je vais quand même attendre d’être un peu plus dans le bain avant d'y penser sérieusement (surtout quand je vois les améliorations free de la 4.2)
[et puis, tant que ce n'est pas commerciale, vaut mieux se faire la main sur le free... ^^]
Merci pour vos conseil en tout cas ;)

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Unity pour 75$ par mois

Message par ZJP » 07 Juin 2013 15:31

Amneloris a écrit :[et puis, tant que ce n'est pas commerciale, vaut mieux se faire la main sur le free... ^^]
Il faut arrêter de penser que l'on ne fait rien de commerciale avec la "free". Elle est pour TOUT usage. La seule limite : ne pas faire plus de 100000$ de CA par an.
Pour ce qui est de la qualité obtenu, c'est un faux débat. A te lire, la version Indie c'est pour...jouer et la PRO pour du sérieux.

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Unity pour 75$ par mois

Message par cayou66 » 07 Juin 2013 15:44

Le profiler nous a sauvé la vie de nombreuses fois, même si il existe des plugins (encore des plugins, à n'en plus finir, bonjour la stabilité) pour remplacer le profiler, il reste un bon outil.
Les renderTextures nous ont aussi posé problèmes sans la version pro.

Peu de choses après, surtout depuis le support des metafiles depuis quelques temps.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Unity pour 75$ par mois

Message par ZJP » 07 Juin 2013 16:02

Le dessus, nous sommes d'accord. Moon sans la PRO n'est pas réalisable. Mais, tout les projets n'ont pas besoin de cette version, et l'apprentissage est le même à 95%. Donc, avec l'indie on se fait plus que la main. ;)

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: Unity pour 75$ par mois

Message par yoyoyaya » 07 Juin 2013 16:19

cayou66 a écrit :Le profiler nous a sauvé la vie de nombreuses fois, même si il existe des plugins (encore des plugins, à n'en plus finir, bonjour la stabilité) pour remplacer le profiler, il reste un bon outil.
Les renderTextures nous ont aussi posé problèmes sans la version pro.
+1 pour le profiler et le renderTexure.

Par contre, 75$, c'est un peu cher je trouve. Encore que ça soit une sorte de paiement mensuel à l'utilisation et pour au final se voir avoir la possibilité de posséder une pro au terme de x temps, je veux bien. Mais là, c'est claquer 900$ par an pour avoir le droit d'utiliser la pro (et non la posséder, même au bout de x temps). C'est quand même un peu cher vis a vis du prix d'une licence complète.
Il suffit de voir les tarifs creative cloud de chez adobe. 60€/mois (avec engagement comme pour unity) pour avoir la libre utilisation des softs de leur CS6 (3500€).

Encore, dans les 50$ ok, mais là, je trouve ça trop cher. Autant justement aller voir son banquier comme dit plus haut.
ImageImage

SirAlex
Messages : 168
Inscription : 17 Jan 2012 14:57
Localisation : Normandie - FRANCE

Re: Unity pour 75$ par mois

Message par SirAlex » 13 Juin 2013 07:49

ZJP a écrit : Edit :

La licence classique permet une utilisation simultanée sur deux postes. Pas celle-ci
J'ai vérifié ce point, car on faisait justement une étude entre la version par mois, ou complète.

et dans la FAQ Subscription, il est noté :
Can I install my Unity subscription license on more than one computer?
Yes, the license you subscribe to is a standard Unity license, which includes two activations.

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »