Boycotte du forum ?

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Boycotte du forum ?

Message par ZJP » 13 Juin 2013 17:58

Titan a écrit : - 10% où je répond, le mec n'a pas la moindre base en programmation et ne comprend donc pas la moindre chose que je lui ai expliqué... et se met à insulter et spammer l'intégralité du forum.
Félicitation. Ton client est numéro un au "Top Ten" des malotrus ayant visités ce site. :mrgreen:

Sinon d'accord pour les étapes dans l'apprentissage. La programmation c'est une chose, la maitrise de l'API, une autre. Le souci, c'est "qu'ils" veulent bruler TOUTES les étapes. J'ai souvent l'impression "qu'ils" pensent pouvoir créer leurs "jeux" aussi vite "qu'ils" terminent un produit du commerce. ;)
darkloy a écrit :C'est pas la peine de ce prendre la tête.
La seule chose que je pense, c'est quand on tombe sur un post qui nous agace pour une raison ou pour une autre c'est simplement d'ignorer ou ne pas répondre.
Amen!

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: Boycotte du forum ?

Message par Freelax » 13 Juin 2013 18:22

Y'as pas de prise de tete :D
quand on tombe sur un post qui nous agace pour une raison ou pour une autre c'est simplement d'ignorer ou ne pas répondre.
mouai ...
Image

Avatar de l’utilisateur
leoufdetou
Messages : 729
Inscription : 16 Oct 2011 21:30
Localisation : Sens

Re: Boycotte du forum ?

Message par leoufdetou » 13 Juin 2013 18:56

Après un petit moment d'absence, me revoilà par l'intermédiaire de notre db :)
Bon eh bien, malheureusement, je commence par ce sujet... Ayant pris la peine de tout lire, voilà mon avis en ce qui concerne mon sentiment du moment où j'étais là actif.

Je pense avoir fait une énorme erreur, c'est de vouloir essayer d'aider et de sauver tout le monde, j'ai joué un peu les Don Quichotte avant de péter mon cable, ce qui m'a amené à quitter ce forum. Je ne blâmerai aucun membre car personne d'autre que moi n'est à blâmer, mais il faut le reconnaitre, les "Piliers" comme vous les avez appelé précédemment sont usés par le degré de noobitude de certains forums. Je soutiens également free et sa réponse concise mais non moins pleine de sens à
quand on tombe sur un post qui nous agace pour une raison ou pour une autre c'est simplement d'ignorer ou ne pas répondre.
Le fait est que ca reste difficile d'être calme et de faire semblant d'ignorer un sujet au bout du 10 eme, ( et même au bout du premier ou du deuxième me concernant :P ), mais à force de répondre, on s'use.

Je pense qu'en effet, le forum, d'après ce que j'ai put en voir, a acquis de membres solides, mais ils restent trop peu nombreux pour répondre seuls à toutes les demandes. Comme l'a cîté il me semble ZJP plus haut, le problème est qu'il y a beaucoup plus de consultants que de participants.

Il serait aussi bon de rappeler aux membres du forum que le temps est un bien précieux, et qu'on peut leur offrir seulement si eux en ont déjà passé à essayer de résoudre leur problème. Rappeler aussi que le membres sont bénévoles, et qu'une réponse est quand même un cadeau ( si j'ose dire ), et on attend qu'ils en fasse autant avec un simple "merci", qui fait toujours du bien et montre qu'on n'a pas passé 20 minutes à lui faire comprendre le problème pour rien.

Je n'ai malheureusement aucune solution, et je pense que la faute ne reviens pas aux membres actifs.

En espérant que cela pourra changer dans le bon sens, je compte revenir un peu dans notre belle communauté afin d'y participer à nouveau activement ( oui, les vacances arrivent aussi pour moi, je pourrais vous flooder de projets débiles et de questions idiotes :lol: ).

P.S : +1 pour un concours db, ca serait une bonne chose ( comme avec le concours du mad scientist ;) )
La Netiquette du forum à lire avant de poster
viewtopic.php?f=7&t=2964

Règle de base du forum "Scripting Javascript, C# et Boo:
viewtopic.php?f=7&t=3307

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Boycotte du forum ?

Message par cayou66 » 13 Juin 2013 19:10

Le mad scientist :lol: :lol:
De beaux modèles 3d 8-)

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: Boycotte du forum ?

Message par db22 » 13 Juin 2013 19:25

Et si on partait dans l'espace ^^ histoire de d'étendre l'atmosphère :lol:
Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Boycotte du forum ?

Message par cayou66 » 13 Juin 2013 19:32

Justement, en parlant de ça j'en profite pour vous montrer sur quoi je travaille depuis des mois maintenant (pro), c'est une app pour les enfants:
http://www.youtube.com/watch?v=nZVbCwTsnaA

Partez dans l'espace avec papa castor 8-)

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: Boycotte du forum ?

Message par db22 » 13 Juin 2013 19:41

Attention ^^ presque du plagiat père castor raconte moi une histoire ^^ je déconne
C'est classe pour les gamins si ça peu leur permettre d'apprendre en s amusant :mrgreen:
c'est beau en plus ^^
Bienvenue !

sephitoth
Messages : 495
Inscription : 06 Avr 2012 13:47
Localisation : toulouse

Re: Boycotte du forum ?

Message par sephitoth » 13 Juin 2013 20:01

Sympa ton projet Cayou !!!

Je compte vous présenté aussi ce que je fais au niveau Pro.
ça permettra de montrer aussi que Unity peut faire autre chose que du jeux vidéo.

je suis en train de monter une petite vidéo qui montre le fonctionnement de l'application.
J'étais athée jusqu’à ce que je découvre que j'étais dieu !

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Boycotte du forum ?

Message par cayou66 » 13 Juin 2013 20:41

Merci ! C'est sûr que je suis pas tout seul à y avoir bossé, mais je me suis tapé le gros contenu côté prog (sans les asset bundles).

Montrez vos projets !

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Boycotte du forum ?

Message par Franck » 13 Juin 2013 20:59

+1 les gars, montrez vos jobs.
Cool Cayou , sympa la "ludo-éducation".
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »