Boycotte du forum ?

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Boycotte du forum ?

Message par cayou66 » 11 Juin 2013 22:53

lenneth78 a écrit :A part les dev Unity , je pense pas que grand monde sache que ça été fait avec Unity

Notch un bon codeur .... quand on sait que le code source de minecraft ( son coeur ) à été codé par une autre boite à la demande de Notch ..... ( c'est ce qu'on m'a dit je suis pas allé verifié mais il y a pas de raison 'inventer)
Pour te donner un aperçu si tu comprends juste 5% de ce qu'il fait.
http://www.youtube.com/watch?v=rhN35bGvM8c

Bon visionage :)

Avatar de l’utilisateur
lenneth78
Messages : 187
Inscription : 05 Jan 2012 16:58

Re: Boycotte du forum ?

Message par lenneth78 » 12 Juin 2013 09:12

Quand je vois la vidéo, ça confirme que j'aime pas le java ^^
J'ai pas l'impression que le code est si compliqué que ça mais ne connaissant pas la biblotheque qu'il utilise je ne pourrais pas dire.

Par contre ce qui est sur c'est que j'aimerais coder à sa vitesse :)

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: Boycotte du forum ?

Message par db22 » 12 Juin 2013 13:12

^^ Moi je trouve personnellement qu'il se dégrade , que les nerf lâche en deux secondes , En gros très peu de patience pour un forum communautaire (Mais je comprends ^^) .
Âpres moi j'ai jamais u de patience pour certaine question sans recherche et pour les rêveurs , dont je ne fais plus partie avant l'inscription ici ^^
Suffit de lire le fofo dans sont intégralité si si ^^ pour déjà trouver des réponses et surtout voir l’ambiance , tout le monde se fais pas baché direct !
Je pense qu'il y a un gros Ras le bol des membre Pilier que je nommerais pas 8-)

Donc si les gens on peurs de poser une question c'est qu'il on peur de dire une connerie , faite comme moi ^^ abstenez vous :mrgreen:

J'ai du trouvé 90 réponses pour une question ^^ j'ai parfois l'impression d'être un fantômes qui suis des conversations ^^ et je trouve que même dans l'énervement des fois c'est soft .

Certain connaisse ma légendaire subtilité ! inexistante ^^ donc il se plaigne de quoi ?? quand on veut apprendre on se fais taper sur les doigts , c'est la vie , et quand on pose une question avec recherche les membres nous aides voir même + j'ai vu des scripts tout fais ici ^^ enfin comme dirait l'autre moi il sont pas contant il ..... !

^^ Sinon je me suis mis au C# :) je deviens un grand , et je m'auto flagelle ^^ c'est comme ça qu'on apprends , bon allez je retourne au taf les haie se coupe pas tout seul , ptain dommage ^^
++ le fantôme :lol:

et ^^ rien a voir mais avant d’aller tafer je me disais ça serais bien de séparer les questions script par UnityScript ou C# etc ^^ mais se fofo mériterait une petite refonte :twisted: allez ++
Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Boycotte du forum ?

Message par cayou66 » 12 Juin 2013 14:22

lenneth78 a écrit :Quand je vois la vidéo, ça confirme que j'aime pas le java ^^
J'ai pas l'impression que le code est si compliqué que ça mais ne connaissant pas la biblotheque qu'il utilise je ne pourrais pas dire.

Par contre ce qui est sur c'est que j'aimerais coder à sa vitesse :)
Aucune librairie, c'est du java pur, il refait un moteur 3d. Le Java, c'est très très proche du C# et C++, langages orientés objet. Le C++ a des pointeurs visibles, c'est la seule grande différence.

Avatar de l’utilisateur
lenneth78
Messages : 187
Inscription : 05 Jan 2012 16:58

Re: Boycotte du forum ?

Message par lenneth78 » 12 Juin 2013 14:34

Pas d'accord avec toi, le c# est plus léger et est construit de manière plus facilement modifiable que le java au niveau des ces événements et systèmes profonds

Même s'ils sont du même niveau on peut difficilement dire qu'ils sont identiques ( comme dire que apple et windows sont identiques )

Si Mojang utilise un framework qui permet de faire de la 3D avec du java que je ne connais pas

sephitoth
Messages : 495
Inscription : 06 Avr 2012 13:47
Localisation : toulouse

Re: Boycotte du forum ?

Message par sephitoth » 12 Juin 2013 15:33

peut être Java3D

pour avoir développé un projet en Java 3D je peux dire que c'est pas si simple.

Effectivement je trouve aussi que C# à un petite avance sur Java sur la gestion de ses événements,
mais globalement dans l'ensemble, ce sont deux langages semi-compilés relative proche l'un de l'autre.
A tel point que si tu sais faire du Java, tu dois savoir faire du C# et inversement.
J'étais athée jusqu’à ce que je découvre que j'étais dieu !

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Boycotte du forum ?

Message par cayou66 » 12 Juin 2013 15:42

lenneth78 a écrit :Pas d'accord avec toi, le c# est plus léger et est construit de manière plus facilement modifiable que le java au niveau des ces événements et systèmes profonds

Même s'ils sont du même niveau on peut difficilement dire qu'ils sont identiques ( comme dire que apple et windows sont identiques )

Si Mojang utilise un framework qui permet de faire de la 3D avec du java que je ne connais pas
Je te parle à l'utilisation, et puis ils ont aussi des points communs techniques que tu oublies, comme par exemple le Garbage collector.

Et non, il a juste un truc qui permet d'écrire un array de pixel à l'écran (d'origine dans java?), aucun lib jenesaisquoi qui est utilisé ici. On le voit nettement en train de construire son moteur dans la 1ere partie, il trace des diagonales, essaye de reproduire l'effet "3d" en faisant avancer les lignes, etc etc...

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Boycotte du forum ?

Message par ZJP » 12 Juin 2013 16:18

db22 a écrit :^^ Moi je trouve personnellement qu'il se dégrade , que les nerf lâche en deux secondes , En gros très peu de patience pour un forum communautaire (Mais je comprends ^^) .
db22 a écrit :Je pense qu'il y a un gros Ras le bol des membre Pilier que je nommerais pas 8-)
Évolution. C'est le mot clef.
Un forum évolue et les membres "historiques" ont répétés et répétés des centaines de fois les même choses. A la longue, cela (à juste titre) agace car ces Piliers ont le sentiment de ne pas évoluer eux mêmes ou que cela n’évolue pas dans le sens ou la relève n'est pas assurée ou ne prend pas le relais. Un certain sentiment de "gâchis" (?) car la très (très) grande majorité de ceux qui sont ou ont étés aidés se "barrent" (mot approprié) une fois leur souci réglé. Je fais l'impasse sur ceux qui ne se donnent même pas la peine de terminer les sujets qu'ils ont initiés par un simple "Merci".

Personne (à moins de l'avoir déjà fait) n'imagine le boulot que c'est par exemple d'entretenir la rubrique "Outils Externes". Rien que revenir sur les anciens sujets pour mettre à jour des liens, ou simplement refaire les titres (exemple ajouter des [SCRIPT] ou [WEB]) est chronophage. Je ne parle pas de la rédaction des dits sujets, leurs illustrations d'images qui sont le plus souvent sur des sites différents.
Quand on me "reproche" alors de ne pas être plus...explicatif, là, forcement je vois rouge, surtout quand la "pique" provient d'un nouveau membre avec moins de 10 messages à son actif . Bref pour les Pilers -chacun de notre coté- tout ceci est prenant, et comme vous vous en doutez j'ai aussi des projets, une famille, une vie etc..
Au bout de 3-4 de forum à ce "rythme", désolé, mais je pense avoir "gagné" le DROIT d'être impatient et en tant que modérateur, je reconnais (et admets) ce même droit aux autres Piliers d'Unity-France.

Comme d'autres, j'ai pris quelques résolutions dont la plus importante :
- Ne PLUS réagir aux sujets "trollesques" notamment les "embauches bidons" sur le forum approprié. Par, ailleurs, certains l'auront notés, je ne poste plus sur ce forum (sauf pour la modération)

En règle générale, pour chaque nouveaux membres, je lis (relis) ses 10-20 premiers messages pour me.."faire une idée". Donc, celui qui annonce "maitriser" un "truc" et qui 20 messages plus loin demande une "info bateau" : Cela fait instantanément tilt!.
Cohérence est l'autre mot clef.

JP

royalskunk
Messages : 163
Inscription : 30 Juin 2010 00:53

Re: Boycotte du forum ?

Message par royalskunk » 12 Juin 2013 16:35

Hello ,étant un membre depuis quelques années et passant pas mal de temps a trainer sur le forum , de temps en temps postant quelques questions ou réponses ,je trouve aussi que la communauté du forum c'est dégradé , je voix de plus en plus de post ou des membres actifs du forum se lachent , certes sur des questions idiotes mais je pense qu'on est tous passez par la et moi le premier, ne gaspiller pas votre temps a les torpillers, je ne le dit pas dans le but de critiquer mais dans le but d'evolution. je trouve dommage que le forum se dégrade car j'y est un certain attachement en espérant que cela s'améliore au plaisir

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Boycotte du forum ?

Message par ZJP » 12 Juin 2013 16:41

royalskunk a écrit :Hello ,étant un membre depuis quelques années et passant pas mal de temps a trainer sur le forum , de temps en temps postant quelques questions ou réponses ,je trouve aussi que la communauté du forum c'est dégradé , je voix de plus en plus de post ou des membres actifs du forum se lachent , certes sur des questions idiotes mais je pense qu'on est tous passez par la et moi le premier, ne gaspiller pas votre temps a les torpillers, je ne le dit pas dans le but de critiquer mais dans le but d'evolution. je trouve dommage que le forum se dégrade car j'y est un certain attachement en espérant que cela s'améliore au plaisir
Salut Royal.

Cela s'améliorera avec plus de participations actives (plus de membres actifs et moins de membres consultatifs) aux forums. Je ne suis pas accroché à "mon-poste-de-gardien-de-la-rubrique-"Outils...". Franchement et honnêtement j'aimerai bien "lâcher l'affaire". Pour la modération les choses sont plus faciles, surtout depuis que Krys a décider de ne plus prendre de gants avec les polleurs/trolleurs.

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »