Livre> "Développez des jeux avec Unity 3D"
Re: Livre> "Développez des jeux avec Unity 3D"
Merci pour le lien j'suis un peu aveugle des fois.
C'est pas non plus nulle...
Je m'attendais à une sorte de dictionnaire de fonctions. Genre :
Soit tu lis le bouquin de A à Z et tu fais des éxos
soit tu recherches un truc un peu plus précis (même aprés avoir lu le bouquin)
et là je trouve que le bouquin est pas très approfondi et a un index nulle.
C'est un seul gros tutaux bien expliqué mais pas très complet.
J'ai eu des bouquins de logiciels genre photoshop ou tu avais à la fois des exercices généralistes et à la fois des outils plus poussés expliqués sur 5 lignes que tu pouvais trouver dans le bouquin en passant par 3 mots différents dans l'index (par exemple pour les diff outils de sélection : zone de sélection, sélectionner, détourer).
En plus à 32 euros je trouve que le CD fournit c'était le minimum ( mais ça c'est un détail )
C'est pas non plus nulle...
Je m'attendais à une sorte de dictionnaire de fonctions. Genre :
Soit tu lis le bouquin de A à Z et tu fais des éxos
soit tu recherches un truc un peu plus précis (même aprés avoir lu le bouquin)
et là je trouve que le bouquin est pas très approfondi et a un index nulle.
C'est un seul gros tutaux bien expliqué mais pas très complet.
J'ai eu des bouquins de logiciels genre photoshop ou tu avais à la fois des exercices généralistes et à la fois des outils plus poussés expliqués sur 5 lignes que tu pouvais trouver dans le bouquin en passant par 3 mots différents dans l'index (par exemple pour les diff outils de sélection : zone de sélection, sélectionner, détourer).
En plus à 32 euros je trouve que le CD fournit c'était le minimum ( mais ça c'est un détail )
Re: Livre> "Développez des jeux avec Unity 3D"
Ok, oui effectivement, comme dis plus haut, ce livre et une traduction de "Unity Game Development Essentials" et donc la y a pas eu prise de tête à améliorer le produit, par la suite unity et tout de même un soft bien particulier ou la plus part des gens ne mettront pas les mains dedans en comparaison avec toshop (dans l'exemple) qui lui s'adresse à un plus grand public d'où le publication de bon nombre de livre à sont sujet ^^
Mais merci du retour, car je me pose toujours la question de savoir si je le prend ou pas, y a t'il d'autres avis sur le sujet ???
Mais merci du retour, car je me pose toujours la question de savoir si je le prend ou pas, y a t'il d'autres avis sur le sujet ???
Re: Livre> "Développez des jeux avec Unity 3D"
Un peu d'accord avec antho2b dans le sens ou le livre ce borne à nous faire suivre un exercice. Ceci étant il m'est très utile pour moi qui suis débutant et me permet de comprendre le fonctionnement de l'interface. Par contre j'ai un gros doute sur la pédagogie de l'auteur en ce qui concerne la partie programmation: j'y capte rien lol
En conclusion ce livre est très utile à ceux qui n'ont jamais touché Unity, par contre pour ceux qui ont déja une certaine expèrience sur Unity je ne pense pas que ce livre leurs apportera grand chose de plus.
En conclusion ce livre est très utile à ceux qui n'ont jamais touché Unity, par contre pour ceux qui ont déja une certaine expèrience sur Unity je ne pense pas que ce livre leurs apportera grand chose de plus.
Re: Livre> "Développez des jeux avec Unity 3D"
Salut,
Suivre un projet de A à Z est la procédure qui semble avoir le plus de succès lors du sondage "Centre de formation".
Cela dit, le livre est clairement un fil conducteur pour ceux qui possèdent un minimum de tout, genre "Vous savez faire ça avec un autre GameEngine? Ok, voici comment faire la même chose avec Unity3D"
Pour la programmation, je re-sors des liens de Dotnet-France pour l'introduction au C#. Je sais qu'il en existe beaucoup sur le net, notamment chez Developper.com ( http://dotnet.developpez.com/csharp/ ) mais, j'ai trouvé ceux la intéressants.
JP
http://www.dotnet-france.com/Documents/ ... %C3%A9.pdf
http://www.dotnet-france.com/Documents/ ... CSharp.pdf
http://www.dotnet-france.com/Documents/ ... CSharp.pdf
Suivre un projet de A à Z est la procédure qui semble avoir le plus de succès lors du sondage "Centre de formation".
Cela dit, le livre est clairement un fil conducteur pour ceux qui possèdent un minimum de tout, genre "Vous savez faire ça avec un autre GameEngine? Ok, voici comment faire la même chose avec Unity3D"
Pour la programmation, je re-sors des liens de Dotnet-France pour l'introduction au C#. Je sais qu'il en existe beaucoup sur le net, notamment chez Developper.com ( http://dotnet.developpez.com/csharp/ ) mais, j'ai trouvé ceux la intéressants.
JP
http://www.dotnet-france.com/Documents/ ... %C3%A9.pdf
http://www.dotnet-france.com/Documents/ ... CSharp.pdf
http://www.dotnet-france.com/Documents/ ... CSharp.pdf
Re: Livre> "Développez des jeux avec Unity 3D"
Bon ben c'est commandé on verra bien, noob comme je suis cela me fera pas de mal ^^
Re: Livre> "Développez des jeux avec Unity 3D"
Bon, j'ai commencer le livre ^^ ça va, pour un gros noob je pense que cela peut donner de bonne base. ^^
Re: Livre> "Développez des jeux avec Unity 3D"
Moi aussi je suis en train de le lire.
A noter que unityfrance est repertorié dedans.
++
A noter que unityfrance est repertorié dedans.
++
Re: Livre> "Développez des jeux avec Unity 3D"
Ha désolé j'avais pas vu ta demande.
Ben en fait je voudrai bien mais j'ai reinstallé windows et j'arrive pas a reinstaller mon imprimante/scanner une epson cx 3600.
ça doit etre un prob de drivers.
Bref si qqun qui a le bouquin pouvait le faire, parceque moi je sais pas pour combien y'en a que je débloque ça.
Désolé...
Ben en fait je voudrai bien mais j'ai reinstallé windows et j'arrive pas a reinstaller mon imprimante/scanner une epson cx 3600.
ça doit etre un prob de drivers.
Bref si qqun qui a le bouquin pouvait le faire, parceque moi je sais pas pour combien y'en a que je débloque ça.
Désolé...
Re: Livre> "Développez des jeux avec Unity 3D"
J'ai pas de scanner, mais au pire si tu veux Kryss je peux prendre une photo ???
Juste le temps de développer la pellicule etc etc ^^ PTDR
Juste le temps de développer la pellicule etc etc ^^ PTDR