[Livres] Unity 3D

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
Shaowkan
Codeur
Codeur
Messages : 319
Inscription : 30 Sep 2012 12:37
Localisation : Marseille
Contact :

[Livres] Unity 3D

Message par Shaowkan » 27 Août 2013 13:12

Salut à tous,

Je prévois d'acheter un/ou plusieurs livres portant sur Unity 3D.
Quand j'était un peu plus "noobs" :P , j'avais acheté le livre de Will Goldstone : Développez des jeux 3D avec Unity , que je trouve très bien.

j'aimerais acheté ce livre (de Sue Blackman) : http://www.amazon.fr/Beginning-Game-Dev ... b_title_bk .

Donc, je voulais des avis (négatif ou positif) sur des livres que vous avez achetez (Anglais ou français) ? ou des livres que vous avez entendu parler en bien ou en mal.


Avatar de l’utilisateur
Shaowkan
Codeur
Codeur
Messages : 319
Inscription : 30 Sep 2012 12:37
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Livres] Unity 3D

Message par Shaowkan » 27 Août 2013 16:29

Merci ZJP , je pense que j'en prendrais quelques un dans ta liste ^^ surtout le premier pour apprendre a coder les shaders et le derniers car je me suis mit au C# unity récemment .

Dans quelle centre tu intervient ZJP?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [Livres] Unity 3D

Message par Max » 27 Août 2013 17:40

C'est vrai que l'on en parle peu, mais un sujet sur les ouvrages utiles est une bonne idée.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [Livres] Unity 3D

Message par ZJP » 27 Août 2013 22:40

Shaowkan a écrit :Dans quelle centre tu intervient ZJP?
Centre de Formations Professionnelles dans les FWI. Soleil toussa... :mrgreen:
Pour le moment j'y fais de l’Énergie Renouvelable , Électronique et Électricité.
J'espère pouvoir y placer des formations sous Unity. Question de temps plus qu'autre chose. :?

Avatar de l’utilisateur
TomsDev
Messages : 221
Inscription : 25 Avr 2013 17:01
Localisation : Alsace, Strasbourg

Re: [Livres] Unity 3D

Message par TomsDev » 28 Août 2013 00:49

C'est vrai qu'on bon gros bouquin sous la main c'est toujours bon, comme les gros bouquins WPF, SCRUM, XAML au boulot xD

Avatar de l’utilisateur
opopiers
Messages : 126
Inscription : 26 Nov 2009 10:19

Re: [Livres] Unity 3D

Message par opopiers » 31 Août 2013 22:37

Shaowkan a écrit :Salut à tous,

Je prévois d'acheter un/ou plusieurs livres portant sur Unity 3D.
Quand j'était un peu plus "noobs" :P , j'avais acheté le livre de Will Goldstone : Développez des jeux 3D avec Unity , que je trouve très bien.

j'aimerais acheté ce livre (de Sue Blackman) : http://www.amazon.fr/Beginning-Game-Dev ... b_title_bk .

Donc, je voulais des avis (négatif ou positif) sur des livres que vous avez achetez (Anglais ou français) ? ou des livres que vous avez entendu parler en bien ou en mal.
Comme toi j'ai acheté le livre de Will Goldstone qui est pas mal fait mais qui date un peut donc on ne profite pas de la dernière version d'Unity dans le livre.

Le livre dont tu parle n'est pas encore sorti, je l'ai commandé et j'attend la sortie officielle. ( Je devrais le recevoir le 11 Octobre d'après Amazon)

PS : Je pense aussi commander le livre "Learning C# by Developing Games with Unity 3D" qui sort en octobre

Avatar de l’utilisateur
Shaowkan
Codeur
Codeur
Messages : 319
Inscription : 30 Sep 2012 12:37
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Livres] Unity 3D

Message par Shaowkan » 10 Déc 2013 19:13

Petit Up :)

J'ai acheter le livre "L'art du Game Design, 100 Objectifs pour mieux concevoir vos jeux" en français sur le conseil de Loic Joint.

J'en suis a un peu plus de la moitié du livre et personnellement je le trouve super, l'auteur(Jesse Shell) explique super bien.
Le livre n'est pas dédié uniquement aux jeux vidéo mais aux jeux en général (jeux de société, jeux de carte, etc..).
L'approche est plus centrée sur la façon de penser le Game Design plutôt que sur les technique en mettre en œuvre, avec de nombreux exemples sur les expériences que l'auteur a vécu lors du développement de ses jeux.

Enfin, je me répète, c'est vraiment un très bon livre.

Lien fnac : http://livre.fnac.com/a2995810/Jesse-Sc ... ame-design

Rhadamenthis
Messages : 52
Inscription : 17 Août 2014 01:46

Re: [Livres] Unity 3D

Message par Rhadamenthis » 15 Déc 2014 20:33

Bonsoir,
Pour mon Noël, je voulais m'acheter "Développez des jeux 3D avec Unity" de Will Goldstone, bien évidemment, introuvable en format papier sauf à la FNAC mais pour 182€ !!! alors qu'à la base, on doit le trouver pour une trentaine d'euros.
Si quelqu'un connaissait un moyen de l'acheter en format papier, ça m’intéresserait énormément.
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
minirop
Messages : 184
Inscription : 25 Juin 2014 12:58

Re: [Livres] Unity 3D

Message par minirop » 15 Déc 2014 21:37

si je ne me trompe pas, il est pour Unity 3. Alors avec la version 5 qui arrive prochainement, je suis pas sûr que ça soit le meilleur investissement.
Développeur Nintendo & PS Vita RIP PSM. Vive moi. Vive Unity. Flappikachu Vita

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »