La frequentation du site est en relation avec les vacances ?

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: La frequentation du site est en relation avec les vacanc

Message par ZJP » 23 Juin 2014 00:31

Oyé Oyé braves gens. Bientôt ici, Yoyoyaya V2.0. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: La frequentation du site est en relation avec les vacanc

Message par yoyoyaya » 23 Juin 2014 00:55

ZJP a écrit :Oyé Oyé braves gens. Bientôt ici, Yoyoyaya V2.0. :mrgreen:
Un chat sniper qui troll un gentilhomme d'une grandeur d'esprit et d'une abnégation sans pareil. N'as-tu pas honte Image
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: La frequentation du site est en relation avec les vacanc

Message par ZJP » 23 Juin 2014 01:27

yoyoyaya a écrit :
ZJP a écrit :Oyé Oyé braves gens. Bientôt ici, Yoyoyaya V2.0. :mrgreen:
Un chat sniper qui troll un gentilhomme d'une grandeur d'esprit et d'une abnégation sans pareil. N'as-tu pas honte Image
:P nanh!!!

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: La frequentation du site est en relation avec les vacanc

Message par F@B » 23 Juin 2014 09:32

sur polyloop, forum 3D généraliste ou je sui smodo, on a eut une vague de sujet de kévin il y a quelques années, le forum est plus (trop) calme aujourd'hui, on est une armée de modo par contre, et tout premier sujet posté est soumit a validation!

ça évite surtout les SPAM, et cette technique évite aussi les Kévin.

le problème c'est le taff de modération important.

bah faut garder son calme et se dire que ça fait partit du jeu! :)
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: La frequentation du site est en relation avec les vacanc

Message par boubouk50 » 23 Juin 2014 14:03

Pour ma part,
étant inscrit depuis pas très longtemps, je trouve que le forum est plutôt bien réactif et suffisamment rempli pour trouver la soluce sans avoir à créer de nouveaux posts. (Ce qui fait aussi qu'il y ait moins de posts). Même si on retrouve souvent le même noyau: Ludlowfx/Aslan/F@b/ZJP/Cayou et les autres que je n'ai plus en tête, les aides/réponses sont souvent rapides Disons que cette dizaine de réguliers sont les vrais animateurs du forum.
Ensuite, je vois quand même souvent du "post de merde", je vais l'appeler comme ça, de nouveaux inscrits qui viennent poser une unique question évidente sans avoir réfléchi ou chercher ailleurs qui alimente de mauvaise manière le forum qui croule sous ces posts inutiles qui souvent se font aussi attaquer de toute part au lieu d'être simplement mis de coté voir supprimé. Avoir 6 pages de commentaires pour une question stupide, c'est pas normal. (Après bon des fois je me marre quand même, je suis humain après tout, j'aime bien voir souffrir mes semblables.)

Le fait qu'Unity est déjà bien implanté, c'est aussi un peu normal que le nombre d'inscrits diminue, les gens ne se 'ruent' plus dessus.

Enfin, bon, je trouve ce forum sympathique et utile. :)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Zelta
Archiviste
Archiviste
Messages : 166
Inscription : 10 Juil 2013 14:43
Contact :

Re: La frequentation du site est en relation avec les vacanc

Message par Zelta » 23 Juin 2014 20:23

yoyoyaya a écrit : Le fait que je doive de plus en plus en faire renforce aussi mon doute sur leurs utilités car au delà du défouloir et de l'amusement collectif (lol), elles sont sensées au départ faire remarquer la stupidité des propos reportés. Visiblement, c'est raté.
Justement, je trouvais ces post intéressants car leur but étaient de "faire remarquer la stupidité des propos reportés", mais d'une manière assez décalé, et justement, à chaque nouveau post, on pouvait se demander "ah ah, qu'est ce qu'il va encore nous inventer yo yo ^^ ?" Parce que bon, de ton côté c'est du travail d'écriture (si si) de trouver une nouvelle histoire, avec une manière différente de présenter les mêmes arguments.

Maintenant, comme tu dis, ça ne semblait pas marcher et c'est vrai que cela doit être dur à vivre pour l'auteur du sujet.
yoyoyaya a écrit :je pense que je dois en faire de même, d'où ma retraite du milieu du kevinbashing (max copyright).
Ainsi s'éteint un mythe. Yoyo est mort, vive yoyo !

En tout cas, je respecte cette décision et je tiens à te remercier pour nous avoir fait passer de bons moments (et de mauvais pour d'autres malheureusement).
yoyoyaya a écrit :Franchement, j'ai vraiment l'impression de passer pour le méchant rageur de service qui n'a rien d'autre à faire alors que rien n'est plus faux. Ça apporte une certaine image au forum (pas très reluisante) et attise toujours un peu plus les tensions (selon moi).
Je préfère donc me reprendre et participer du mieux que je puisse le faire, c'est à dire en répondant aux questions faciles qui nous sont posé
Bon, ben tout a été dit, c'est vrai qu'il est regrettable de t'associer au rôle du méchant rageur alors que tu fais d'autres choses très bien.
J'ai hâte de voir le yo yo V2.0 ainsi que l'évolution du forum :) .

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: La frequentation du site est en relation avec les vacanc

Message par yoyoyaya » 24 Juin 2014 00:15

Zelta a écrit :Ainsi s'éteint un mythe. Yoyo est mort, vive yoyo !
Ouaip, vive moi Image

Et sinon les cancres, c'est bientôt fini vos examens que l'on puisse lancer un petit concours ?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Aslan85
Messages : 326
Inscription : 10 Déc 2013 08:01

Re: La frequentation du site est en relation avec les vacanc

Message par Aslan85 » 24 Juin 2014 03:48

Ouai, ouai, le concours, le concours !!
En plus, plein de nouveaux pour participer, c'est le moment !

Qui trouves le sujet ?

Exemple :
- L’artiste est-il maître de son œuvre ?
- Vivons-nous pour être heureux ?
- Les œuvres d’art éduquent-elles notre perception ?

... en moins philosophique :
- Faire un tower-defense avec des clowns
- Faire un jeu base sur les assets gratuite du 2d plateformer (https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/11228)
- Creer un jeu base sur une image (http://www.kawenga.org/public/.1_m.jpg)
- Creer un jeu qui aurai put tourner sur un Amstrad CPC 6128 (processeur a 4Mhz / 128ko de Ram)

On peut faire plein de trucs !
Qui organise en commancant par lancer le sujet et les contraintes ?
Je suis souvent dans l'erreur et j'attends avidement que l'on me contredise.

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: La frequentation du site est en relation avec les vacanc

Message par Franck » 24 Juin 2014 18:03

yoyoyaya a écrit :Et sinon les cancres, c'est bientôt fini vos examens que l'on puisse lancer un petit concours ?
Ben...depuis 20 ans... :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow:
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
Scorpionnocrag
Messages : 155
Inscription : 10 Juin 2014 13:27

Re: La frequentation du site est en relation avec les vacanc

Message par Scorpionnocrag » 24 Juin 2014 19:07

Hey il met venu une idée :idea: (si ça m'arrive) (concernant les post de recrutement pré-vomi)

Je pense qu'une parti des personnes qui post "à la va vite" sont parfois des personnes assez mal informer (éduquer / civique, choisissez le mot que vous préféré).

Je me demander si il serai pas judicieux, une fois que la personne appuie sur "publier" qu'une pop-up aparaisse et indique un texte bateau du genre
"vous êtes sur recrutement, si veut ne respecter pas les règles mentionner sur ce post : unityfrance.kom/règledepost, on vous envoie yoyo chez vous la nuit

si vous avez respecter les règles taper "oui" dans le champ ci contre"

(bon le texte est a retravailler car il fais plus que nunuche)

Car je lis souvent que le mauvais comportement est un fléau (notament sur les jeu), et que les censure / kick / avertissement / lockage, ne fonctionne qu'a très court terme, et qu'il falais déveloper d'autre moyen de sensibilisation

(exemple League of Legend avais remarquer une baisse d'énervement dans leur parti après avoir ajouter des textes du type "les vilains gagne moins de parti donc soyer gentil car c'est méchant d'être méchant" au lancement de leur partie)

... qu'en pensez vous :?: :geek:
Envie de vous mettre à la création de jeux vidéos avec Unity? -> https://www.youtube.com/channel/UCUgcAR ... tXjTqRsuUQ

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »