Shiva 1.9 est disponible

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Shiva 1.9 est disponible

Message par ZJP » 04 Nov 2010 01:20


Avatar de l’utilisateur
opopiers
Messages : 126
Inscription : 26 Nov 2009 10:19

Re: Shiva 1.9 est disponible

Message par opopiers » 05 Nov 2010 10:06

ZJP a écrit :Salut,

Le concurrent direct est disponible : http://www.stonetrip.com/
http://www.stonetrip.com/developer/foru ... b95f3ec9e1

JP
Mieux que unity ? J'ai parcouru rapidement le site, mais je n'ai pas vu le prix de la version Pro

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Shiva 1.9 est disponible

Message par ZJP » 05 Nov 2010 14:14

Salut,

Salut,

Mieux?. Question de gout, de couleur (et de feeling). Cela dit, il est clair que le rapport Prix/Possibilités de Shiva3D est IMBATTABLE que ce soit par Unity ou par un autre moteur. Je sais que « rien n’est moins cher que gratuit », mais soyons sérieux : Il manque à la version Free d’Unity des options qui sont souvent incontournables. A 169 Euros, Shiva3D permet le développement et la création de projet pour Windows, le Web , Linux, Mac, IPhone, Android, Palm OS. En comparaison, les tarifs d’Unity donne le vertige (et pas de Linux, ni Palm OS). Sans parler du système de mise a jour qui s'apparente parfois à du...racket :?
Sortir par exemple une version 3.0, bientôt suivie d'une 3.1 (sic) pour corriger les bugs de la 2.6.1. Tsss Tsss Tsss,!?§?
UT aurait DU sortir une 2.6.2 avec la correction des bugs connus ET une version 3.0 pour les nouvelles fonctionnalités. Je prévois une 3.5 avec export Linux qu'il faudra sans doute RE-payer. Enfin, en parti. Brèf...

Le débat sur les performances est autre, car il dépend de beaucoup des paramètres du projet et bien sur….du codeur.

J'ai téléchargé la version PLE et testé la compilation d'un projet pour Android. Nickel sur mon Samsung Galaxy I5500. Pour la config, la moitié du travail était déjà fait, car je teste aussi Android sous ECLIPSE :D

Mais, comme déjà dit dans ce forum, je n'ai jamais accroché avec Shiva alors que mes (multiples) tentatives ont débutées avec la version 1.5. Unity en revanche....coup de foudre. De mon point de vu, aucun GameEngine (déjà essayé : Torque 3D, UDK, 3DGame Studio, Leadwerks, Visual3D Net, Neoaxis, Esenthel , Trinigy, DX Studio...) n’est plus simple d’approche qu’Unity tout en offrant de réelles (et complexes) possibilités d’extension.
Ce n’est pas un forum Shiva, mais il me semble normal (et sain) de parler parfois de la concurrence. Un minimum d’honnêteté ;)

Les prix sont ici : http://www.stonetrip.com/shiva/view-all-products.html
Tableau de comparaison des versions : http://www.stonetrip.com/shiva-editor.html#comparison

JP

Edit : Les imbéciles étant les seuls à ne pas changer d'avis, j'ai bien l'intention de poursuivre mes essais et de lui donner sa chance pour le developpement sous Android. Mon frangin programmeur et son HTC se sentiront moins seuls. Mais la, je posterai sur le forum de StoneStrip ;)

Avatar de l’utilisateur
krys64
Fondateur unity3d-france
Fondateur unity3d-france
Messages : 471
Inscription : 26 Nov 2009 00:08

Re: Shiva 1.9 est disponible

Message par krys64 » 05 Nov 2010 23:21

Il n'y a aucun problème pour parler des autres moteurs 3D, bien au contraire. La section "autres logiciels
D" est là pour ça.En ce qui concerne la simplicité d'Unity, elle vient du fait que le système d'interface est grandement pompé sur Flash qui a fait ses preuves.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Shiva 1.9 est disponible

Message par ZJP » 06 Nov 2010 01:19

;)

Désolé. Il faudra déplacer le sujet alors.

JP

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: Shiva 1.9 est disponible

Message par giyomuSan » 11 Nov 2010 01:13

hehe c'est marrant j'ai jamais accrocher sur le workflow de shiva non plus , mais bon il presente de bien sympathique truc , donc comme le dit ZJP y a que les imbeciles qui change pas d'avis hehe ^^

faudra que je bidouille avec aussi tiens quand j'ai un moment :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »