Bonjour,
je viens vous demandez comment faire pour régler un soucis de positionnement d'objet.
J'ai réaliser un personnage avec 2 (le 3eme me sert juste de positionnement pour mes animations) mesh. Le 1er mesh est le personnage et le 2eme représente son casque. Lors de mes animations que j'ai réaliser avec blender j'ai enregistrer le positionnement du casque (qui es parenté avec l'os de la tête) et tous ce passé bien. Lors de la 1ere version tous est niquel lors du positionnement sur unity (placement du fichier .blend directement sur unity)--->
J'ai réaliser une 2eme version des animations donc j'ai sauvegarder sur un nouveau fichier pour faire mes test et hereusement car j'ai ce bug de rotation. -->
Ma question : comment faire en sorte que le casque ou tous autre objet garde la bonne position car si j'ai bien compris unity et blender ne possède pas le même algorithme par rapport au axe. Soit comment replacer mon objet dans le même sens que sur blender.
(version qui bug et que je doit utiliser)
(1ere version qui ne bug pas)
désoler j'ai oublier de préciser que l'objet ne possède pas la même position (transform) car il ne sont pas positionner au même endroit dans l'animation
changement d'orientation d'un objet lors du transfere
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- Chapatataille
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Re: changement d'orientation d'un objet lors du transfere
salut! bon, déjà ta question n'est pas très bien formulée, d'où le fait que tu n'as pas eu encore de réponse, j'ai du relire plusieurs fois pour comprendre .
donc si je comprends bien ton casque est parenté au corps mais quand tu l'importes dans unity, il se barre en sucette.
as tu fais un "ctrl A" dans blender puis "rotate scale" en sélectionnant tous les mesh avant l'export ? ça permet de freeze les transformations.
donc si je comprends bien ton casque est parenté au corps mais quand tu l'importes dans unity, il se barre en sucette.
as tu fais un "ctrl A" dans blender puis "rotate scale" en sélectionnant tous les mesh avant l'export ? ça permet de freeze les transformations.