[DB]importer des caractéristiques d'un fichier blend

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Re: [DB]importer des caractéristiques d'un fichier blend

Message par Kaloverian » 07 Nov 2019 23:17

a)Un modificateur transcrit:
on le paramètre sur Blender et on le transcrit sur Unity?
ou
on le transcrit sur Unity et on le paramètre ensuite sur Unity?

b)Peut-on de même transcrire tous les modificateurs de Blender vers Unreal Engine?

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Re: [DB]importer des caractéristiques d'un fichier blend

Message par Alesk » 08 Nov 2019 08:47

Tu ne te poses pas les bonnes questions. :gene:

En comparaison du travail que ça représente de transposer les modificateurs de blender sur Unity ou Unreal, la question de savoir où tu vas faire les réglages est vraiment mineure.

L'idéal serait un script python dans blender, qui s'occupe de faire l'export FBX accompagné d'un fichier json qui énumère tous les réglages des modificateurs présents dans la scène exportée.

Et donc, oui il est possible de transposer les modificateurs de blender, aussi bien dans Unity que dans Unreal, mais encore une fois : c'est un travail énorme qui demande des compétences très poussées.

Donc la question est : de quoi as-tu réellement besoin pour solutionner ton problème ?

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Re: [DB]importer des caractéristiques d'un fichier blend

Message par Kaloverian » 08 Nov 2019 14:53

...d'un logiciel de création de jeux vidéo où il est possible d'exporter facilement les modificateurs et contraintes de Blender ou d'utiliser directement sur ce logiciel des modificateurs et contraintes similaires à ceux de Blender.

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Re: [DB]importer des caractéristiques d'un fichier blend

Message par Alesk » 08 Nov 2019 15:26

à ma connaissance, rien de tel n'existe actuellement.

Pourquoi as-tu besoin de ça ? Dans quel contexte ?
Plusieurs des modificateurs de blender ne sont pas du tout adaptés pour une utilisation en temps réel.

Il va falloir préciser un peu plus ce dont tu as exactement besoin, car il existe sûrement des alternatives moins complexes à créer.

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