Bonjour
J ai vu pas mal de tuto (gratuit) ou on export en fbx depuis blender puis on ouvre dans unity
Moi j enregistre mes fichiers blender directement dans le dossier d asset d unity
C est pratique car quand je fais une modif dans blender elle se me directement a jour dans unity, par exemple une normale qui était a l envers
Bref, beaucoup de gens semblent ignorer qu on peut importer des fichier .blend dans unity, ou alors ça doit être récent
Le seul 'bug' gênant, c est si on a des objets cachés dans la scène
J utilise directement les .blend dans unity
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Re: J utilise directement les .blend dans unity
c'est surtout plus lourd !
Re: J utilise directement les .blend dans unity
Unity préconise le format fbx.
Re: J utilise directement les .blend dans unity
Unity utilise blender pour lui envoyer une commande et lui donne l'ordre de convertir le fichier .blend à la volée... en fbx
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Re: J utilise directement les .blend dans unity
Ça m étonnerai que ça soit plus lourd parce que le mesh est le même
Oui et donc au final ça ne change rien
Oui et donc au final ça ne change rien
- boubouk50
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Re: J utilise directement les .blend dans unity
C'est une question d'organisation et de séparation des données: les sources et les produits.
Ici, ton .blend est ta source, le .FBX ton produit.
En utilisant directement le .blend, tu fusionnes sources et produits. Si tu as besoin de ta source ailleurs, il te faudra la dupliquer. Si tu modifies ta source, Unity modifiera ton produit automatiquement.
Qui plus est, comme Unity crée le produit avec la source, tu as donc source et produit confondu mais indistinct.
En terme d'organisation de données, il est préférable de séparer source et produit. Également, leur séparation est aussi un atout en cas de perte ou corruption de données. Car soit tu perds la source, soit le produit, mais tu peux toujours récupérer l'un avec l'autre.
Pour moi, ce genre de facilité et d'assistance dessert, car donne de pas si bonnes habitudes de travail.
Ici, ton .blend est ta source, le .FBX ton produit.
En utilisant directement le .blend, tu fusionnes sources et produits. Si tu as besoin de ta source ailleurs, il te faudra la dupliquer. Si tu modifies ta source, Unity modifiera ton produit automatiquement.
Qui plus est, comme Unity crée le produit avec la source, tu as donc source et produit confondu mais indistinct.
En terme d'organisation de données, il est préférable de séparer source et produit. Également, leur séparation est aussi un atout en cas de perte ou corruption de données. Car soit tu perds la source, soit le produit, mais tu peux toujours récupérer l'un avec l'autre.
Pour moi, ce genre de facilité et d'assistance dessert, car donne de pas si bonnes habitudes de travail.
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Re: J utilise directement les .blend dans unity
Bonjour, je passai par là, et je dois dire que j'ai remarqué une grosse différence de temps au moment du build, voire même une erreur.
Bonne suite.
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La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.