Blender vers Unity _ bug de rotation

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Loic Joint
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Blender vers Unity _ bug de rotation

Message par Loic Joint » 31 Jan 2012 19:10

Bonjour,

Je me permet de passer sur le forum par se que je suis en train de m'arracher les cheveux a cause d'un problème de transfère entre blender 2.61 à unity 3d via FBX.

Je modélise mon mesh sous blender sans problème, j'exporte avec FBX et une fois sous Unity, je me rend compte que le mesh en lui même passe bien mais que les parties de l'objet (par exemple une arme si le personnage en tien une) ont subits une rotations de 270° sur l'axe des X sans raison. Cela pose de gros problèmes après pendant la programmation...

Quelqu'un peu venir à mon aide ? Je suis un peu désespéré là...

Merci
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Re: Blender vers Unity _ bug de rotation

Message par Franck » 31 Jan 2012 19:51

Salut.
A tu fait des apply scal/rotation/position sur tes
meshes dans blender?
Ctrl A de memoir.
++
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: Blender vers Unity _ bug de rotation

Message par cedtomcat » 31 Jan 2012 23:02

Sinon, comme on en avait parlé sur un autre sujet, fait ta prog sur un objet vide et met ton mesh comme enfant.
Je suis pas programmeur, je suis prototypeur...

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Loic Joint
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Re: Blender vers Unity _ bug de rotation

Message par Loic Joint » 01 Fév 2012 12:37

Merci pour votre aide, je vais économiser mes cheveux ^^

@ Franck : oui j'ai essayé cette astuce glanée sur le net mais après avoir éfectué la manip, un nouvelle onglet apparait en bas du panneau object tool à gauche; en effet appelé "Apply object transpho", les bonnes cases sont cochées mais cela n'a pas d'incidence après quand j'exporte, il fait peu être valider tout ça ?

@ cedtomcat : Bien vu, c'est ce que j'avais fait sur mon premier jeu Sand Of Doom qui en effet n'avais pas posé de problème (j'avais utilisé l’astuce sans le savoir au final !). Merci !
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