[ PROBLEME ] Blender
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- Localisation : Bessancourt
[ PROBLEME ] Blender
Bonjour/bonsoir,
J'ai vraiment du mal à saisir comment import des animation avec blender dans unity...
Le problème c'est que j'import mon cube ( Par exemple ) avec ses animations mais il n'y a QUE l'anim que je vien de faire qui est importé !
J'aimerais de l'aide s'il vous plait !
J'ai vraiment du mal à saisir comment import des animation avec blender dans unity...
Le problème c'est que j'import mon cube ( Par exemple ) avec ses animations mais il n'y a QUE l'anim que je vien de faire qui est importé !
J'aimerais de l'aide s'il vous plait !
Re: [ PROBLEME ] Blender
Salut.
Il y a deux solutions a ton probléme.
1: Tu mets tes annimations bout a bout dans blender et tu exportes vers unity (en fbx).Per exemple l'anim courrir sera de la frame 1 a 10, marcher de 11 a 21, sprinter de 22 a 33 etc...
Une fois dans unity, tu selectionnes ton fbx, tu regardes dans l'inspector ( annimation/ split annimation ) et tu assignes chaque frames a tes annimations.Tu fait + pour ajouter une anim,
tu lui donnes un nom et tu indiques la frame de départ et celle de fin de l'anim.
2:Tu exportes ton modéle avec l'anim courrante, par exemple marcher.
Tu changes l'anim dans blender ( pour métre courrir encore par exemple.) et tu exportes de nouveau (avec un nom d'export différent!).
Dans unity, une fois que tu as glissé un des deux fbx sur ta scene (ou que tu céer un préfab) tu glisses l' annimation du second fbx sur celui dans ta scene (ou ton préfab).
++
Il y a deux solutions a ton probléme.
1: Tu mets tes annimations bout a bout dans blender et tu exportes vers unity (en fbx).Per exemple l'anim courrir sera de la frame 1 a 10, marcher de 11 a 21, sprinter de 22 a 33 etc...
Une fois dans unity, tu selectionnes ton fbx, tu regardes dans l'inspector ( annimation/ split annimation ) et tu assignes chaque frames a tes annimations.Tu fait + pour ajouter une anim,
tu lui donnes un nom et tu indiques la frame de départ et celle de fin de l'anim.
2:Tu exportes ton modéle avec l'anim courrante, par exemple marcher.
Tu changes l'anim dans blender ( pour métre courrir encore par exemple.) et tu exportes de nouveau (avec un nom d'export différent!).
Dans unity, une fois que tu as glissé un des deux fbx sur ta scene (ou que tu céer un préfab) tu glisses l' annimation du second fbx sur celui dans ta scene (ou ton préfab).
++
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
- leoufdetou
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Re: [ PROBLEME ] Blender
Aussi faisable directement dans blender,ce qui est bien plus simple à mon sensFranck a écrit : 1: Tu mets tes annimations bout a bout dans blender et tu exportes vers unity (en fbx).Per exemple l'anim courrir sera de la frame 1 a 10, marcher de 11 a 21, sprinter de 22 a 33 etc...
Une fois dans unity, tu selectionnes ton fbx, tu regardes dans l'inspector ( annimation/ split annimation ) et tu assignes chaque frames a tes annimations.Tu fait + pour ajouter une anim,
tu lui donnes un nom et tu indiques la frame de départ et celle de fin de l'anim.
Dans blender,quand tu a fini une animation,tu en ajoute une autre,tu peux aussi la nommer pour t'y retrouver bien sur,puis tu fait l'animation correspondante.Tout cela se fait dans le Dopesheet editor.Ensuite,quand tu exporte en FBX,tu as toutes les anims prédécoupées et nommées
La Netiquette du forum à lire avant de poster
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Re: [ PROBLEME ] Blender
Ce qui entreine les problémes qu'il subit.Aussi faisable directement dans blender,ce qui est bien plus simple à mon sens
Dans blender,quand tu a fini une animation,tu en ajoute une autre,tu peux aussi la nommer pour t'y retrouver bien sur,puis tu fait l'animation correspondante.Tout cela se fait dans le Dopesheet editor.Ensuite,quand tu exporte en FBX,tu as toutes les anims prédécoupées et nommées
Lorsqu'il exporte, seul son annimation courrante est exportée.
Ou alors, il y a peut etre une troisiéme solution que tu utilises.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
- leoufdetou
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- Localisation : Sens
Re: [ PROBLEME ] Blender
Je pense qu'il fait mal le découpage de blender,car personnellement,j'utilise toujours cette méthode,et mes anims sont toujours bien exportées,nommées et découpées dans mon fbx ^^
Je ne sais donc pas comment il s'y prend,mais il doit louper quelques chose.
Va p-e voir la doc blender,et sinon oui,découpe tes anims dans unity
Je ne sais donc pas comment il s'y prend,mais il doit louper quelques chose.
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Re: [ PROBLEME ] Blender
@ Leouf
Lorsque tu fait tes anims dans Blender, tu utilises les "même frames"?
J'ai refait un essais, un cube avec anim1 de 1 a 20 et anim2 de 1 a 20 aussi, en switchant dans le dopsheet.
J'exporte (pas de modif dans l'exporter, reglages origines) et seul l'anim courrante est exportée.
Ta méthode m'interesse.
Autre question (décolé si je squate ce poste, de toute façon pas de nouvelle de l'hauteur !!) :
Blender 2.63 tu trouves comment?
Grosse douche froide pour ma part, j'accede plus au modifiers !
++
Lorsque tu fait tes anims dans Blender, tu utilises les "même frames"?
J'ai refait un essais, un cube avec anim1 de 1 a 20 et anim2 de 1 a 20 aussi, en switchant dans le dopsheet.
J'exporte (pas de modif dans l'exporter, reglages origines) et seul l'anim courrante est exportée.
Ta méthode m'interesse.
Autre question (décolé si je squate ce poste, de toute façon pas de nouvelle de l'hauteur !!) :
Blender 2.63 tu trouves comment?
Grosse douche froide pour ma part, j'accede plus au modifiers !
++
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- leoufdetou
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Re: [ PROBLEME ] Blender
Ah,plus accès aux modifiers ? Eh bhe,je dois avouer que j'ai téléchargé la release et installé,mais pas encore testé,trop de boulot sur le code.
Je te dis ca sous peu,et je t'envois ma méthode si elle t'intéresse
Edit:
Après quelques test,j'ai finalement accès aux modifiers,p-e un bug avec ton blender
Sinon,pour ma méthode,elle marche effectivement.J'avais d'ailleurs fait un mini tuto (mais vraiment mini hein ^^) avec des screens.Mais comme mon pc est HS,je ne les aient plus,je le refait vite fait si tu veux,et je post ^^
Je te dis ca sous peu,et je t'envois ma méthode si elle t'intéresse
Edit:
Après quelques test,j'ai finalement accès aux modifiers,p-e un bug avec ton blender
Sinon,pour ma méthode,elle marche effectivement.J'avais d'ailleurs fait un mini tuto (mais vraiment mini hein ^^) avec des screens.Mais comme mon pc est HS,je ne les aient plus,je le refait vite fait si tu veux,et je post ^^
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Re: [ PROBLEME ] Blender
Oui.
L'export pour blender peut ce faire de différentes maniéres(donc je me suis pas trop posé de question! ) mais ta methodologie semble plus efficace, et le temps est précieux en mod 3d.
Merçi.
++
L'export pour blender peut ce faire de différentes maniéres(donc je me suis pas trop posé de question! ) mais ta methodologie semble plus efficace, et le temps est précieux en mod 3d.
Merçi.
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Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.