Plusieurs anims dans fichier .blend : comment faire?

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Plusieurs anims dans fichier .blend : comment faire?

Message par Somoraze » 23 Août 2012 17:04

Salut,

si quelqu'un utilise Blender, comment faut-il faire pour avoir plusieurs animations enregistrées dans le même fichier .blend?

J'essaie de le faire marcher avec dans le Dopesheet > Action Editor : je crée un "new Action", mais ensuite? Le NLA editor me donne toutes les "keys" de la timeline, je clique sur le "flocon" pour enregistrer l'animation, je peux régler le nombre de frame, mais ensuite comment rajouter une 2e action?

Merci

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Re: Plusieurs anims dans fichier .blend : comment faire?

Message par Franck » 23 Août 2012 18:55

J'ai jamais étudié la question cependant, tu peux faire tes annimations les unes derriéres les autres.
Frame 1 a 20 =>marcher.
frame 21 a 41 =>courrir
etc.

Dans unity, il suffira de signifier dans l'import, frame 1 a 20 = annimation marcher. etc...
a+
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Re: Plusieurs anims dans fichier .blend : comment faire?

Message par Somoraze » 23 Août 2012 19:36

ha merci
il suffira de signifier dans l'import
peux-tu me dire où exactement?

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Re: Plusieurs anims dans fichier .blend : comment faire?

Message par Franck » 23 Août 2012 19:57

Capture4.JPG
Capture4.JPG (109.59 Kio) Consulté 6215 fois
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Re: Plusieurs anims dans fichier .blend : comment faire?

Message par ZJP » 23 Août 2012 20:11

Blender, Maya, 3DS Max , il est préférable d'exporter une animation par fichier. Unity V4 intègre un nouvel outil pour la découpe des animations.

JP

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Re: Plusieurs anims dans fichier .blend : comment faire?

Message par Somoraze » 24 Août 2012 05:22

Merci ! :D

ZJP: j'ai la version 3.5 free, en fait je débute j'ai vu un tuto avec des animations dans le même fichier, je vais continuer pour apprendre les bases.
Sinon tu importes comment chaque animation d'un fichier différent dans le code?

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Re: Plusieurs anims dans fichier .blend : comment faire?

Message par Franck » 24 Août 2012 08:59

Dans blender, tu mets une annimation sur ton mesh puis tu exportes le tout en fbx.
Cela te donne la base + une annim.(a parametrer dans l'inspector.)
Retours a blender, tu mets une annim differente sur ton mesh, puis tu exportes en fbx, mais sans exporter le mesh.(Etudie les options de fbx exporter).
Cela te donne juste une annim.(a parametrer dans l'inspector).
Dans unity, tu glisses le perso sur ta scéne.
Tu glisses la deuxieme annim sur le perso( dans l'onglet hierarchie).(Là aussi, je crois qu'il y a un pt'it paramétre a réglé, c'est simple.)

++
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Re: Plusieurs anims dans fichier .blend : comment faire?

Message par Somoraze » 26 Août 2012 08:20

Merci Franck, je n'ai pas réussi à trouver l'option dans l'export du fbx pour éviter qu'il me prenne le modèle avec, mais dans unity je change directement dans le panneau animation avec les numéros de frames, donc je vais utiliser ça pour le moment, merci :)

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Re: Plusieurs anims dans fichier .blend : comment faire?

Message par Franck » 26 Août 2012 11:51

Salut.

Désèlectionne "Mesh" qui est sur fond bleu.
++
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Re: Plusieurs anims dans fichier .blend : comment faire?

Message par ZJP » 26 Août 2012 18:29

Au temps pour moi, je me suis mal exprimé. Unity V4 intègre un nouvel outil qui permet de manière plus conviviale et visuelle la découpe des animations regroupées dans un seul fichier. Cela est bien sur possible avec les versions antérieures (voir post de Franck), mais c'est moins agréable a utiliser.

Une vidéo ici sur l'importation des animations.

JP

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