Mirror & Flip names dans Blender

Tout ce qui se rapporte à Blender.
Somoraze
Messages : 207
Inscription : 14 Août 2012 04:09

Mirror & Flip names dans Blender

Message par Somoraze » 05 Nov 2012 19:44

Salut,

Dans une animation sous Blender, j'ai fait un "Mirror" sur l'axe des X pour avoir la même animation inversée (le joueur faisait une anim vers la gauche, maintenant il la fait vers la droite).

J'ai également sélectionné chaque fois 2 bones (les 2 bras, 2 jambes, etc.) et j'ai fait "Flip Names" pour respecter les noms de chaque os, et j'ai changé l'un des deux bones auquel avait été rajouté un .001 ou .002.

Le problème est que si je bouge un bone dans la timeline, c'est toujours la "ligne" de l'ancien bone qui est modifiée: par exemple si je bouge le bone du Bras.R (anciennement Bras.L devenu Bras.R) c'est la ligne du Bras.L qui va être modifiée (un petit rond s'ajoute dans la timeline), et une fois dans Unity, j'ai l'impression que c'est ce qui cause les bras complètement dislockés et inversés (pourtant les jambes marchent correctement…). Mais je n'ai pas ce problème quand je n'ai pas fait de "mirror" et "flip names" dans Blender…

edit: je précise que c'est en passant d'une animation à une autre que j'ai ce problème en faisant :

Code : Tout sélectionner

if (GameObject.Find("perso3").animation["seulcrochet"].normalizedTime > 0.98) {
		animation.Play("idle");
	}
, dont une des deux animations ou j'ai fait le mirror puis flip names.

Auriez-vous une idée?

Merci
Dernière édition par Somoraze le 05 Nov 2012 21:32, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Mirror & Flip names dans Blender

Message par Franck » 05 Nov 2012 19:56

Essaye de faire des "aplly scale" .
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Somoraze
Messages : 207
Inscription : 14 Août 2012 04:09

Re: Mirror & Flip names dans Blender

Message par Somoraze » 05 Nov 2012 21:30

le problème du apply scale est qu'il remet à 1 ce qui était à -1 (en object mode), donc ça met le perso dans le sens inverse.
Pour l'histoire de la timeline, en fait en déroulant la petite fenêtre les lignes sont au bon nom, seulement le titre général a gardé l'ancien (forArm.L.001).
Capture d’écran 2012-11-05 à 20.28.27.png
Capture d’écran 2012-11-05 à 20.28.27.png (15.13 Kio) Consulté 3848 fois
Mais j'ai toujours ce problème des os des bras inversés dans Unity...

Somoraze
Messages : 207
Inscription : 14 Août 2012 04:09

Re: Mirror & Flip names dans Blender

Message par Somoraze » 05 Nov 2012 22:51

Il semble que tu avais raison Franck, avec un autre fichier, mirror simplement puis ctrl+A scale deux fois, ça marche.

Maintenant j'ai mon autre fichier sur lequel ça ne marche pas, saurais-tu comment je remet tout à zéro, ou un truc dans le style? Mon personnage fait bien l'animation dans Blender, mais une fois dans Unity, le perso ne veut pas faire l'animation en "play auto". Aurais-tu une idée?

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Mirror & Flip names dans Blender

Message par Franck » 06 Nov 2012 16:33

Une idee en passant.
Je crois que bvhacker permet de faire des mirors propres, aux anims.
Tu exportes ton anims en bvh, tu bidouilles avec bvhacker, et tu importes de nouveau dans blender.J'ai jamais essayé! ;)
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Somoraze
Messages : 207
Inscription : 14 Août 2012 04:09

Re: Mirror & Flip names dans Blender

Message par Somoraze » 06 Nov 2012 17:34

Merci, apparemment ce n'est que pour pc, j'ai téléchargé le dossier mais c'est un .exe (je suis sur mac). :(

Répondre

Revenir vers « Crea 3D : Blender »