il faut que tu te programme un tool de modélisation par voxel ensuite tu programme ton exporteur dans un format que tu va définir et qui sera compressé, le plus simple étant de faire un truc qui ressemble à ça (en binaire, t'amuse pas avec du parsing de string):
5 - air - 10 - pierre -5 air /
8 - air - 6 - pierre -8 air /
5 - air - 10 - pierre -5 air /
ensuite tu programme un importeur pour uniy qui crée un tableau à partir de ton binaire, puis une fonction qui te génère ta géométrie à partir du tableau dans un seul mesh (que tu aura certainement déjà fait pour l’éditeur). Quand tu veux retirer des blocs tu modifie ton tableau, tu delete l'ancien mesh et tu rappelle la fonction qui génère la géométrie à partir du tableau.
Import Blender - Out Of Memory
Re: Import Blender - Out Of Memory
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Re: Import Blender - Out Of Memory
Une dernière chose...
J'ai tout compris sauf ca, j'imagine bien que c'est un exemple mais qu'est ce que c'est censé représenter ? C'est comme un gros cube dans lequel sont taillé des blocs d'air et les blocs de pierre qui reste forment le modèle ?Titan a écrit :
5 - air - 10 - pierre -5 air /
8 - air - 6 - pierre -8 air /
5 - air - 10 - pierre -5 air /
Re: Import Blender - Out Of Memory
c'est sensé représenter ton protocole de compression avec en exemple 3 lignes de 20 blocs:
en binaire ça ferrait avec (air: 0x0 et pierre 0x1):
0x5 0x0 0xA 0x1 0x5 0x0 0x8 0x0 0x6 0x1 0x8 0x0 0x5 0x0 0xA 0x1 0x5 0x0
en 18 bytes tu représente 60 blocs dans cet exemple.
mais c'était juste pour te donner une idée de format.
edit:
j'ai mis de la couleur, mais la version décodé était juste au dessus, j'ai juste mis ça pour que ce soit un peu plus clair, mais je suis peut être bizarre...
C'était juste un détail de toute façon, c'est même pas obligatoire.
en binaire ça ferrait avec (air: 0x0 et pierre 0x1):
0x5 0x0 0xA 0x1 0x5 0x0 0x8 0x0 0x6 0x1 0x8 0x0 0x5 0x0 0xA 0x1 0x5 0x0
en 18 bytes tu représente 60 blocs dans cet exemple.
mais c'était juste pour te donner une idée de format.
edit:
j'ai mis de la couleur, mais la version décodé était juste au dessus, j'ai juste mis ça pour que ce soit un peu plus clair, mais je suis peut être bizarre...
C'était juste un détail de toute façon, c'est même pas obligatoire.
Dernière édition par Titan le 29 Juil 2013 00:42, édité 5 fois.
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Re: Import Blender - Out Of Memory
Alors la c'est du haut niveau.
Titan, tu fourni le décodeur avec ?
Plus sérieusement, si c'est pour de la destruction tu peux faire plusieurs instanciations d'un petit cube et tu rend actif ou non les instances suivant qu'elles soient visibles ou non.
Cela évitera même à unity de devoir afficher, et donc calculer des cubes qui ne sont pas visibles (comme l'intérieur du gros cube par exemple).
Titan, tu fourni le décodeur avec ?
Plus sérieusement, si c'est pour de la destruction tu peux faire plusieurs instanciations d'un petit cube et tu rend actif ou non les instances suivant qu'elles soient visibles ou non.
Cela évitera même à unity de devoir afficher, et donc calculer des cubes qui ne sont pas visibles (comme l'intérieur du gros cube par exemple).
- leoufdetou
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Re: Import Blender - Out Of Memory
J'ai importé un objet venant de Sculptris avec quelques M de polys, et j'ai pas eu ce problèmeJe n'ai jamais eu ce problème, et pourtant j'ai importé des objets qui montaient a 8000 voir 9000 polygones, mais pour moi c'est ton pc qui ne suit pas.
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Re: Import Blender - Out Of Memory
A quel moment j'ai parlé de polygones en même temps... Je parle de 8000 mesh différents
- leoufdetou
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Re: Import Blender - Out Of Memory
si tes cubes font plus de 6 polys, t'as un problème Oo. Après, ayant pas mal touché au code de blender, je sais que le loading n'est pas toujours optimisé pour une grande quantité d'objets, ceci étant initialisés tous en même temps. Ca n'est sûrement pas la choses la plus judicieuse qu'aient fait les dev' de chez blender, mais ca marche dans le cas général. Blender n'est donc pas spécialement fait pour ca.
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