Bien le bonjour,
Je cherche à en savoir plus sur les possibilités d'animation POUR un jeux video via Blender. Car depuis un bon moment je tente de faire des choses qui au final n'auraient leur place que dans un petit film d'animation.
Tout d'abord est t-il possible de rattacher plusieurs animations à un même squelette ? Ca m'a l'air d'être la croix et la bannière mais c'est pourtant essentiel pour les différentes actions du personnage.
Ensuite je m'attaque en ce moment aux vêtements. Sur Blender il y a la "physic" : "Cloth". J'ai essayer de faire TOUS les vêtements du perso comme ca (oui ca rame ^^). Mais le problème est que au final la physique des vêtements n'a pas l'air d'être prise en compte dans unity...
Voilà si quelqu'un est passé par ce genre de problème lors de la modélisation et qu'il peut m'aider. Merci d'avance :3
[Blender] Import/Export animation complexe
- MetalDiamond
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Re: [Blender] Import/Export animation complexe
Salut.
Oui tu peux exporter plusieurs animations d'une armature.
Il y a même un tuto sur le site qui t'explique comment.
Pour les clothes, je ne crois pas (presque sûr même) que ce soit possible.
a+
Oui tu peux exporter plusieurs animations d'une armature.
Il y a même un tuto sur le site qui t'explique comment.
Pour les clothes, je ne crois pas (presque sûr même) que ce soit possible.
a+
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: [Blender] Import/Export animation complexe
Pour utiliser plusieurs animations sur un squelette, il y a déjà pas mal de sujets qui en parlent dans cette même section. C'est assez simple.
Les cloths/physics etc, à moins de nouveautés dans unity, il faut que ce soit animé par des os.
Les cloths/physics etc, à moins de nouveautés dans unity, il faut que ce soit animé par des os.
- artemisart
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Re: [Blender] Import/Export animation complexe
Franck a écrit :Pour les clothes, je ne crois pas (presque sûr même) que ce soit possible.
Et ben si (et depuis pas mal de temps même)yoyoyaya a écrit :Les cloths/physics etc, à moins de nouveautés dans unity, il faut que ce soit animé par des os.
http://docs.unity3d.com/Documentation/C ... Cloth.html
http://docs.unity3d.com/Documentation/C ... Cloth.html
- MetalDiamond
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Re: [Blender] Import/Export animation complexe
Ben quand je tape "plusieurs animations" j'ai le droit à "Mot clé trop commun" => Heu ok x) bref je vais cherche à l'ancienne.yoyoyaya a écrit :il y a déjà pas mal de sujets qui en parlent dans cette même section. C'est assez simple.
Par contre du coup artemisart est ce que tu as déjà réussis à appliqué le component cloth à un quelconque mesh ? Moi pas moyen...
Re: [Blender] Import/Export animation complexe
Ok Arte.
Mais là, on parle de l'export de blender.
La physic de blender , je crois, n'est pas exportée.
Mais là, on parle de l'export de blender.
La physic de blender , je crois, n'est pas exportée.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: [Blender] Import/Export animation complexe
Hé, le fofo ne prévient plus quand un post est plus rapide que celui qu'on écris?
edit: un lien pour les anims regroupées: viewtopic.php?f=22&t=4800
edit: un lien pour les anims regroupées: viewtopic.php?f=22&t=4800
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.