Bonjour Jean,
voila je me retrouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'aimerais faire un drag n drop sous playmaker
c'est à dire déplacé un éléments d'un endroit à un autre dans mon jeu (exemple une carte sur un plateau de jeu)
pour info je ne suis pas un DEV je suis graphiste et donc j'aimerais trouver une solution sans script si possible.
j'ai bien lu quelques solutions que tu proposes sur le net mais je ne comprends pas tout
http://hutonggames.com/playmakerforum/i ... pic=1286.0
pourrais tu m'éclairer ?
je me rends compte que ma question est peut être trop large ?
d'avance merci
Vosne
Edit : j'ai biensur installé ecosystem
Playmaker : Comment faire un "Drag n Drop"
Règles du forum
Attention, si vous postez un lien vers un package (en guise d'exemple), assurez-vous qu'il ne contient que des éléments personnels et/ou libres de droit (donc sans l'asset PlayMaker dedans)
Sinon c'est assimilé à du piratage par diffusion sans autorisation de contenus protégés
Les modos auront alors comme consigne de carrément supprimer votre question
Attention, si vous postez un lien vers un package (en guise d'exemple), assurez-vous qu'il ne contient que des éléments personnels et/ou libres de droit (donc sans l'asset PlayMaker dedans)
Sinon c'est assimilé à du piratage par diffusion sans autorisation de contenus protégés
Les modos auront alors comme consigne de carrément supprimer votre question
Re: Playmaker : Comment faire un "Drag n Drop"
Salut,
Oui, la question est large, mais en fait, tu peux tout a fait utiliser le nouvel UI de Unity pour faire ca, même avec des object 3d.
Donc, le première étape pour toi c'est d'aller fouiner dans l'écosystème avec le filtre "Sample", comme ça tu as juste des exemples.
Je te conseille l'exemple drag and drop
Essaye de bien comprendre le mécanisme, et ensuite je te montre comment le faire avec des object 3d, en gardant exactement la même logique et les même outils, événement.
Bonne soirée
Jean
Oui, la question est large, mais en fait, tu peux tout a fait utiliser le nouvel UI de Unity pour faire ca, même avec des object 3d.
Donc, le première étape pour toi c'est d'aller fouiner dans l'écosystème avec le filtre "Sample", comme ça tu as juste des exemples.
Je te conseille l'exemple drag and drop
Essaye de bien comprendre le mécanisme, et ensuite je te montre comment le faire avec des object 3d, en gardant exactement la même logique et les même outils, événement.
Bonne soirée
Jean
Re: Playmaker : Comment faire un "Drag n Drop"
Merci beaucoup Jean pour ta réponse rapide et efficace
j'ai commencer à dépouiller l'exemple et ça commence à fonctionner chez moi
mon jeu est en 2D donc pas de soucis avec ton exemple.
je posterais au fur et à mesure dans la partie playmaker/vos jeux du forum
en attendant j'ai encore pas mal de boulot.
merci encore
Vosne
j'ai commencer à dépouiller l'exemple et ça commence à fonctionner chez moi
mon jeu est en 2D donc pas de soucis avec ton exemple.
je posterais au fur et à mesure dans la partie playmaker/vos jeux du forum
en attendant j'ai encore pas mal de boulot.
merci encore
Vosne