Bonjour j'aimerais crée un system de camera comme dans le jeu until dawn https://www.youtube.com/watch?v=FWsPcJ5Gbbw
C'est un mélange de (1)camera fixe (2) camera fix look at player (3) camera look at player + camera path follow.
Pour l'instant j'ai les 2 premiers styles de cameras, il me manque le troisième.
j'aimerais avoir votre opinion.
Merci.
Camera system Until dawn
Règles du forum
Attention, si vous postez un lien vers un package (en guise d'exemple), assurez-vous qu'il ne contient que des éléments personnels et/ou libres de droit (donc sans l'asset PlayMaker dedans)
Sinon c'est assimilé à du piratage par diffusion sans autorisation de contenus protégés
Les modos auront alors comme consigne de carrément supprimer votre question
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Re: Camera system Until dawn
Bonjour,
Typiquement, ce genre de camera est assez compliquer a mettre en oeuvre, mas c'est faisable:
tu doit creer plusieurs fonction comme suivre le player, ou faire un travelling, et c'est ensuite une composition de ces fonctions qui vont creer le mouvement final de la camera.
pour le travelling,je pense qu 'il faut definir des trajectoires avec des spline ( plein d'asset sur l'asset store), et en fonction de la distance du player, tu commence a laisse la camera suivre le player, mais contraint sur la trajectoire. Ensuite tu peux laisser la camera toujorus pointer vers le player, ou en fonction d ou est le player ( avec des trigger dans la scene), tu peux meme suggerer des endroits a explorer en pointant la camera plus precisement, ou faire un zoon out, etc etc.
il va falloir explorer un peu...
La clef : diviser pour reigner : creer des petites fonctions comme j'ai dit plus haut, ensuite tu peux simplement combiner.
Bonne chance!
Jean
Typiquement, ce genre de camera est assez compliquer a mettre en oeuvre, mas c'est faisable:
tu doit creer plusieurs fonction comme suivre le player, ou faire un travelling, et c'est ensuite une composition de ces fonctions qui vont creer le mouvement final de la camera.
pour le travelling,je pense qu 'il faut definir des trajectoires avec des spline ( plein d'asset sur l'asset store), et en fonction de la distance du player, tu commence a laisse la camera suivre le player, mais contraint sur la trajectoire. Ensuite tu peux laisser la camera toujorus pointer vers le player, ou en fonction d ou est le player ( avec des trigger dans la scene), tu peux meme suggerer des endroits a explorer en pointant la camera plus precisement, ou faire un zoon out, etc etc.
il va falloir explorer un peu...
La clef : diviser pour reigner : creer des petites fonctions comme j'ai dit plus haut, ensuite tu peux simplement combiner.
Bonne chance!
Jean