UFPS : Pb avec mouse pick event
Règles du forum
Attention, si vous postez un lien vers un package (en guise d'exemple), assurez-vous qu'il ne contient que des éléments personnels et/ou libres de droit (donc sans l'asset PlayMaker dedans)
Sinon c'est assimilé à du piratage par diffusion sans autorisation de contenus protégés
Les modos auront alors comme consigne de carrément supprimer votre question
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UFPS : Pb avec mouse pick event
Bonjour à tous
j'ai acheté le tuto : Rapid Game Prototyping without code using Unity & Playmaker
mais je n'arrive pas à cumuler les actions avec mouse pick event
après des recherches sur le net je pense que cela vient d'un conflit avec Ultimate FPS que j'utilise en même temps que Playmaker
voici ce que je tente de réaliser, très simple mais playmaker part en boucle perpétuelle
je suis en train de réaliser un boitier avec 6 touches, le joueur devra activer le bon bouton pour ouvrir la porte
tout fonctionne sauf que le pointeur souris a de grosses difficultés pour rester positionné sur la touche.
tout le système fonctionne si je ne prévois pas la sortie de la souris de la touche, autrement dit elle s'active mais si je tente une double action avec le mouse pick event, le fsm se met en blouque
une idée ?
merci pour ceux qui auront pris le temps de me lire
j'ai acheté le tuto : Rapid Game Prototyping without code using Unity & Playmaker
mais je n'arrive pas à cumuler les actions avec mouse pick event
après des recherches sur le net je pense que cela vient d'un conflit avec Ultimate FPS que j'utilise en même temps que Playmaker
voici ce que je tente de réaliser, très simple mais playmaker part en boucle perpétuelle
je suis en train de réaliser un boitier avec 6 touches, le joueur devra activer le bon bouton pour ouvrir la porte
tout fonctionne sauf que le pointeur souris a de grosses difficultés pour rester positionné sur la touche.
tout le système fonctionne si je ne prévois pas la sortie de la souris de la touche, autrement dit elle s'active mais si je tente une double action avec le mouse pick event, le fsm se met en blouque
une idée ?
merci pour ceux qui auront pris le temps de me lire
Re: UFPS : Pb avec mouse pick event
je vais être plus explicite concernant ce problème à l'aide de copies d'écrans plus nombreuses et cette fois réalisées à partir de mon projet
pour commencer voici la modé de mon boitier d'ouverture de porte :
sur chaque touche j'ai déposé un cube en ayant masqué son renderer mais il me sert à capter le pointeur souris
avec chacun de ces 6 cubes j'ai également une light qui s'allume au passage de la souris pour indiquer au joueur la touche qu'il peut actuellement valider en enfonçant la touche F du clavier. je n'ai pas opté pour la souris parce que les boutons sont déjà utilisés pour le tir, le zoom avec UFPS !
voici maintenant la hiérarchie de mon système de boitier :
je l'ai dépliée pour que chacun voit les différents éléments
voici les FSM des boutons :
1 seul en réaction vraie
5 autres en réaction false
voici maintenant ce qui pose problème, ici concernant le bouton false mais c'est la même chose concernant le true, playmaker lance la boucle over off over...
voilà, l'un d'entre vous a-t-il une solution à me proposer svp
pour commencer voici la modé de mon boitier d'ouverture de porte :
sur chaque touche j'ai déposé un cube en ayant masqué son renderer mais il me sert à capter le pointeur souris
avec chacun de ces 6 cubes j'ai également une light qui s'allume au passage de la souris pour indiquer au joueur la touche qu'il peut actuellement valider en enfonçant la touche F du clavier. je n'ai pas opté pour la souris parce que les boutons sont déjà utilisés pour le tir, le zoom avec UFPS !
voici maintenant la hiérarchie de mon système de boitier :
je l'ai dépliée pour que chacun voit les différents éléments
voici les FSM des boutons :
1 seul en réaction vraie
5 autres en réaction false
voici maintenant ce qui pose problème, ici concernant le bouton false mais c'est la même chose concernant le true, playmaker lance la boucle over off over...
voilà, l'un d'entre vous a-t-il une solution à me proposer svp
Re: UFPS : Pb avec mouse pick event
Bonjour à tous
personne n'a été confronté à ce problème ?
aucune solution envisagée ?
personne n'a été confronté à ce problème ?
aucune solution envisagée ?
Re: UFPS : Pb avec mouse pick event
Bonjour,
les utilisateurs de Playmaker ne sont pas légion.
Donc une aide dans un délais raisonnable n'est pas garantie
les utilisateurs de Playmaker ne sont pas légion.
Donc une aide dans un délais raisonnable n'est pas garantie
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
- stigma
- Messages : 1421
- Inscription : 17 Nov 2012 18:29
- Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
- Contact :
Re: UFPS : Pb avec mouse pick event
Salut,
Comme j'ai eu quelques soucis avec Pick Event, j'utilise partout Mouse Down et qui est bien plus simple à appréhender.
Comme j'ai eu quelques soucis avec Pick Event, j'utilise partout Mouse Down et qui est bien plus simple à appréhender.
Re: UFPS : Pb avec mouse pick event
Salut,
J'ai refait rapidement ton système et je n'ai pas de problème de boucle.
Les 2 choses que j'ai changé sont :
- l'"attente souris over", je l'ai mis en Start.
- le raydisance, je l'ai mis à 10 (et non pas à 1)
voilou.
J'ai refait rapidement ton système et je n'ai pas de problème de boucle.
Les 2 choses que j'ai changé sont :
- l'"attente souris over", je l'ai mis en Start.
- le raydisance, je l'ai mis à 10 (et non pas à 1)
voilou.
Re: UFPS : Pb avec mouse pick event
Bonjour à vous 2 et tout d'abord merci pour vos réponses
1 - une question : le mouse down correspond bien au fait pour le joueur de cliquer sur le bouton de la souris ? si c'est le cas, avec UFPS ce clic gauche correspond au tir, je ne peux donc pas m'en servir.
je retiens pour autant le conseil pour un besoin ultérieur
2 - la boucle est visible dans mon jeu parce que j'ai une light qui s'allume à l'entrée dans le collider pour indiquer au joueur la touche sélectionnée, elle donne l'impression de clignoter en permanence tant que la souris est présente sur la touche ! d'où mon expression de "boucle", puis-je corriger cette impression visuelle? autrement dit comment se fait-il, alors que mon curseur reste sur la touche en statique, l'affichage me renvoie la lampe qui s'éteint comme si le curseur sortait et rerentrait immédiatement ?
- De plus, je suis obligé de décaler tous mes colliders de touches vers le bas de chaque touche, environ la moitié en fait de la hauteur d'une touche, sinon le pointeur UFPS donne l'impression d'être au-dessus de la touche pour allumer la light
est-ce normal, est-ce un "décalage" du au pointeur de UFPS et est-ce possible de le corriger ?
merci pour vos conseils
1 - une question : le mouse down correspond bien au fait pour le joueur de cliquer sur le bouton de la souris ? si c'est le cas, avec UFPS ce clic gauche correspond au tir, je ne peux donc pas m'en servir.
je retiens pour autant le conseil pour un besoin ultérieur
2 - la boucle est visible dans mon jeu parce que j'ai une light qui s'allume à l'entrée dans le collider pour indiquer au joueur la touche sélectionnée, elle donne l'impression de clignoter en permanence tant que la souris est présente sur la touche ! d'où mon expression de "boucle", puis-je corriger cette impression visuelle? autrement dit comment se fait-il, alors que mon curseur reste sur la touche en statique, l'affichage me renvoie la lampe qui s'éteint comme si le curseur sortait et rerentrait immédiatement ?
- De plus, je suis obligé de décaler tous mes colliders de touches vers le bas de chaque touche, environ la moitié en fait de la hauteur d'une touche, sinon le pointeur UFPS donne l'impression d'être au-dessus de la touche pour allumer la light
est-ce normal, est-ce un "décalage" du au pointeur de UFPS et est-ce possible de le corriger ?
merci pour vos conseils
Re: UFPS : Pb avec mouse pick event
Bonjour à tous
personne pour une solution concernant ce décalage entre le pointeur proposé par UFPS et semble-t-il le pointeur réel pris en compte par playmaker ?
personne pour une solution concernant ce décalage entre le pointeur proposé par UFPS et semble-t-il le pointeur réel pris en compte par playmaker ?
Re: UFPS : Pb avec mouse pick event
Alors, parce que cela peut servir à d'autres utilisateurs de ce forum,
il semblerait, en épluchant les forums anglo-saxons, que cela puisse provenir d'un conflit entre les versions de playmaker et d'unity
je suis avec unity 5.50f3 et ce problème serait déjà survenu avec la version 5.5.0b6 mais pas avec la version 5.4.1f1
je continue d'explorer cette piste...
il semblerait, en épluchant les forums anglo-saxons, que cela puisse provenir d'un conflit entre les versions de playmaker et d'unity
je suis avec unity 5.50f3 et ce problème serait déjà survenu avec la version 5.5.0b6 mais pas avec la version 5.4.1f1
je continue d'explorer cette piste...
- stigma
- Messages : 1421
- Inscription : 17 Nov 2012 18:29
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Re: UFPS : Pb avec mouse pick event
Je confirme qu'il faut bien jongler entre les versions de Unity et Playmaker. J'ai beaucoup pleuré par le passé à cause de ça