Débutant avec Unity, je n'arrive pas vraiment à utiliser la fonction FindObjectOfType, malgré des recherches.
Dans mon projet, j'ai un objet Properties et un script du même nom avec certaines variables qui passe de scène en scène avec DontDestroyOnLoad. Je veux lire les variables contenus dans cet objet à n'importe quelle scène, donc il faut que je puisse y accéder à partir d'un autre script
Le code de Properties :
Code : Tout sélectionner
public class Properties : MonoBehaviour {
public int lives=3;
void Update(){
DontDestroyOnLoad(this);
}
}
Code : Tout sélectionner
public class ThirdPersonStatus : MonoBehaviour {
public Properties properties;
public int health=3;
public int maxHealth=3;
public int maxLives=3;
public Vector3 respawn;
public float score=1000;
public float remainingTime=120;
public CloudMove cloud;
public int win=17;
void Start(){
respawn=Vector3.zero;
transform.position=respawn;
properties=FindObjectOfType(typeof(Properties));
}
...
Merci d'avance pour vos réponses.