Rotation d'une camera

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Novak
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Rotation d'une camera

Message par Novak » 02 Jan 2013 12:33

Bonjour a tous,

Tout d’abord une bonne année a tous :D


Voila j'essaie de faire une rotation d'une camera autour d'un point (target).

j'ai fais une petit image ;)

Image

voici mon code :

Code : Tout sélectionner

 var target:Transform;
 var To:Vector3;


var speed =5;
var speedrotate = 5;

function Update () {
var Posx = Input.GetAxisRaw("Vertical");
var Posz = Input.GetAxisRaw("Horizontal");
  transform.position.x =  transform.position.x * Posx;
    transform.position.z =  transform.position.z* Posz;
 transform.position = Vector3.Lerp(transform.position,target.position,0.5 * speed * Time.deltaTime);

		
var relativePos = target.position - transform.position;
    var rotation = Quaternion.LookRotation(relativePos);
    transform.rotation = rotation;

}
Ma camera ne reagis pas et reste au coordonnées : Z :0 et Z :0 même quand j'appuie sur les fléches :?

je vous remercie d'avance de vos réponses.

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artemisart
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Re: Rotation d'une camera

Message par artemisart » 02 Jan 2013 13:00

Beaucoup plus simple : tu rotate juste un empty qui a la même position que ton objet cible, et tu mets la caméra en enfant de cet empty ;) .

Novak
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Re: Rotation d'une camera

Message par Novak » 02 Jan 2013 15:11

Bahhh .... oui j'aurais du y pensé .

je vais essaié sa ce soir merci pour ton aide ;)

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Glorek
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Re: Rotation d'une camera

Message par Glorek » 02 Jan 2013 16:04

Rhhaa pour une fois que j'avais la solution j'arrive trop tard pour la donner ><

Je confirme l'empty ou un objet parent pour cible, ça marche nikel ;)

Camera sous unity c'est quoi? ... : (eng)
http://video.unity3d.com/video/2212114/ ... 09-cameras

Doc/Ref unity: (eng)
http://docs.unity3d.com/Documentation/S ... amera.html

Cordialement Glorek
ImageImageImage

sephitoth
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Re: Rotation d'une camera

Message par sephitoth » 02 Jan 2013 18:08

Sans passer par un empty gameObject,

il y a une fonction pour ça.

Code : Tout sélectionner

Vector3 centre = new Vector3(0,0,0); // origine
Vector3 axe = Vector3.up; // Axe vertical de rotation
float angle = 45.0f; // Rotation de 45 degré

transform.RotateAround(centre,axe,angle);
il ne faut pas se contenter des première versions des fonctions. La plupart des fonctions de l'API d'Unity sont surchargées,
Il arrive que ces fonctions surchargées est un comportement un peu différent.
Typiquement là c'est le cas !!! :D
J'étais athée jusqu’à ce que je découvre que j'étais dieu !

mel68

Re: Rotation d'une camera

Message par mel68 » 02 Jan 2013 23:14

en meme temp on ne pouvait pas rivaliser avec Dieux..... --' :mrgreen:

Novak
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Re: Rotation d'une camera

Message par Novak » 02 Jan 2013 23:48

Merci pour vos aides.
Code: Tout sélectionner
Vector3 centre = new Vector3(0,0,0); // origine
Vector3 axe = Vector3.up; // Axe vertical de rotation
float angle = 45.0f; // Rotation de 45 degré

transform.RotateAround(centre,axe,angle);
c'est vrai quand je regarde mon script sa n'as rien avoir :p

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axel
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Re: Rotation d'une camera

Message par axel » 03 Jan 2013 08:42

Sympa, je ne connaissais pas cette fonction.
Merci.

sephitoth
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Re: Rotation d'une camera

Message par sephitoth » 03 Jan 2013 11:13

mel68 a écrit :en meme temp on ne pouvait pas rivaliser avec Dieux..... --' :mrgreen:
Attention suivant comment tu le lis sa peut avoir deux sens !!!

soit je suis super égocentrique et je me prend pour un dieu,
soit je crois juste en l'humain plutôt qu'en une divinité au pouvoir surnaturel.

Moi j'opterais pour la première mais il parait que la deuxième fais plus humble :lol:

Allez !!! va pour la deuxième alors !!! :twisted:
J'étais athée jusqu’à ce que je découvre que j'étais dieu !

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