Système Save / Load simple?

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Avatar de l’utilisateur
Tsurugi21
Messages : 221
Inscription : 26 Nov 2012 23:21
Localisation : Dans mon sous-sol ou chez des potes, probablement

Re: Système Save / Load simple?

Message par Tsurugi21 » 07 Jan 2013 07:42

Tien, j'ai réussi! ca sauvegarde et load, exactement comme je l'ésperais... :mrgreen: Mais, comment ça ''Crypter'' les données? Avec le playerpref? C'est compliqué?
Graphics doesnt mean everything

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Système Save / Load simple?

Message par Alesk » 07 Jan 2013 12:29

Non c'est pas vraiment compliqué... quand tu une fonction de cryptage sous la main :p (y'en a plein qui traînent sur le net, enfin surtout des algos...)

Au lieu de sauver tes valeurs brutes, tu les encryptes dans une chaine de caractères et c'est cette chaine que tu stockes dans ta sauvegarde.
Ensuite à la lecture, tu décryptes cette chaine pour retrouver tes valeurs.

Comme ça, si l'utilisateur trouve un accès à ces données, il verra que de la bouillie et ne saura pas quoi en faire ni quoi changer.

Il te faut donc trouver une petit algo de cryptage/décryptage, exemple : http://www.mvjantzen.com/blog/?p=1005

sephitoth
Messages : 495
Inscription : 06 Avr 2012 13:47
Localisation : toulouse

Re: Système Save / Load simple?

Message par sephitoth » 07 Jan 2013 14:20

lance pas des liens sur le cryptage de données à un mec qui fait pas la différence entre Java et Javascript.

ça devient lourd à la fin. Je suis développeur professionnel, et j'en est marre de voir des gens utiliser des termes inappropriés.

Avant de vouloir s'exprimer sur un sujet, IL EST INDISPENSABLE DE SE RENSEIGNER UN MINIMUM !!! :evil:

créer un fichier js ? pour quoi faire ? tes script écrit en JavaSCRIPT sont de toutes façon compilé par Unity dans son propre format de compilation.
Tu ne peux pas exécuter une fichier JS non compilé dans Unity à moins que tu développe ton propre interpréteur de langage et encore il faudrait que se dernier prenne en compte l'API d'Unity.

Alors SVP, pour mes nerfs, arrêtez ce charabia et si vous souhaitez développer quelques chose de sérieux, constructif et intelligent,
prenez des cours de programmation, apprenez à programmer des applications simple. avant de se lancer dans la 3D.
Moi j'utilise la 3D après avoir fait des études. Je suis en BAC +5 et déjà avec un BAC+5 je ne maîtrise pas tout bien au contraire.

C'est un petit coup de gueule parce que je vois de plus en plus de message qui m'horripile au plus haut point.
J'étais athée jusqu’à ce que je découvre que j'étais dieu !

sotec
Messages : 542
Inscription : 21 Sep 2012 10:11

Re: Système Save / Load simple?

Message par sotec » 07 Jan 2013 14:36

bien d'accord avec toi sephitoth :D (et puis je voudrais pas te mettre en colère ^^)
je suis en école d'ingénieur (donc préparant un bac+5) en programmation et je suis loin de tout savoir, mais vouloir écrire dans un fichier js dans unity est TRES difficile vu (comme le dit sephitoth) qu'il faut recréer un interpréteur de unityscript ( qui est encore différent de javascript même si assez proche, mais qui n'a strictement aucun rapport avec la programmation java, qui n'existe pas sur unity).
xml est un format de fichier simple, et facilement utilisable sous unity, si tu n'arrive pas à le comprendre, c'est que tu n'a jamais vraiment regardé l'xml.
au pire si c'est juste pour conservé des infos(genre pv, niveaux, items) tu peux essayer d'écrire un fichier .txt et là si tu ne vois pas comment faire, c'est qu'il te manque de nombreuses bases en programmation, et je te conseille de toute manière de passer un peu de temps sur les tuto, pour vraiment savoir ce que tu fais.

tsurugi21, ce n'est pas des reproche :mrgreen: (je ne permettrais pas :D ) , mais des conseille de programmeur presque pro, et avec quelques années d'expériences. Unity même si "facile", demande tout de même une bonne compréhension en programmation qui ne s'acquiert pas facilement.

cordialement, sotec

PS: sephitoth, tu y vas peut être un poil fort même si ce que tu dit est vrai :D ( et peut être qu'il a écrit java pour raccourcir javascript, même s'il est bon de savoir que javasript -> js :) )
┬─┬ノ(º - ºノ) - (╯°□°)╯︵ ┻━┻

sephitoth
Messages : 495
Inscription : 06 Avr 2012 13:47
Localisation : toulouse

Re: Système Save / Load simple?

Message par sephitoth » 07 Jan 2013 14:41

Non mais là c'est un raz le bol général.
ça fais des dizaines de poste ou l'on voit Java ou lieu de JavaScript.
et ça fais des dizaines de fois qu'on explique que c'est différent.
Ne pas faire l'effort de mettre JS et de laissez Java à chaque réponse, c'est tout simplement se foutre de nous.
J'étais athée jusqu’à ce que je découvre que j'étais dieu !

sotec
Messages : 542
Inscription : 21 Sep 2012 10:11

Re: Système Save / Load simple?

Message par sotec » 07 Jan 2013 14:44

sephitoth a écrit :Ne pas faire l'effort de mettre JS et de laissez Java à chaque réponse, c'est tout simplement se foutre de nous.
:lol:

mais je comprends, (surtout que tsurugi lance pas mal de post dernièrement :D )
┬─┬ノ(º - ºノ) - (╯°□°)╯︵ ┻━┻

sephitoth
Messages : 495
Inscription : 06 Avr 2012 13:47
Localisation : toulouse

Re: Système Save / Load simple?

Message par sephitoth » 07 Jan 2013 14:51

sotec a écrit :surtout que tsurugi lance pas mal de post dernièrement
c'est effectivement ce qui m'a fait réagir.
trop c'est trop. :lol:
J'étais athée jusqu’à ce que je découvre que j'étais dieu !

djswiti
Messages : 11
Inscription : 01 Jan 2013 23:03

Re: Système Save / Load simple?

Message par djswiti » 08 Jan 2013 00:01

sotec a écrit :bien d'accord avec toi sephitoth :D (et puis je voudrais pas te mettre en colère ^^)
je suis en école d'ingénieur (donc préparant un bac+5) en programmation et je suis loin de tout savoir, mais vouloir écrire dans un fichier js dans unity est TRES difficile vu (comme le dit sephitoth) qu'il faut recréer un interpréteur de unityscript ( qui est encore différent de javascript même si assez proche, mais qui n'a strictement aucun rapport avec la programmation java, qui n'existe pas sur unity).
xml est un format de fichier simple, et facilement utilisable sous unity, si tu n'arrive pas à le comprendre, c'est que tu n'a jamais vraiment regardé l'xml.
au pire si c'est juste pour conservé des infos(genre pv, niveaux, items) tu peux essayer d'écrire un fichier .txt et là si tu ne vois pas comment faire, c'est qu'il te manque de nombreuses bases en programmation, et je te conseille de toute manière de passer un peu de temps sur les tuto, pour vraiment savoir ce que tu fais.

tsurugi21, ce n'est pas des reproche :mrgreen: (je ne permettrais pas :D ) , mais des conseille de programmeur presque pro, et avec quelques années d'expériences. Unity même si "facile", demande tout de même une bonne compréhension en programmation qui ne s'acquiert pas facilement.

cordialement, sotec

PS: sephitoth, tu y vas peut être un poil fort même si ce que tu dit est vrai :D ( et peut être qu'il a écrit java pour raccourcir javascript, même s'il est bon de savoir que javasript -> js :) )
*.* Si tu es à Epitech, bienveue au club :)

Avatar de l’utilisateur
Tsurugi21
Messages : 221
Inscription : 26 Nov 2012 23:21
Localisation : Dans mon sous-sol ou chez des potes, probablement

Re: Système Save / Load simple?

Message par Tsurugi21 » 08 Jan 2013 01:03

wow, calmez vous! Je sais que Java et Javascript est totalement différents! Moi, j'essaie pas de vous faire rager. Oui, je poste beaucoup de cet an-ci, mais je recherche avant de poster, et je poste que si je trouve pas la solution par moi-même ou sur google... Pas la peine de s'énerver, le dire calmement et j'aurai compris
Graphics doesnt mean everything

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Système Save / Load simple?

Message par Alesk » 08 Jan 2013 03:18

sephitoth a écrit :lance pas des liens sur le cryptage de données à un mec qui fait pas la différence entre Java et Javascript.

ça devient lourd à la fin. Je suis développeur professionnel, et j'en est marre de voir des gens utiliser des termes inappropriés.

Avant de vouloir s'exprimer sur un sujet, IL EST INDISPENSABLE DE SE RENSEIGNER UN MINIMUM !!! :evil:

créer un fichier js ? pour quoi faire ? tes script écrit en JavaSCRIPT sont de toutes façon compilé par Unity dans son propre format de compilation.
Tu ne peux pas exécuter une fichier JS non compilé dans Unity à moins que tu développe ton propre interpréteur de langage et encore il faudrait que se dernier prenne en compte l'API d'Unity.

Alors SVP, pour mes nerfs, arrêtez ce charabia et si vous souhaitez développer quelques chose de sérieux, constructif et intelligent,
prenez des cours de programmation, apprenez à programmer des applications simple. avant de se lancer dans la 3D.
Moi j'utilise la 3D après avoir fait des études. Je suis en BAC +5 et déjà avec un BAC+5 je ne maîtrise pas tout bien au contraire.

C'est un petit coup de gueule parce que je vois de plus en plus de message qui m'horripile au plus haut point.

Yo ! Je ne voudrais pas être désagréable, mais un ton plus bas stp... Je suis pas joe le clodo...
Je balance des liens si je veux et à qui je veux. Je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit un débutant empêche de lui donner des conseils. Même si ça peut paraître un peu "high level" pour lui, là j'ai posté un truc vraiment simple à comprendre, pour lui faire travailler un peu les neurones sur un sujet intéressant.

T'as peut-être eu besoin de faire 5 ans d'études (3615 ma life) pour te coller à la 3D, mais je ne vois pas pourquoi ça devrait être le cas de tout le monde, surtout que dans le contexte qui nous préoccupe ici, Unity mâche grandement le boulot et y'a pas besoin d'avoir fait des tas d'études spécifiques pour s'y coller, les maths de base et un peu de logique suffisent amplement. (et puis là on ne parle même pas de 3D dans ce sujet...)
Et heureusement que j'ai pas attendu d'avoir fait des études pour me coller à la 3D... Si tu veux te la jouer "pro" en prenant les gens de haut, ça fait plus de 20 ans que je pratique, alors je pense qu'on va bien s'amuser ;)
Cependant, je dis pas que non plus c'est inutile de commencer par coder des trucs simples, bien sûr que c'est nécessaire... mais de là à engueuler un mec un peu trop curieux et/ou avide d'apprendre, y'a de la marge non ?

Si un mec, débutant de surcroit, t'horripile parce qu'il fait un "abus" de langage en mélangeant les mots "java" et "javascript" (en admettant qu'il connaisse même jusqu'à l'existence du langage java, ce qui n'est même pas sûr), je voudrais pas être dans le coin quand quelqu'un te bouscule dans la rue, ça doit être le coup de boule direct :roll:

Donc va faire un tour, respire un grand coup, et reviens nous voir quand tu sera calmé :mrgreen:

EDIT :
sephitoth a écrit :Ne pas faire l'effort de mettre JS et de laissez Java à chaque réponse, c'est tout simplement se foutre de nous.
Et ça c'est de la susceptibilité de codeur mal placée...

EDIT2 :
Et si tu tiens tant que ça à faire le pointilleux, on reparlera de ton orthographe :p

Répondre

Revenir vers « Scripting »