LookAt verouiller 2 axes

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freepl
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LookAt verouiller 2 axes

Message par freepl » 28 Juin 2014 16:52

Bonjour

Je désire réaliser une pseudo boussole.
Pour cela j'utilise LookAt.
Celui ci oriente un objet vers une cible en tournant sur les 3 axes.

Comment bloquer la rotation sur l'axe X et Z, afin que mon objet ne tourne qu' horizontalement , comme une boussole qui ne pivote que selon l'axe Y ?

Merci

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kid663
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Re: LookAt verouiller 2 axes

Message par kid663 » 28 Juin 2014 19:16

Salut! Je ne sait pas si on peut faire un LookAt en bougeant qu' un axe, mais moi j' ai l' habitude de changer la valeur des rotations que je veux freezer après la ligne ou il y a le LookAt (pour que l' axe x ne bouge pas, tu fais un transform.rotation.x = "la valeur à laquelle tu veux que ta boussole reste" après).
J' espère être clair :s

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freepl
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Re: LookAt verouiller 2 axes

Message par freepl » 28 Juin 2014 20:01

Bonjour

si j'ai bien compris.

{
"ligne de lookAt"
transform.rotation.x =0;
transform.rotation.z =0;
}

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Re: LookAt verouiller 2 axes

Message par GTSAReeper » 29 Juin 2014 18:16

Moi j'ai un script bien utile que j'ai crée , en faite j'ai 3 boolean et en faite si x par exemple = true , alors je fait un lookAt sur le transform.x

je ne l'ai pas fait exactement comme sa mais sa marche
[center]Image[/center]

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kid663
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Re: LookAt verouiller 2 axes

Message par kid663 » 30 Juin 2014 15:47

@freepl
Oui :)
@GTSAReeper
Oui après on peut rendre ça plus simple à utiliser ^^

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freepl
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Re: LookAt verouiller 2 axes

Message par freepl » 01 Juil 2014 06:40

Merci

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Re: LookAt verouiller 2 axes

Message par F@B » 01 Juil 2014 08:18

et tout simplement si tu enlève au vecteur cible les axes que tu ne souhaites pas?
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