Consommation de données via json-rpc en http

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PandaPanda
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Consommation de données via json-rpc en http

Message par PandaPanda » 05 Juin 2015 08:42

Bonjour, je suis une bille en networking, mais je dois
consommer/envoyer des données simples
(string, int et float) via json-rpc en http d'un serveur non Unity
GET et POST
soit standalone PC, soit webplayer, ce n'est pas encore défini
le serveur fonctionne parfaitement en localhost
Donc le protocole :
http://www.jsonrpc.org/historical/json- ... -http.html

Que me conseillez-vous en terme de simplicité de mise en oeuvre ?
Car j'ai un peu de mal à mettre en place mes scripts.
Je trouve bien des exemples pour gérer du JSON mais jamais
en RPC via http
Il y a bien ici :
http://answers.unity3d.com/questions/63 ... quest.html
et je me demande ... si j'ai vraiment besoin des sérialiser/désérialiser des streams...
EDIT : Bon visiblement, je dois passer par du python ...

Merci par avance pour les membres qui me feront avancer en C# !
et surtout en networking ... :roll:
et oui je suis nouveau !

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Freelax
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Re: Consommation de données via json-rpc en http

Message par Freelax » 05 Juin 2015 19:49

Salut,
Que me conseillez-vous en terme de simplicité de mise en œuvre ?
Le Json pour débuter c'est pas très digeste et encore moins pédagogique ;)

La sérialisation, c'est pas trop une option mais un besoin. Soit tu doit y passer soit non. Quand tu utilise des xml comme moyen de transfert de données par exemple, tu doit forcement le sérialiser au départ et le de-sérialiser a l’arrivé. Ce que tu envoi par le stream doit dépendre de se que tu doit recevoir coté serveur, le faite de sérialiser te permet cette flexibilité.

Retrouver tes struct ou autres a l’arrivé comme elles sont partie en utilisant les même struct coté serveur et coté client c'est quand même très efficace pour tout se qui est network. Avec une gestion network avancé, on envoi rarement juste un int ou un float.
Je trouve bien des exemples pour gérer du JSON mais jamais en RPC via http
Faire du RPC en http ça fait peur ... :shock: Network temps réel, c'est soit tcp soit udp, le reste c'est plutôt fait pour du one shoot même si dans certains cas c'est utile.
EDIT : Bon visiblement, je dois passer par du python ...
heu ... :?
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PandaPanda
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Re: Consommation de données via json-rpc en http

Message par PandaPanda » 06 Juin 2015 05:37

Salut Freelax et merci !
Je n'ai pas le choix pour le format et le channel : c'est du JSON via http ou rien.....
En fait, mon projet est minuscule (une sorte de mini front-end personnel)
et ce n'est pas pour du multiplayer mais bel et bien pour
récupérer une poignée de variables en localhost
Et après avoir écumé le web hier à la recherche d'une solution pragmatique :
je pense que le node.js fera l'affaire.
L'idée du python était très très très mauvaise... :lol:
Je viens de découvrir le node.js est je vais commencer mes premiers tests :roll:
Merci

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Freelax
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Re: Consommation de données via json-rpc en http

Message par Freelax » 06 Juin 2015 18:50

L'idée du python était très très très mauvaise...
Ouai clairement :D

De rien ;)
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PandaPanda
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Re: Consommation de données via json-rpc en http

Message par PandaPanda » 07 Juin 2015 21:13

node.js est OK

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