Quel type d'input

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soumois
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Quel type d'input

Message par soumois » 22 Juin 2015 14:31

Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de savoir facilement si un bouton a été enfoncé avec une manette, un clavier ou une souris.( déterminé lequel des ces 3 inputs a été utilisé )

Merci d'avance :)

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boubouk50
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Re: Quel type d'input

Message par boubouk50 » 22 Juin 2015 14:50

Tout est dans la doc: Input
Et le mapping de ta manette: Input Manager
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Re: Quel type d'input

Message par soumois » 22 Juin 2015 14:55

Justement, je n'ai pas trouvé dans la documentation un moyen simple de savoir si une touche a été appuyée par une manette ou un clavier. ( exemple, savoir si la touche "jump" a été appuyée par un clavier ou par une manette, voir même par un clique souris )


Edit : En plus, je trouve pas le input manager super pratique quand tu as plusieurs joueurs.

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Re: Quel type d'input

Message par boubouk50 » 22 Juin 2015 15:34

Tu te fiches un peu de moi, tu n'as pas lu la doc que je t'ai donné: C'est écrit sous l'image!
To see the Input Manager choose: Edit->Project Settings->Input.
Et dans la doc Input, tu as les fonctions: GetKey, GetKeyDown, GetAxis, GetButton, etc.

Et en tapant Input Manette dans la barre de recherche du forum, tu serais tombé la dessus (entre autres): Gestion des manettes

Donc merci de faire un minimum d'effort, là y'en a aucun.
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Re: Quel type d'input

Message par soumois » 22 Juin 2015 15:55

Non, mais tu n'as pas bien compris ma question je pense.

Quand le button "jump" est enclenché et que je le detecte avec GetButton("jump") par exemple. Comment, je peux savoir si ça a été fait avec un clavier, une souris ou la manette ? ( juste besoin de savoir ça, GetKey, GetKeyDown, GetButton renvoie un boolean, moi j'ai besoin qu'on me renvoie quelque chose du genre Keyboard/Mouse/Pad )

Même dans l'absolue, j'aimerais détecter si une touche a été appuyée par un clavier, une souris ou une manette, même si cette touche n'est pas répertoriée dans la liste des input manager.

Sachant que ça n'est pas moi qui rentre les input dans le manager input ( et que dans l’absolu, j'aimerais m'en passer au profit de l'XML )

Limite avec GetKey, il y aurait moyen de trouver lequel des 3 inputs à été utilisés, mais ça me demanderait de tout tester ^^

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Re: Quel type d'input

Message par boubouk50 » 22 Juin 2015 16:14

Au temps pour moi, oui je n'avais pas lu la question dans ce sens là.

Eh ben, je sais pas trop si c'est vraiment possible sans bidouiller quelque chose. Pour quelle utilité? Détecter quel input est présent pour un setup?
Peut-être que ce post peux t'aider.

- EDIT -
Dans les event, tu peux savoir si un événement est lié à une souris ou un clavier (numérique ou pas)
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Re: Quel type d'input

Message par soumois » 22 Juin 2015 16:23

Merci pour le lien, j'y regarderais en rentrant du boulot et je dirais si c'était bien ça que je cherche.

En fait, c'est pour l'affichage des touches en jeu. Si la personne joue avec une manette, les textes parleront (afficheront )des touches de la manette, mais si je détecte clavier/souris, les textes parleront (afficheront ) les touches du clavier. Sachant que le joueur pourra changer sans problème, même en plein jeu.

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Re: Quel type d'input

Message par boubouk50 » 22 Juin 2015 16:32

Ça à l'air d'être ça. J'ai pas trouvé pour chopper les événements de manette, apparemment il faut tester toutes les touches avec les GetKey et GetAxis...
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Re: Quel type d'input

Message par Pjarcos78 » 22 Juin 2015 18:42

Bonjour,
Dans le même style, je cherche à savoir si une fonction retourne la touche que l'on a enfoncé pour créer un tableau des commande ; est-ce possible ?

Merci d'avance

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Re: Quel type d'input

Message par LudlowFx » 22 Juin 2015 19:04

Pjarcos78 a écrit :Bonjour,
Dans le même style, je cherche à savoir si une fonction retourne la touche que l'on a enfoncé pour créer un tableau des commande ; est-ce possible ?

Merci d'avance
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