Rotation

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cortoh
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Rotation

Message par cortoh » 13 Oct 2015 08:29

Bonjour,
j'ai un petit soucis pour faire une rotation, j'ai crée un objet vide que j'appel "Conteneur" dans lequel j'ai mis un cube, je souhaite faire tourner ce cube en agissant sur le "Conteneur". le problème c'est qu'il tourne mais sur un grand axe et non sur lui mème.
Merci d'avance pour votre aide.

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Max
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Re: Rotation

Message par Max » 13 Oct 2015 08:41

Bonjour,
cortoh a écrit : je souhaite faire tourner ce cube en agissant sur le "Conteneur". le problème c'est qu'il tourne mais sur un grand axe et non sur lui mème.
L'une des raisons d'en passer par un empty pour encapsuler, est de s'en servir comme point de pivot.
Donc dans ton cas, soit tu revois la position relative de ton cube par rapport à ton 'conteneur', soit tu applique la rotation directement sur ton cube.
Image
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Axel74
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Re: Rotation

Message par Axel74 » 13 Oct 2015 14:06

Max a écrit :est de s'en servir comme point de pivot.
Oui tu as juste à mettre l'objet "container" dans le cube, puis tu le fais pivoter. L'objet parent se sera pas affecté par le transform enfant mais le contraire oui.
Douille ou l'ail que pote étaux ? Yes I like.

cortoh
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Re: Rotation

Message par cortoh » 13 Oct 2015 18:29

Apparemment l'axe de déplacement ou de rotation du "Conteneur" est bien axé sur lui mème, mais mon script:

Code : Tout sélectionner

cont_Cube.transform.Rotate(Vector3(25,0,0)* speed * Time.deltaTime);
le fait tourner comme si l'axe était plus loin donc la rotation est représentée par de grand cercles.

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Franck
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Re: Rotation

Message par Franck » 13 Oct 2015 18:36

ta variable cont_Cube, c'est quoi?
Le cube ou l'empty?
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

cortoh
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Re: Rotation

Message par cortoh » 13 Oct 2015 18:53

L'Empty

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yoyoyaya
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Re: Rotation

Message par yoyoyaya » 13 Oct 2015 19:18

Selon la doc, il n'y a pas besoin de préciser pour une rotation en local. Mais au cas où, as-tu essayé ça :

Code : Tout sélectionner

cont_Cube.transform.Rotate(Vector3(25,0,0)* speed * Time.deltaTime, Space.Self);
ImageImage

cortoh
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Re: Rotation

Message par cortoh » 13 Oct 2015 20:01

Oui, même réflexion que toi et déjà testé, je vais refaire une maquette depuis zéro pour voir ce qui cloche.

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Max
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Re: Rotation

Message par Max » 13 Oct 2015 20:11

Je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi en fait, mais si tu appliques ta rotation sur ton conteneur (dont on voit les axes sur le screen), avec un objet enfant, qui plus est, non centré sur le parent, il est normal que tu ai ce que tu as (à moins qu'ils soient alignés sur l'axe de rot). Si tu veux une rotation de ton cube, il faut l'appliquer directement dessus.

Image

Après, fournis ta hiérarchie ainsi que le transform de chaque élément, cela permettrait de mieux comprendre..
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cortoh
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Re: Rotation

Message par cortoh » 14 Oct 2015 06:58

Merci à vous pour votre aide, super sympa.

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