Rotation
Rotation
Bonjour,
j'ai un petit soucis pour faire une rotation, j'ai crée un objet vide que j'appel "Conteneur" dans lequel j'ai mis un cube, je souhaite faire tourner ce cube en agissant sur le "Conteneur". le problème c'est qu'il tourne mais sur un grand axe et non sur lui mème.
Merci d'avance pour votre aide.
j'ai un petit soucis pour faire une rotation, j'ai crée un objet vide que j'appel "Conteneur" dans lequel j'ai mis un cube, je souhaite faire tourner ce cube en agissant sur le "Conteneur". le problème c'est qu'il tourne mais sur un grand axe et non sur lui mème.
Merci d'avance pour votre aide.
Re: Rotation
Bonjour,
Donc dans ton cas, soit tu revois la position relative de ton cube par rapport à ton 'conteneur', soit tu applique la rotation directement sur ton cube.
L'une des raisons d'en passer par un empty pour encapsuler, est de s'en servir comme point de pivot.cortoh a écrit : je souhaite faire tourner ce cube en agissant sur le "Conteneur". le problème c'est qu'il tourne mais sur un grand axe et non sur lui mème.
Donc dans ton cas, soit tu revois la position relative de ton cube par rapport à ton 'conteneur', soit tu applique la rotation directement sur ton cube.
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Re: Rotation
Oui tu as juste à mettre l'objet "container" dans le cube, puis tu le fais pivoter. L'objet parent se sera pas affecté par le transform enfant mais le contraire oui.Max a écrit :est de s'en servir comme point de pivot.
Douille ou l'ail que pote étaux ? Yes I like.
Re: Rotation
Apparemment l'axe de déplacement ou de rotation du "Conteneur" est bien axé sur lui mème, mais mon script: le fait tourner comme si l'axe était plus loin donc la rotation est représentée par de grand cercles.
Code : Tout sélectionner
cont_Cube.transform.Rotate(Vector3(25,0,0)* speed * Time.deltaTime);
Re: Rotation
ta variable cont_Cube, c'est quoi?
Le cube ou l'empty?
Le cube ou l'empty?
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: Rotation
Selon la doc, il n'y a pas besoin de préciser pour une rotation en local. Mais au cas où, as-tu essayé ça :
Code : Tout sélectionner
cont_Cube.transform.Rotate(Vector3(25,0,0)* speed * Time.deltaTime, Space.Self);
Re: Rotation
Oui, même réflexion que toi et déjà testé, je vais refaire une maquette depuis zéro pour voir ce qui cloche.
Re: Rotation
Je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi en fait, mais si tu appliques ta rotation sur ton conteneur (dont on voit les axes sur le screen), avec un objet enfant, qui plus est, non centré sur le parent, il est normal que tu ai ce que tu as (à moins qu'ils soient alignés sur l'axe de rot). Si tu veux une rotation de ton cube, il faut l'appliquer directement dessus.
Après, fournis ta hiérarchie ainsi que le transform de chaque élément, cela permettrait de mieux comprendre..
Après, fournis ta hiérarchie ainsi que le transform de chaque élément, cela permettrait de mieux comprendre..
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Re: Rotation
Merci à vous pour votre aide, super sympa.