[RESOLU]Comment activer manuellement la chute d'un objet ?

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Avatar de l’utilisateur
CyrilM
Messages : 11
Inscription : 07 Juil 2014 00:51

[RESOLU]Comment activer manuellement la chute d'un objet ?

Message par CyrilM » 26 Jan 2016 23:09

Bonsoir tous le monde, pour une route petite démonstration je dois faire tomber une balle dans unity et j'aimerai que quand le joueur appuie sur un bouton la balle tombe automatiquement avec si possible un timer qui s'affine pour savoir combien de temps elle a mit à atteindre le sol. Sauf que je ne m'y connais pas vraiment. Pour le timer ce n'est pas un problème mais j'aimerai au moins que la balle puisse tomber quand j'appuie sur un bouton. J'ai ajouter la gravité à la balle mais je ne trouve pas de tuto.
Merci pour votre aide :)

Avatar de l’utilisateur
Skelnox
Messages : 92
Inscription : 23 Déc 2015 10:03
Localisation : Avec la grande Faucheuse
Contact :

Re: Comment activer manuellement la chute d'un objet ?

Message par Skelnox » 27 Jan 2016 02:06

Tu peux placer la balle sur un support avec un collider qui, à l'appui d'une touche donné, se désactive. Basique mais cela laissera la balle tomber.

Sinon tu peux jouer avec les paramètres isKinematic, ou encore FreezePositions du GameObject par exemple. Etc... Il y a plusieurs méthodes possibles, à toi de définir celle qui convient le mieux et d'en trouver une autre si besoin.
J'ai ajouter la gravité à la balle mais je ne trouve pas de tuto.
Tout ne peut pas être réglé avec un "tuto" (après la section Learn sur le site d'Unity est parfaite avec ses projets complet pour commencer), il faut apprendre à connaître ses components (Unity Manual et Scripting) sinon la route sera bien trop hasardeuse dès qu'un projet se complexifie. Surtout que, dans le cas présent, ce n'est pas d'une grande difficulté technique, juste une simple réflexion de physique.

Bon courage.
Lorsque ta vue veut pénétrer trop loin dans les ténèbres, il advient qu'en imaginant tu t'égares

Répondre

Revenir vers « Scripting »