Bonjour à tous,
Je voudrais bouger ma camera avec ma souris d'une manière très précise : je voudrais que ma camera reste dans une sorte d'orbite qui entoure mon objet, et que lorsque je relâche le clic gauche de ma souris, la camera revient d'elle même passant par le même chemin.
Voici une image qui pourrait vous aider a comprendre.
Je n'ai vraiment aucune idée de comment faire,
une aide serait la bienvenue.
Merci d'avance.
[RESOLU] Bouger la camera a l'aide de la souris
[RESOLU] Bouger la camera a l'aide de la souris
Dernière édition par Kamiloo95 le 04 Juil 2016 14:20, édité 1 fois.
Re: Bouger la camera a l'aide de la souris
Bonjour,
As-tu regardé ici ? : http://docs.unity3d.com/ScriptReference ... round.html
est-ce en rapport avec ta question?
As-tu regardé ici ? : http://docs.unity3d.com/ScriptReference ... round.html
est-ce en rapport avec ta question?
Re: Bouger la camera a l'aide de la souris
Bonjour, oui c'est parfaitement ça, je viens de tester avec des bouton du clavier et ma camera tourne bien autour de mon objet.
Comment je pourrais faire en sortes de faire tourner ma camera autour de mon objet avec la souris cette fois ci ?
Voici mon code pour l'instant :
EDIT :
J'ai reussi a l'aide de la souris, voici mon code :
Une idée pour que ma souris revienne automatiquement a sa position de depart ?
Comment je pourrais faire en sortes de faire tourner ma camera autour de mon objet avec la souris cette fois ci ?
Voici mon code pour l'instant :
Code : Tout sélectionner
public Vector3 rotatePosition;
void Start () {
}
void Update () {
gameObject.transform.Translate(Vector3.forward * Input.GetAxis("Mouse ScrollWheel"));
if (Input.GetKey (KeyCode.D)) {
transform.RotateAround (rotatePosition, Vector3.down, 50 * Time.deltaTime);
} else if (Input.GetKey (KeyCode.Q)) {
transform.RotateAround (rotatePosition, Vector3.up, 50 * Time.deltaTime);
}
}
J'ai reussi a l'aide de la souris, voici mon code :
Code : Tout sélectionner
if (Input.GetMouseButton (0)) {
transform.RotateAround (rotatePosition, Vector3.up, Input.GetAxis ("Mouse X") * 10);
}
Re: Bouger la camera a l'aide de la souris
Oui, il y a plusieurs solutions.
Tu peux utiliser un empty placé à la même place de départ que la caméra. Quand la caméra aura bougé et qu'elle devra revenir, tu utilise l'Empty comme cible. Ou tu mémorise la position dans une variable avant le déplacement de la caméra pour être la cible de retour.
En recherchant sur Google tu trouveras plein d'exemples sur ce sujet car il y a plein de façons de faire suivant le rendu visuel que tu veux.
Tu peux utiliser un empty placé à la même place de départ que la caméra. Quand la caméra aura bougé et qu'elle devra revenir, tu utilise l'Empty comme cible. Ou tu mémorise la position dans une variable avant le déplacement de la caméra pour être la cible de retour.
En recherchant sur Google tu trouveras plein d'exemples sur ce sujet car il y a plein de façons de faire suivant le rendu visuel que tu veux.
Re: Bouger la camera a l'aide de la souris
Je pourrais peut être réutiliser Transform.RotateAround mais dans le sens inverse ?