[RESOLU] Drag and drop 2D

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Zirtok
Messages : 3
Inscription : 25 Jan 2017 20:01

[RESOLU] Drag and drop 2D

Message par Zirtok » 25 Jan 2017 20:15

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde unity, alors je me presente.
J'ai fais une bonne partie des tutos officiels, ai glané à droite à gauche et ai même participe à la global game jam me week end dernier. Je suis étudiant en master info à Nantes et comme tout le monde ici je pense, suis un passionné de jeux vidéo !

Je post ici car je suis complètement bloqué sur un script et n'arrive plus à y réfléchir. La réponse à peut être déjà été donnée mais je ne trouve pas quelque chose qui ressemble à mon cas.

Le problème :
Je souhaite faire un jeu du style traffic hour ( https://play.google.com/store/apps/deta ... ntUvCjqbgJ ) pour me faire la main sur la gestion d'Android ainsi que les joints.

Mon problème :
Je ne trouve pas de moyens efficace de drag and drop sans avoir de soucis physiques. Le transform.position n'utilise pas la physique, le RV.addforce essaye de faire rentrer l'objet dans l'autre. Le translate pose aussi des problèmes.

Bref je dois avouer que je n'ai plus d'idée sur ce que je dois utiliser.

Auriez vous une piste de réflexion?

Merci d'avoir pris la peine de lire mon message !

PS: votre forum est super, il répondait jusqu'aujourd'hui à toute mes questions !

Zirtok !

Override
Messages : 143
Inscription : 04 Nov 2016 20:08

Re: Drag and drop 2D

Message par Override » 25 Jan 2017 21:38

Si j'ai bien compris, ce qui te pose problème c'est de faire glisser les voitures sans qu'elle se percutent lâchement ?

Donc déjà, je pense que tu devrais trouver un autre moyen de détection de collision, je ne connais pas ton niveau en code mais essaie de faire en sorte de fixer des limites fixes pour tes véhicules à l'aide de script, genre avec un système de cases.

Bon je pense pas que ça va être si simple mais j'ai pas d'autres idées :triste1:

Je ne peut que te souhaiter bonne chance...

<= Override =>
:merci:

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6224
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Drag and drop 2D

Message par boubouk50 » 26 Jan 2017 10:15

Salut Zirtok,

Si tu analyses bien les images du store, tu te rendras compte que les dimensions des véhicules sont calibrées.
Une voiture, c'est deux largueurs, un camion trois. De ce fait, tu peux découper ton plateau de jeu avec une grille qui te permet donc de savoir à tout moment si une case est occupée ou non.
Pas besoin de physique donc juste des limites min et max de drag.

Si ce n'est pas un problème de code, merci de le signaler, ce n'est pas la bonne section. Nous le déplacerons.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Zirtok
Messages : 3
Inscription : 25 Jan 2017 20:01

Re: Drag and drop 2D

Message par Zirtok » 26 Jan 2017 23:13

Bonsoir les amis !

Je reviens vers vous pour vous remerçier de vos réponses. J'ai finalement abandonné la physique pour résoudre ce problème par du script. Vous m'avez donné un beau coup de main ! Ca fait du bien parfois d'avoir un oeil neuf sur un problème, j'ai voulu m'entêter à utiliser un moteur physique alors que ce n'était pas indispensable !

La solution est donc bien de jouer avec une matrice de cases ainsi que des rêgles qui restreignent les déplacements.

Je ne sais pas comment fermer le sujet donc si un admin passe par là... :ange:


Merci beaucoup les Unitiens !

Des bisous

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6224
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Drag and drop 2D

Message par boubouk50 » 27 Jan 2017 11:41

On s'occupe de les fermer si nécessaires, mais ils restent ouverts si un membre à une question à ajouter.

Pour marquer le problème comme terminé, édite le titre du premier message en ajoutant au début de celui-ci le tag [RESOLU]. Il permet aux autres membres depuis le forum de savoir si la solution a été trouvée.
Je m'en occupe cette fois-ci.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Scripting »