[RESOLU] Drag and drop 2D

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Zirtok
Messages : 3
Inscription : 25 Jan 2017 20:01

[RESOLU] Drag and drop 2D

Message par Zirtok » 25 Jan 2017 20:15

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde unity, alors je me presente.
J'ai fais une bonne partie des tutos officiels, ai glané à droite à gauche et ai même participe à la global game jam me week end dernier. Je suis étudiant en master info à Nantes et comme tout le monde ici je pense, suis un passionné de jeux vidéo !

Je post ici car je suis complètement bloqué sur un script et n'arrive plus à y réfléchir. La réponse à peut être déjà été donnée mais je ne trouve pas quelque chose qui ressemble à mon cas.

Le problème :
Je souhaite faire un jeu du style traffic hour ( https://play.google.com/store/apps/deta ... ntUvCjqbgJ ) pour me faire la main sur la gestion d'Android ainsi que les joints.

Mon problème :
Je ne trouve pas de moyens efficace de drag and drop sans avoir de soucis physiques. Le transform.position n'utilise pas la physique, le RV.addforce essaye de faire rentrer l'objet dans l'autre. Le translate pose aussi des problèmes.

Bref je dois avouer que je n'ai plus d'idée sur ce que je dois utiliser.

Auriez vous une piste de réflexion?

Merci d'avoir pris la peine de lire mon message !

PS: votre forum est super, il répondait jusqu'aujourd'hui à toute mes questions !

Zirtok !

Override
Messages : 143
Inscription : 04 Nov 2016 20:08

Re: Drag and drop 2D

Message par Override » 25 Jan 2017 21:38

Si j'ai bien compris, ce qui te pose problème c'est de faire glisser les voitures sans qu'elle se percutent lâchement ?

Donc déjà, je pense que tu devrais trouver un autre moyen de détection de collision, je ne connais pas ton niveau en code mais essaie de faire en sorte de fixer des limites fixes pour tes véhicules à l'aide de script, genre avec un système de cases.