Changement de scène après avoir tué un certain nombre d'ennemis
Changement de scène après avoir tué un certain nombre d'ennemis
Bonjour , Je suis actuellement entrain de faire un jeux de Zombie, sur le même Mode de Call of Duty en Zombie ! et j'aimerais savoir comment faire pour que après avoir tuer un certain nombre de Zombies, on puisse passé sur un autre scène ?(Pour un manche suivante, je n'est rien trouver autre part ) Merci d'avance pour vos réponses !!
- boubouk50
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Re: Changement de scéne après avoir tuer un certain nombre d'ennemie
Rien de plus facile:
- Il te faut compter le nombre de zombies abattus. Je suppose que tes zombies ont une fonction qui gère leur vie ou leur mort, donc à ce moment tu peux compter. Soit ton script possède une variable statique partagée avec toutes les instances de ton script, pour faire un compteur unique, soit ton script envoie l'information à un script unique qui gère la scène.
- Une simple condition ensuite: si le compteur dépasse le seuil choisi, alors passer à la scène suivante.
Documentation: Classe Application pour charger les niveaux: LoadLevel, LoadLevelAsync, LoadLevelAdditive. (Attention, ceci est la documentation 5.2, vu que tu es en 5.0.0. Certaines fonctions deviennent obsolète, notamment cette classe, il faudrait utiliser SceneManager après la 5.4.)
- Il te faut compter le nombre de zombies abattus. Je suppose que tes zombies ont une fonction qui gère leur vie ou leur mort, donc à ce moment tu peux compter. Soit ton script possède une variable statique partagée avec toutes les instances de ton script, pour faire un compteur unique, soit ton script envoie l'information à un script unique qui gère la scène.
- Une simple condition ensuite: si le compteur dépasse le seuil choisi, alors passer à la scène suivante.
Documentation: Classe Application pour charger les niveaux: LoadLevel, LoadLevelAsync, LoadLevelAdditive. (Attention, ceci est la documentation 5.2, vu que tu es en 5.0.0. Certaines fonctions deviennent obsolète, notamment cette classe, il faudrait utiliser SceneManager après la 5.4.)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Changement de scéne après avoir tuer un certain nombre d'ennemie
D’accord merci pour la réponse, tu aurait un tuto quelque part qui montre comment faire ? Je débute y a une semaine alors je voit se que tu veut dire mais le faire comme ça ces difficile.
- boubouk50
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Re: Changement de scéne après avoir tuer un certain nombre d'ennemie
Alors concernant les tutoriels, pour des bricoles dans ce genre, qui sont à la portée de débutants qui ont les bases de la programmation, je ne sais pas s'il y en a, tu vas devoir fouiller sur Youtube/Google.
Je vais te conseiller plutôt de faire des tutoriels sur la programmation POO (Programmation Orientée Objet). Ça n'a pas l'air comme ça, mais apprendre les bases de la programmation c'est apprendre les fondements d'un jeu Unity, donc c'est essentiel.
Dans ce post tu as des liens vers la POO:
viewtopic.php?f=89&t=13400&p=99655&hilit=pise#p99655
Il y en a plein d'autres, n'hésite pas à chercher aussi dans ces liens (notamment OpenClassRoom) d'autres tutoriels sur la programmation en général.
Ça prend un peu de temps, mais une fois cela acquis, tu verras que tout ce qui te bloque, finalement c'est du pipi de chat et tu vas vraiment pouvoir avancer dans ton jeu.
Je vais te conseiller plutôt de faire des tutoriels sur la programmation POO (Programmation Orientée Objet). Ça n'a pas l'air comme ça, mais apprendre les bases de la programmation c'est apprendre les fondements d'un jeu Unity, donc c'est essentiel.
Dans ce post tu as des liens vers la POO:
viewtopic.php?f=89&t=13400&p=99655&hilit=pise#p99655
Il y en a plein d'autres, n'hésite pas à chercher aussi dans ces liens (notamment OpenClassRoom) d'autres tutoriels sur la programmation en général.
Ça prend un peu de temps, mais une fois cela acquis, tu verras que tout ce qui te bloque, finalement c'est du pipi de chat et tu vas vraiment pouvoir avancer dans ton jeu.
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Re: Changement de scéne après avoir tuer un certain nombre d'ennemie
j'ai trouver sa sur le Forum :
Du coup je les mis dans mon fichier de vie du Zombie :
mais on dirait que sa compte pas les ennemie dans la console sa dit rien, et sa ne change pas de scene.
Code : Tout sélectionner
var Win : String;
var NombreEnnemi : int;
function Start () {
NombreEnnemi = 28;
}
function Update () {
if(NombreEnnemi == 0){
Application.LoadLevel(Win);
}
}
function OnCollisionEnter (collision:Collision){
if (collision.gameObject.tag == "ennemi"){
NombreEnnemi = NombreEnnemi - 1;
Debug.Log("Un en moins!");
}
}
mais on dirait que sa compte pas les ennemie dans la console sa dit rien, et sa ne change pas de scene.
- boubouk50
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Re: Changement de scéne après avoir tuer un certain nombre d'ennemie
Ça ne marche pas tout simplement parce qu'il ne suffit pas d'ajouter des bouts de code pour que cela marche.
Le code que tu as trouvé devait être appliqué sur le joueur (ou plutôt sur son arme). A chaque que celui-ci touche un ennemi, il est considéré comme tué donc, enlève un zombie au compteur. Une fois 0 atteint, la scène appelée Win (Victoire) est lancée. (Aussi, le code compte 28 ennemis.)
Ici, tu appliques cela a tes ennemis: Donc ils compteront chacun de leur côté le décompte. Aussi, cela ne fonctionnera qu'avec des ennemis (tag ennemi), donc pas avec tes balles. Et pour finir, une fois mort, leur script est détruit donc le décompte est arrêté.
Si 2 zombies sont côte à côte et taggués ennemi, à chaque fois qu'ils entreront en collision, ils décompteront, et tu pourrais finir la partie sans en toucher un seul, il te suffirait juste de les regrouper.
Voilà pourquoi il faut connaître les bases de la programmation: Comprendre un script et le réadapter pour ton besoin.
Le code que tu as trouvé devait être appliqué sur le joueur (ou plutôt sur son arme). A chaque que celui-ci touche un ennemi, il est considéré comme tué donc, enlève un zombie au compteur. Une fois 0 atteint, la scène appelée Win (Victoire) est lancée. (Aussi, le code compte 28 ennemis.)
Ici, tu appliques cela a tes ennemis: Donc ils compteront chacun de leur côté le décompte. Aussi, cela ne fonctionnera qu'avec des ennemis (tag ennemi), donc pas avec tes balles. Et pour finir, une fois mort, leur script est détruit donc le décompte est arrêté.
Si 2 zombies sont côte à côte et taggués ennemi, à chaque fois qu'ils entreront en collision, ils décompteront, et tu pourrais finir la partie sans en toucher un seul, il te suffirait juste de les regrouper.
Voilà pourquoi il faut connaître les bases de la programmation: Comprendre un script et le réadapter pour ton besoin.
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Re: Changement de scène après avoir tué un certain nombre d'ennemis
ouai mais sa marche pas