Sauvegarde in runtime
Sauvegarde in runtime
Salut tout le monde, je m'intéresse à la sauvegarde mais dans le jeux. Par exemple, quand je clique droit, j'instantie un prefab et j'aimerais bien le sauvegarder avec sa position. Je connais playerprefs pour des int, bool... mais apres pour un objet qui existe pas encore... je vois pas comment faire...
Merci d'avance
Merci d'avance
Re: Sauvegarde in runtime
Bonjour,
et qui pourraient t'éclairer, comme par exemple celui-ci:
viewtopic.php?f=2&t=13322
Il y a quelques sujets qui traitent de ce genre de chose sur le forum,emma43210 a écrit :Salut tout le monde, je m'intéresse à la sauvegarde mais dans le jeux. Par exemple, quand je clique droit, j'instantie un prefab et j'aimerais bien le sauvegarder avec sa position. Je connais playerprefs pour des int, bool... mais apres pour un objet qui existe pas encore... je vois pas comment faire...
et qui pourraient t'éclairer, comme par exemple celui-ci:
viewtopic.php?f=2&t=13322
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Sauvegarde in runtime
Merci pour l'info !
Quelqu'un utilise cet asset : https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/3675 ?
Quelqu'un utilise cet asset : https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/3675 ?
Re: Sauvegarde in runtime
Hello.
Tu n'as pas besoin de télécharger un Asset du store pour enregistrer des données comme ça. Avec le JsonUtility, tu peux le faire directement. C'est simple rapide et plutôt efficace : https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... ility.html
Tu n'as pas besoin de télécharger un Asset du store pour enregistrer des données comme ça. Avec le JsonUtility, tu peux le faire directement. C'est simple rapide et plutôt efficace : https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... ility.html
Fun Games Maker @TriplArt
Coach à esprit UNITY : Finissez vos jeux, vivez de votre passion
Enseignant de programmation / Unity3D à Bellecour Ecole
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Re: Sauvegarde in runtime
Okay bah je vais regarder de ce côté, merci !
est ce que vous savez si ces tutos sont bien : https://www.youtube.com/watch?v=6F6HnBHVAtE ?
est ce que vous savez si ces tutos sont bien : https://www.youtube.com/watch?v=6F6HnBHVAtE ?
Re: Sauvegarde in runtime
Je ne connais pas ce channel, mais le mec n'a pas l'air de faire des trucs louches.emma43210 a écrit :est ce que vous savez si ces tutos sont bien : https://www.youtube.com/watch?v=6F6HnBHVAtE ?
Fun Games Maker @TriplArt
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Re: Sauvegarde in runtime
Okay merciii
Et tu connais des bon titis en français car l'anglais j'ai un peux de mal encore ahah
Et tu connais des bon titis en français car l'anglais j'ai un peux de mal encore ahah
Re: Sauvegarde in runtime
Des bonnes ressources en français c'est assez rare. Il y a beaucoup de gens qui font des tutos sur Youtube mais la qualité est pas toujours là... Ou bien qui traitent d'autres sujets et ont au final, peu de vidéos sur le thème d'Unity3D. En anglais, on trouve plus facilement du contenu de qualité.
Je suis en train de lancer un site sur le thème justement ! https://www.esprit-unity.fr. Articles en français, avec du bon vieux texte pour rechercher facilement dedans. La peinture est encore fraîche, mais le contenu arrive...
Tu peux aussi jeter un oeil aux vestiges de mon ancien blog qui traitait lui aussi d'Unity3D. A prendre avec des pincettes car la plupart des articles ont plus de 2 ans (je n'ai pas démarré sur Wordpress) : https://drakulogamedev.wordpress.com/
Sur Youtube, il y a cette chaine qui est pas trop mal : https://www.youtube.com/channel/UCJRwb5 ... J5_dViL6Fw
Et enfin, pour finir, s'il y a des sujets qui t'intéressent mais que tu ne trouves pas de ressources dessus, hésite pas à me demander. Je pourrai écrire quelque chose dessus.
Je suis en train de lancer un site sur le thème justement ! https://www.esprit-unity.fr. Articles en français, avec du bon vieux texte pour rechercher facilement dedans. La peinture est encore fraîche, mais le contenu arrive...
Tu peux aussi jeter un oeil aux vestiges de mon ancien blog qui traitait lui aussi d'Unity3D. A prendre avec des pincettes car la plupart des articles ont plus de 2 ans (je n'ai pas démarré sur Wordpress) : https://drakulogamedev.wordpress.com/
Sur Youtube, il y a cette chaine qui est pas trop mal : https://www.youtube.com/channel/UCJRwb5 ... J5_dViL6Fw
Et enfin, pour finir, s'il y a des sujets qui t'intéressent mais que tu ne trouves pas de ressources dessus, hésite pas à me demander. Je pourrai écrire quelque chose dessus.
Fun Games Maker @TriplArt
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Re: Sauvegarde in runtime
Super merci beaucoup pour tout !
Je vais regarder les différents sites merci
Je vais regarder les différents sites merci
Re: Sauvegarde in runtime
J'ai regardé ton site (https://drakulogamedev.wordpress.com/20 ... du-joueur/)
et dans "Via un fichier géré manuellement" j'ai pas trop compris...
Par exemple il faudrait simplement que je mette [Serializable] dans le script ou j'instantie mes blocs et ça va les sauvegarder ?
Bien entendu en mettant ça :
Utilisez les balises code SVP
Lire la Netiquette.
et dans "Via un fichier géré manuellement" j'ai pas trop compris...
Par exemple il faudrait simplement que je mette [Serializable] dans le script ou j'instantie mes blocs et ça va les sauvegarder ?
Bien entendu en mettant ça :
Code : Tout sélectionner
public static void Save(object entity, string fileName)
{
BinaryFormatter formatter = new BinaryFormatter();
FileStream stream = File.Create(Application.persistentDataPath + "/" + fileName);
formatter.Serialize(stream, entity);
stream.Close();
}
Lire la Netiquette.