Sauvegarde in runtime

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
emma43210
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Sauvegarde in runtime

Message par emma43210 » 15 Mars 2017 11:03

Salut tout le monde, je m'intéresse à la sauvegarde mais dans le jeux. Par exemple, quand je clique droit, j'instantie un prefab et j'aimerais bien le sauvegarder avec sa position. Je connais playerprefs pour des int, bool... mais apres pour un objet qui existe pas encore... je vois pas comment faire...

Merci d'avance :)

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Max
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Re: Sauvegarde in runtime

Message par Max » 15 Mars 2017 12:57

Bonjour,
emma43210 a écrit :Salut tout le monde, je m'intéresse à la sauvegarde mais dans le jeux. Par exemple, quand je clique droit, j'instantie un prefab et j'aimerais bien le sauvegarder avec sa position. Je connais playerprefs pour des int, bool... mais apres pour un objet qui existe pas encore... je vois pas comment faire...
Il y a quelques sujets qui traitent de ce genre de chose sur le forum,
et qui pourraient t'éclairer, comme par exemple celui-ci:
viewtopic.php?f=2&t=13322
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

emma43210
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Re: Sauvegarde in runtime

Message par emma43210 » 15 Mars 2017 16:32

Merci pour l'info !

Quelqu'un utilise cet asset : https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/3675 ? :)

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Re: Sauvegarde in runtime

Message par Drakulo » 15 Mars 2017 18:47

Hello.

Tu n'as pas besoin de télécharger un Asset du store pour enregistrer des données comme ça. Avec le JsonUtility, tu peux le faire directement. C'est simple rapide et plutôt efficace : https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... ility.html
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emma43210
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Re: Sauvegarde in runtime

Message par emma43210 » 15 Mars 2017 20:16

Okay bah je vais regarder de ce côté, merci ! ;)

est ce que vous savez si ces tutos sont bien : https://www.youtube.com/watch?v=6F6HnBHVAtE ? :)

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Re: Sauvegarde in runtime

Message par Drakulo » 16 Mars 2017 14:55

emma43210 a écrit :est ce que vous savez si ces tutos sont bien : https://www.youtube.com/watch?v=6F6HnBHVAtE ? :)
Je ne connais pas ce channel, mais le mec n'a pas l'air de faire des trucs louches. :)
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emma43210
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Re: Sauvegarde in runtime

Message par emma43210 » 16 Mars 2017 16:15

Okay merciii :)

Et tu connais des bon titis en français car l'anglais j'ai un peux de mal encore ahah :/

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Drakulo
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Re: Sauvegarde in runtime

Message par Drakulo » 18 Mars 2017 00:00

Des bonnes ressources en français c'est assez rare. Il y a beaucoup de gens qui font des tutos sur Youtube mais la qualité est pas toujours là... Ou bien qui traitent d'autres sujets et ont au final, peu de vidéos sur le thème d'Unity3D. En anglais, on trouve plus facilement du contenu de qualité.

Je suis en train de lancer un site sur le thème justement ! https://www.esprit-unity.fr. Articles en français, avec du bon vieux texte pour rechercher facilement dedans. La peinture est encore fraîche, mais le contenu arrive...

Tu peux aussi jeter un oeil aux vestiges de mon ancien blog qui traitait lui aussi d'Unity3D. A prendre avec des pincettes car la plupart des articles ont plus de 2 ans (je n'ai pas démarré sur Wordpress) : https://drakulogamedev.wordpress.com/

Sur Youtube, il y a cette chaine qui est pas trop mal : https://www.youtube.com/channel/UCJRwb5 ... J5_dViL6Fw

Et enfin, pour finir, s'il y a des sujets qui t'intéressent mais que tu ne trouves pas de ressources dessus, hésite pas à me demander. Je pourrai écrire quelque chose dessus.
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Re: Sauvegarde in runtime

Message par emma43210 » 18 Mars 2017 09:01

Super merci beaucoup pour tout !
Je vais regarder les différents sites merci ;)

emma43210
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Re: Sauvegarde in runtime

Message par emma43210 » 18 Mars 2017 11:42

J'ai regardé ton site (https://drakulogamedev.wordpress.com/20 ... du-joueur/)

et dans "Via un fichier géré manuellement" j'ai pas trop compris...
Par exemple il faudrait simplement que je mette [Serializable] dans le script ou j'instantie mes blocs et ça va les sauvegarder ?
Bien entendu en mettant ça :

Code : Tout sélectionner

public static void Save(object entity, string fileName)
{
    BinaryFormatter formatter = new BinaryFormatter();
    FileStream stream = File.Create(Application.persistentDataPath + "/" + fileName);
    formatter.Serialize(stream, entity);
    stream.Close();
}
:!: Utilisez les balises code SVP :!:
Lire la Netiquette.

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