HUD de score

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
LéoLesBas
Messages : 1
Inscription : 19 Mars 2017 15:20

HUD de score

Message par LéoLesBas » 19 Mars 2017 15:35

Salut , sur mon jeu en 2D plateforme j'ai un système de score , quand je touche une pièce , la pièce se détruit puis j'ai +1 dans le score mais je n'aime pas du tout " l'HUD " du score , c'est juste écrit : Score : [ le nombre ] , donc je voudrais savoir comment changer ça ^^
Je voudrais mettre une pièce qui fait des rotations en continue et juste a coter le nombre tout simplement :-D

PS : J'ai chercher partout et je ne trouve pas la solution :/

Avatar de l’utilisateur
LieutenantMaster
Messages : 41
Inscription : 28 Jan 2017 16:38
Localisation : France
Contact :

Re: HUD de score

Message par LieutenantMaster » 19 Mars 2017 19:39

Tu peux faire un sprite pour la pièce et mettre à coté le score. Personnellement je bloquerai sur le sprite vu que j'ai aucune idée de comment faire mais la doc de Unity doit y avoir quelque chose la dessus.
Image

Avatar de l’utilisateur
evereal
Messages : 109
Inscription : 06 Nov 2015 18:46

Re: HUD de score

Message par evereal » 20 Mars 2017 09:44

Je suppose que dans ton canvas, tu as deja un composant Text qui contient ta variable de score.
Il faut maintenant rajouter un composant Image.
Le mieu, dans la hierarchie de ton UI, est d'avoir un RectTransform qui va englober ton Text et ton Image, ensuite tu choisi ton sprite de pièce pour l'image.
Pour l'animation de rotation, il faudra utiliser un spritesheet et un animator
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”

Répondre

Revenir vers « Scripting »