Prediction de mouvement (tir)

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
silvere
Messages : 52
Inscription : 10 Avr 2012 11:35

Prediction de mouvement (tir)

Message par silvere » 21 Mars 2017 21:08

Salut à tous,

Voila j'ai un ptit probleme avec un script que j'ai trouvé sur le net et que j'ai modif'.
Pour faire simple, je cherche a faire en sorte que ma tourelle tir a l'emplacement prochain du joueur suivant sa vitesse... en somme comme dans Warthunder ou World of Warplanes, une prédiction de mouvement pour le tir.

Code : Tout sélectionner

void LateUpdate()
	{
		Vector3 direction = this.transform.position - Bullet.transform.position;
		//direction.Normalize ();
		float factor = Time.deltaTime * -m_Player.GetComponent<Movement>().velocity.magnitude * 25f;
		//Debug.Log (direction.z * factor);
		Player_forward.transform.localPosition = new Vector3(0f, 0f, direction.z * factor);

		Vector3 targetDir = Player_forward.transform.position - this.transform.position;
		float step = 100000f * Time.smoothDeltaTime;
		Vector3 newDir = Vector3.RotateTowards (transform.forward, targetDir, step, 0f);
		transform.rotation = Quaternion.LookRotation (newDir);
	}
Ça ce passe la dedans et enfaite mon objet que je déplace (c'est juste pour le visualiser) qui est "Player_forward" avance bizarrement, comme si il laguait du coup ma tourelle qui vise cette objet pour atteindre le joueur par anticipation ne tir pas précisément... :(


Voila est ce que quelqu'un voit le probleme? ou si quelqu'un à une autre solution je suis preneur :)


Merci bien!

:!: Les balises code SVP :!:
Merci de lire la Netiquette.


PS: Autant pour moi pour la balise code...

Nirmat
Messages : 15
Inscription : 19 Jan 2016 14:49

Re: Prediction de mouvement (tir)

Message par Nirmat » 27 Mars 2017 14:30

Bonjour,
Je ne suis pas sûr mais ça pourrait être un conflit entre l'animation et le mouvement, comme dans le conflit entre animation et navmeshagent? S'il y a animation, est-ce que son aperçu diffère du sur-place?

silvere
Messages : 52
Inscription : 10 Avr 2012 11:35

Re: Prediction de mouvement (tir)

Message par silvere » 04 Avr 2017 20:52

Merci de ta réponse j'ai trouvé la solution du coup ;)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Prediction de mouvement (tir)

Message par boubouk50 » 05 Avr 2017 09:29

Peux-tu nous faire profiter de la solution, stp?

Aussi, lorsque tu trouves la solution a ton problème, édite le titre de ton premier message et ajoute [RESOLU] devant celui-ci, stp. Que l'on sache que la solution a été trouvée.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Scripting »