[RESOLU]Charger une texture situé dans le persistentDataPath

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grex
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[RESOLU]Charger une texture situé dans le persistentDataPath

Message par grex » 14 Juil 2017 12:43

bonjour,
J'essaye de charger une texture située dans le persistentdatapath mais j'obtiens cette erreur
Assets/PROJET/SCRIPT/TEXTE/MOT_IMAGE_SON.cs(19,47): error CS0266: Cannot implicitly convert type `UnityEngine.Object' to `UnityEngine.Texture'. An explicit conversion exists (are you missing a cast?)

Code : Tout sélectionner

public Renderer rend;
    // Use this for initialization
    void Start () {

       

        string chemin = Application.persistentDataPath+"/dystemps_exercice/exercice1/Ecolier.png";

          
    rend = GetComponent<Renderer>();
        rend.material.mainTexture = Resources.Load(chemin, typeof(Texture2D));

}

Edit: j'ai changer cette ligne:
rend.material.mainTexture = Resources.Load(chemin, typeof(Texture2D));
en
rend.material.mainTexture = Resources.Load(chemin) as Texture;

Il n'y à plus de message d'erreur dans la console mais la texture ne s'affiche pas sur le cube.
Dernière édition par grex le 20 Juil 2017 20:01, édité 1 fois.
Ne faite par attention aux fautes je suis dyslexique.
J'utilise déjà un correcteur automatique:
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

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Greg
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Re: Charger une texture situé dans le persistentDataPath ?

Message par Greg » 15 Juil 2017 16:30

Bonjour
void Start()
{
string chemin = Application.persistentDataPath + "/dystemps_exercice/exercice1/Ecolier.png";
GetComponent<Renderer>().material.mainTexture = Resources.Load(chemin, typeof(Texture2D)) as Texture2D;
}
:merci:
Mon jeu de développement cellulaire : MICROBIOME (encore quelques bugs...)
(merci bien à ceux qui passent mettre des étoiles ! ^^)

grex
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Re: Charger une texture situé dans le persistentDataPath ?

Message par grex » 16 Juil 2017 10:48

J'ai effectuer la modification mais sa ne change rien peut être que sur android Resources.Load ne fonctionne pas.
Ne faite par attention aux fautes je suis dyslexique.
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Max
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Re: Charger une texture situé dans le persistentDataPath ?

Message par Max » 16 Juil 2017 10:53

Helllo,
grex a écrit :
16 Juil 2017 10:48
mais sa ne change rien peut être que sur android Resources.Load ne fonctionne pas.
Si tu veux passer par Resources.Load, ne pas oublier que tout ce que tu va vouloir récupérer doit bien se trouver dans le répertoire Resources de ton projet (comme spécifié dans la doc).

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grex
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Re: Charger une texture situé dans le persistentDataPath ?

Message par grex » 16 Juil 2017 11:53

Je viens de créer un dossier Resources et j'ai tout ajouté dedans, sa fonctionne mais maintenant j'ai un autre problème.
Une fois que mon projet est exporter sur android le chemin du dossier Resources se trouve à qu'elle endroit?(L'utilisateur doit pouvoir ajouter ses propres images).
Ne faite par attention aux fautes je suis dyslexique.
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Re: Charger une texture situé dans le persistentDataPath ?

Message par Max » 16 Juil 2017 12:02

grex a écrit :
16 Juil 2017 11:53
Une fois que mon projet est exporter sur android le chemin du dossier Resources se trouve à qu'elle endroit?(L'utilisateur doit pouvoir ajouter ses propres images).
une fois le build effectué, tu ne peux pas y toucher.
Dans ton cas, alors il faut passer plus surement (comme tu l'as essayé au début) par Application.persistentDataPath.
Mais là, tu ne peux plus utiliser les fonctions de l'API lié à Resources.
Fait une recherche avec persistentDataPath et WWW, tu devrais trouver des résultats utiles je pense ;)
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