[RESOLU] C'est quoi ce bug ? (Fichiers META corrompus)

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Override
Messages : 143
Inscription : 04 Nov 2016 20:08

[RESOLU] C'est quoi ce bug ? (Fichiers META corrompus)

Message par Override » 10 Août 2017 19:52

Salut à tous comme dans le dit le titre j'ai un bug totalement mindfuck et vraiment mais aucun indices se présentent à moi

Donc voilà ce qui se passe, j'ai une scene 1 et 2, le problème survient uniquement lorsque je suis sur la 2, que je vais sur la 1 et que je revient sur la 2. Suite à cet allé retour, plus aucun des composants text référencé en variable ne répondent sur la scène, avec des erreurs du style no référence expected pourtant dans l'inspector les text sont bien référencés :triste1:

C'est vraiment dur à décrire en fait car l'erreur m'est apparue d'un coup, et j'ai beau supprimés des script entier pour déterminer la provenance de l'erreur mais aucun foutu moyen de savoir ce que c'est !

Après je pense que ça vient du scenemanager, j'ai l'impression que que le chargement de la scène n'est pas achevé totalement et que l'interface n'est du coup pas construite mais étant donné que ça se passe que dans la scene 2 je suppose que c'est une erreur de script...

Voila si vous avez la moindre idée de ce que celà peut être car à cause de ce bug le projet entier est en pose :/
Dernière édition par Override le 15 Août 2017 08:09, édité 1 fois.
:merci:

Avatar de l’utilisateur
Greg
Messages : 156
Inscription : 08 Mai 2017 15:22

Re: C'est quoi ce bug ?

Message par Greg » 14 Août 2017 14:03

Bonjour,

les scènes (les assets en général) se mettent parfois à ch*er subitement... (visiblement lors d'une erreur d'encryptage du fichier meta)

Lors d'une image qui plante, généralement un réimport suffit, pour une scène, c'est plus compliqué... des sauvegardes régulières sont recommandées.

Le problème persiste-t-il en créant une 'nouvelle' scène 2?
Mon jeu de développement cellulaire : MICROBIOME (encore quelques bugs...)
(merci bien à ceux qui passent mettre des étoiles ! ^^)

Override
Messages : 143
Inscription : 04 Nov 2016 20:08

Re: C'est quoi ce bug ?

Message par Override » 15 Août 2017 08:08

Salut, j'ai donc tenter de créer une nouvelle scène avec exactement les même éléments et en effet le problème à disparu :super:

Merci bien je n'y avais même pas penser :)
:merci:

Répondre

Revenir vers « Scripting »