[MY-AL] Génération Procédural d'une île
[MY-AL] Génération Procédural d'une île
Bonjour à tous,
J'ai posté un autre sujet il y a pas moins de 10 minutes pour un autre projet mais celui là vient de ma boîte. On voudrais généré procéduralement une île. Or peu importe le nombre d'exemple qu'on a vu, on ne trouve pas de fonction mathématique capable de faire des sortes de retour, pour pas que l'île soit totalement ronde. Bien que sa forme générale doit en être un. Si vous avez des conseils, des bouts de code... Je suis preneur
Merci d'avance
PS: Je remet l'étendu de mes compétence ci-dessous, qui peuvent vous donnez une idée de ce que je peux faire ou se que je devrais faire :
Je me débrouille en C# mais je n'arrive pas à parfaitement maîtriser les concept les plus compliquer comme thread, réseau UDP, TCP/IP. J'ai du mal à faire des systèmes de classe sans trop de dépendance inter-script (j'ai souvent fait des scripts qui ne fonctionne pas l'un sans l'autre).
Je maîtrise les bases : fonctions, variables, classes (encore quelques petit problèmes un peu plus avancés sur les classes), les structures, les enums, les événement (du moins comment les construire), les "delegate" reste une notion un peu flou mais ça va.
J'ai posté un autre sujet il y a pas moins de 10 minutes pour un autre projet mais celui là vient de ma boîte. On voudrais généré procéduralement une île. Or peu importe le nombre d'exemple qu'on a vu, on ne trouve pas de fonction mathématique capable de faire des sortes de retour, pour pas que l'île soit totalement ronde. Bien que sa forme générale doit en être un. Si vous avez des conseils, des bouts de code... Je suis preneur
Merci d'avance
PS: Je remet l'étendu de mes compétence ci-dessous, qui peuvent vous donnez une idée de ce que je peux faire ou se que je devrais faire :
Je me débrouille en C# mais je n'arrive pas à parfaitement maîtriser les concept les plus compliquer comme thread, réseau UDP, TCP/IP. J'ai du mal à faire des systèmes de classe sans trop de dépendance inter-script (j'ai souvent fait des scripts qui ne fonctionne pas l'un sans l'autre).
Je maîtrise les bases : fonctions, variables, classes (encore quelques petit problèmes un peu plus avancés sur les classes), les structures, les enums, les événement (du moins comment les construire), les "delegate" reste une notion un peu flou mais ça va.
Un petit pas dans la technologie, un grand fouillis dans ma tête
Re: [MY-AL] Génération Procédural d'une île
Salut,
Tu peux commencer par ça : https://shanee.io/blog/2015/09/25/proce ... eneration/
C'est le premier résultat d'une recherche google sur "procedural island generation"
Tu peux commencer par ça : https://shanee.io/blog/2015/09/25/proce ... eneration/
C'est le premier résultat d'une recherche google sur "procedural island generation"
Re: [MY-AL] Génération Procédural d'une île
A ce propos, le site developpez.com a repris les 21 épisodes avec un développement textuel en français.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: [MY-AL] Génération Procédural d'une île
Super intéressant ! j'étais tombé dessus en cherchant des brush pour Terrain
Bienvenue !
Re: [MY-AL] Génération Procédural d'une île
Bonjour, Bonsoir à tous,
Premièrement merci à ceux qui m'on répondu , et excusez-moi de cette réponse tardive, nous avons eu quelque problème récemment et donc voilà, pas mal de chose on pris du retard.
Pour ce qui est de ces tutoriels, je l'ai est suivis, j'ai quelque résultat mais sans grande satisfaction vis à vis du projet. Donc ne m'y connaissant pas plus que ce que ces derniers on pût m'apporter, il me reste quelques questions en suspend, dans l'optique du projet.
On voudrais gérer le pourcentage d'eau (mer qui entoure l'île) sur la carte.
Les îles ont une forme trop monotone. Généralement cela se traduit uniquement par une variation de la distance plage-centre de l'île. Schématiquement, nous n'avons pas assez de baie naturel. Par exemple je n'ai jamais ce genre de phénomène :
Enfin pour vous expliquez un peu le principe du jeu, nous cherchons à faire un mélange entre un Age of Empires et un tour par tour comme civilization. Ajouter à ceci que chaque unité sont unique et que vous avez une population limité à "200 / Nombre de joueur".
Je posterai sûrement plus d'information dans le future. Mais pour l'instant, sachant qu'il n'est pas prêt et sûr de sortir rien ne sert de vous mettre l'eau à la bouche.
Donc voilà si quelqu'un a des idées, des solutions à apporter à mes problématiques je vous en remercie d'avance.
Premièrement merci à ceux qui m'on répondu , et excusez-moi de cette réponse tardive, nous avons eu quelque problème récemment et donc voilà, pas mal de chose on pris du retard.
Pour ce qui est de ces tutoriels, je l'ai est suivis, j'ai quelque résultat mais sans grande satisfaction vis à vis du projet. Donc ne m'y connaissant pas plus que ce que ces derniers on pût m'apporter, il me reste quelques questions en suspend, dans l'optique du projet.
On voudrais gérer le pourcentage d'eau (mer qui entoure l'île) sur la carte.
Les îles ont une forme trop monotone. Généralement cela se traduit uniquement par une variation de la distance plage-centre de l'île. Schématiquement, nous n'avons pas assez de baie naturel. Par exemple je n'ai jamais ce genre de phénomène :
Enfin pour vous expliquez un peu le principe du jeu, nous cherchons à faire un mélange entre un Age of Empires et un tour par tour comme civilization. Ajouter à ceci que chaque unité sont unique et que vous avez une population limité à "200 / Nombre de joueur".
Je posterai sûrement plus d'information dans le future. Mais pour l'instant, sachant qu'il n'est pas prêt et sûr de sortir rien ne sert de vous mettre l'eau à la bouche.
Donc voilà si quelqu'un a des idées, des solutions à apporter à mes problématiques je vous en remercie d'avance.
Un petit pas dans la technologie, un grand fouillis dans ma tête
Re: [MY-AL] Génération Procédural d'une île
C'est bizarre, avec le tuto que je t'ai envoyé, ils ont parfois ce que tu cherches :
Mais bon, si ce n'est pas assez prononcé pour tes besoins, tu peux tout simplement faire une soustraction aléatoire sur la map, pour abaisser le niveau.
Là j'ai fait une copie de l'image, puis je l'ai réduite, augmenté un poil le contraste pour mieux marquer les bords, et j'ai fait une soustraction et zou :
Mais bon, si ce n'est pas assez prononcé pour tes besoins, tu peux tout simplement faire une soustraction aléatoire sur la map, pour abaisser le niveau.
Là j'ai fait une copie de l'image, puis je l'ai réduite, augmenté un poil le contraste pour mieux marquer les bords, et j'ai fait une soustraction et zou :
Re: [MY-AL] Génération Procédural d'une île
Ah oui je n'avais pas pensé à cette possibilité
du coups j'ai maintenant juste à me préoccuper de l'eau et tout iras bien. Merci pour tous !
du coups j'ai maintenant juste à me préoccuper de l'eau et tout iras bien. Merci pour tous !
Un petit pas dans la technologie, un grand fouillis dans ma tête