Bonjour à tous !!!
J'aimerai écrire un script c# me permettant de récupérer les coordonnées entre deux objets (transform/poisition). Le but est en réalité de pouvoir calculer les écarts en X,Y et Z des deux. J'ai fais le tour des forums et des fonctions du type get.compenent ou transform.position mais je ne trouve rien qui fonctionne. Avez-vous une idée de l'outil que je dois utiliser?
Merci beaucoup !!!
Récupérer des coordonnées
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6225
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Récupérer des coordonnées
Pour la position d'un objet, c'est bien transform.position qu'il faut utiliser. Le vector3 contient X, Y et Z.
Ensuite, pour l'écart, une simple soustraction suffit.
Ensuite, pour l'écart, une simple soustraction suffit.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: Récupérer des coordonnées
J'utilise le script suivant :
Le problème c'est que je dois associer celui-ci à l'objet. Du coup si j'en crée deux pour chacun de mes games objects, comment je fais pour faire les différences?
Code : Tout sélectionner
public class Ecart : MonoBehaviour {
void Start()
{
Vector3 pos = transform.position;
}
void Update()
{
Debug.Log(transform.position.x);
Debug.Log(transform.position.y);
Debug.Log(transform.position.z);
}
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6225
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Récupérer des coordonnées
Alors, là, c'est plutôt du ressort de la Programmation Orientée Objet (POO), cf lien dans ma signature, et de la discussion entre objets. Il existe plusieurs possibilités pour procéder, la méthode dépendant de la demande.
Pour calculer l'écart entre 2 objets connus, c'est simple, il suffit de les référencer depuis l'inspecteur via une variable publique. Sinon, il faut aller les chercher, par Tag, sélection, etc.
Cette question a été répondue déjà une bonne centaine de fois sur ce forum, il faut chercher un peu. (c'est pas évident, les mots clés sont tellement communs)
http://www.unity3d-france.com/unity/php ... que#p78064
Une fois l'autre objet référencé, il te suffit d'accéder à son transform et c'est bon.
Pour calculer l'écart entre 2 objets connus, c'est simple, il suffit de les référencer depuis l'inspecteur via une variable publique. Sinon, il faut aller les chercher, par Tag, sélection, etc.
Cette question a été répondue déjà une bonne centaine de fois sur ce forum, il faut chercher un peu. (c'est pas évident, les mots clés sont tellement communs)
http://www.unity3d-france.com/unity/php ... que#p78064
Une fois l'autre objet référencé, il te suffit d'accéder à son transform et c'est bon.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: Récupérer des coordonnées
Je vais étudier ça alors.
Merci pour tes réponses !!
Merci pour tes réponses !!