Récupérer des coordonnées

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Zephyr64
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Récupérer des coordonnées

Message par Zephyr64 » 04 Juin 2018 08:57

Bonjour à tous !!!

J'aimerai écrire un script c# me permettant de récupérer les coordonnées entre deux objets (transform/poisition). Le but est en réalité de pouvoir calculer les écarts en X,Y et Z des deux. J'ai fais le tour des forums et des fonctions du type get.compenent ou transform.position mais je ne trouve rien qui fonctionne. Avez-vous une idée de l'outil que je dois utiliser?
Merci beaucoup !!!

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boubouk50
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Re: Récupérer des coordonnées

Message par boubouk50 » 04 Juin 2018 09:57

Pour la position d'un objet, c'est bien transform.position qu'il faut utiliser. Le vector3 contient X, Y et Z.
Ensuite, pour l'écart, une simple soustraction suffit.
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Zephyr64
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Re: Récupérer des coordonnées

Message par Zephyr64 » 04 Juin 2018 11:03

J'utilise le script suivant :

Code : Tout sélectionner

public class Ecart : MonoBehaviour {

    void Start()
    {
        Vector3 pos = transform.position;    
    }

    void Update()
    {

        Debug.Log(transform.position.x);
        Debug.Log(transform.position.y);
        Debug.Log(transform.position.z);
    }
Le problème c'est que je dois associer celui-ci à l'objet. Du coup si j'en crée deux pour chacun de mes games objects, comment je fais pour faire les différences?

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Re: Récupérer des coordonnées

Message par boubouk50 » 04 Juin 2018 11:35

Alors, là, c'est plutôt du ressort de la Programmation Orientée Objet (POO), cf lien dans ma signature, et de la discussion entre objets. Il existe plusieurs possibilités pour procéder, la méthode dépendant de la demande.
Pour calculer l'écart entre 2 objets connus, c'est simple, il suffit de les référencer depuis l'inspecteur via une variable publique. Sinon, il faut aller les chercher, par Tag, sélection, etc.
Cette question a été répondue déjà une bonne centaine de fois sur ce forum, il faut chercher un peu. (c'est pas évident, les mots clés sont tellement communs)
http://www.unity3d-france.com/unity/php ... que#p78064
Une fois l'autre objet référencé, il te suffit d'accéder à son transform et c'est bon.
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Re: Récupérer des coordonnées

Message par Zephyr64 » 04 Juin 2018 15:13

Je vais étudier ça alors.
Merci pour tes réponses !!

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