[Débutant]erreur order layer inventory system

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
PTM3XAZ
Messages : 6
Inscription : 22 Août 2018 19:15

[Débutant]erreur order layer inventory system

Message par PTM3XAZ » 02 Sep 2018 22:03

Bonsoir,

Je vous écrit ce soir pour vous exposer un léger problème que je rencontre depuis quelques jours sur mon projet inventory system. Voilà j'essaye de reproduire le tutoriel suivant : https://www.youtube.com/watch?v=uhrlx-EJGmA
seulement arriver au bout de la minute 18 mn 53 seconde, en cliquant sur le play d'Unity; j'obtiens ceci en résultat.

Image

Je pense que cela doit venir des order layer, ils doivent être inversés, seulement je ne sais pas comment rectifier cela.

Est ce que quelqu'un a rencontré le même problème ?

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: [Débutant]erreur order layer inventory system

Message par Liven » 02 Sep 2018 23:34

Si t'as un nullreferenceExeption, c'est que t'as une référence qui n'est pas bien déclarée (je sais pas si c'est le bon terme).

Dans ton cas précis, vu que tu test "quantityText", ce doit être "currentItem" qui n'a pas été bien déclaré et qui doit être null.

Quelques remarques générales :
Si tu débute, je te conseillerais d'adopter une syntaxe à base de "if" et de "else" et le tout pas sur une seule ligne pour pouvoir placer des points d'arrêt pertinent dans ton code pour tracer ce genre de problème. La syntaxe qui est montré dans la vidéo que tu propose est élégante, mais n'est pas très pratique pour débugger.

En voyant le tuto que tu suis je vois qu'il est très ancien (4 ans c'est beaucoup) des choses dans le code ont changé depuis. Pas beaucoup, mais tu pourrais te retrouver coincé et c'est toujours un peut embêtant de pas être sûr que le tuto est toujours d'actualité ou si c'est toi qui te plante.
Si vraiment t'es coincé par la barrière de la langue (et c'est vraiment dommage car une fois l'habitude prise ça ouvre énormément de source d'info) je te conseillerais plutôt de suivre des chaînes encore active telles que Unity pour les nuls ou Tuto Unity FR

PTM3XAZ
Messages : 6
Inscription : 22 Août 2018 19:15

Re: [Débutant]erreur order layer inventory system

Message par PTM3XAZ » 04 Sep 2018 17:19

Bonjour Liven,

Dans un premier temps merci pour ta réponse ! :)

Concernant le suivi du tutoriel c'est un inconvénient que j'ai remarqué oui; auparavant j'ai tenté de suivre une vidéo de TUTO UNITY FR concernant l'inventory master : https://www.youtube.com/watch?v=iSXQmCjqbmg&t=191s
Seulement après avoir télécharger l'asset, je n'avais aucun visuel des fenêtre dans mon champ Game. D'où l'idée d'en créer complet en suivant les tutoriels de Madeiin83.

Répondre

Revenir vers « Scripting »